Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 534 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4051
Citation de : JxB
Tu enregistres en multi piste?

JxB

Oui.
4052
Désolé, c'est juste que j'avais lut les commentaires sur les OH, je voulais juste savoir, merci pour ta réponse.

Quand aux fréquences qui ressortent sur le kick, j'ai vécu sa aussi sur la première batterie de mon batteur (j'étais obligé de toucher énormément l'EQ dessus) mais depuis il s'est acheté du plus haut de gamme et j'ai beaucoup moins de soucis bave

Bref, sa résolut pas ton soucis, désolé, mais c'étais pour répondre à la question.

JxB
4053
Citation de : JxB
Quand aux fréquences qui ressortent sur le kick, j'ai vécu sa aussi sur la première batterie de mon batteur (j'étais obligé de toucher énormément l'EQ dessus) mais depuis il s'est acheté du plus haut de gamme et j'ai beaucoup moins de soucis bave

Enfin là la batterie ne me semble pas en cause. Les micros à la rigueur, ou la pièce peut-être... Mais tu veux dire que sur la piste Grosse Caisse tu n'as vraiment QUE la grosse caisse ?
4054
Salut kinsobus...

j'ai le meme souci que toi...je le regle au gate mlais le son est moins anturel..

j'ai bossé le positionnement des micros mais rien n'y change..voirma config en page précédente
4055
ah, oui, une solution peut être sinon pour avoir que la grosse caisse dans le mix:

Mettre des draps sur la grosse caisse.

En gros tu met une chaise devant la grosse caisse, et des draps, voir même une mousse isolante, si tu as sa sous la main, qui va de la chaise à la grosse caisse.

De cette manière le micro grosse caisse tu le met sous le drap, et du coup il est un peut isolé phoniquement.

Mébon, c'est une solution à faire lors de la prise. En tout cas je crois avoir vu des photos de Unearth ou Darkest Hour qui faisait sa pour des prises batteries.

JxB

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 17:32:08 ]

4056

Merci du conseil....
Je pense qu'il doit avoir des solutions plus simples...mais lesquelles ???

4057
Mébon, c'est une solution à faire lors de la prise.

En effet moi je cherche plus des pistes (ha ha) sur quoi faire au moment du mix. J'aimerais bien savoir comment font les mixeurs un peu aguerris avec ce genre de truc...
4058
Salut,

kinsoubus: Pourquoi pas un simple filtre "coupe haut" sur ta piste grosse caisse... Car je doute qu'il y ait beaucoup de fréquences primordiales dans le heut du spectre pour elle... Au pire, mise sur un micro électrostatique d'ambiance supplémentaire, ou sur les overhead pour cette partie du spectre de la GC. Tu enregistre bien avec un dynamique sinon ?
4059
Citation de djamon :
 je doute qu'il y ait beaucoup de fréquences primordiales dans le heut du spectre pour elle

si justement pour un kick moderne ou tout simplement rock, certaines fréquences high permettent de donner de la présence....

le probleme est donc de les faire ressotir sans repiquage des cymbqes ou charley...
4060
moué... à mon avis les kick qu'on qualifie de "modernes" (comme dans le métal, ou le rock énergique actuel) sont pour la plupart triggués, ya pas de secrets (je dit bien à mon avis) [EDIT : pour ne pas se faire descendre ^^] : mais l'intention d'obtenir un tel son sans artifices est louable...

Sinon avez vous vu la vidéo de prise de son de la batterie en studio par Mickael Wagener ? il ajoute un micro électrostatique (un Mojave 200 si ma mémoire est bonne) pointé vers le sol (en parquet) dans l'alignement de la réflexion de la grosse caisse, je ne sais pas ce qu'apporte un tel micro avec un tel placement dans le mix... Qqun connait cette technique ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 18:15:53 ]