Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 082 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4041
Citation de : bandontherock
Tres bon mix...j'adore et le style et le mix..du rock comme on l'aime...



Comme tout le monde, je vous présente une petite prod maison bcp plus calme

Compo pop rock...
https://depositfiles.com/files/tzlg8i2ts

batterie tama repiquée avec 9 micros
caisse claire au sm57 X2 (top et back)
charley : sm57
le reste en kit samson avec un micro par élément restant

ampli buguera double corps avec gibson SG repiqué au 58 + rode nt1 pour ambiance
bass en direct
Guitare acc au sm57

traité sous cubase 5 avec ozone 4

n'etant pas batteur, j'ai fait mon max pour faire quelque chose de potable mais c'est pas non plus du grand batteur pro...

vos avis sur la prod, le son, le morceau...

aplus et merci

salut, je ne sais pas si tu parlais de mon mix ou d'un autre mix ?(si c'est le mien merci bien

pour ton cas...
quels préamps ? quelle interface ?
(9 micro ca commence a faire ^^)
j'ai écouté , les grattes me semble correctes (je précise que j'écoute à faible volume là)la rythmique me semble un poil fort
la basse rentre bien

pour la batterie, le kick me plait bien pour le style
la caisse claire pourrait rentrer un peu plus dans le mix car elle est absente (un peu plus de gain aurait été appréciable)
les tom pareil, un poil plus de gain

sinon je trouve ca pas mal, assez homogène et cohérent .


4042

saucekaka : je parlais bien de ton mix...quel son de drum !!!!!

ca dechire;....!!!

et ls grattes....du pur bonheur...

pour mon mix, effectivement, j'ai bossé avec du profire 2626 comme toi...mais sans preampli lamp (je passe par une table mackie 24/8/2 pour les preamplis...)

j'ai l'impression comparé a ton  mix de sonner cartons coté drum....ca blase...
merci encore de tes remarques
ps : si t'as d'autres compos, je suis preneur...

4043
Il y a des gens qui ont déjà essayé de faire des prises de grosse caisse avec un Ruban Royer ?
4044
Citation de : bandontherock

et ls grattes....du pur bonheur...

 

lol par contre ya pas de grattes dans mon mix c'est juste une drum ^^

Pour avoir une bonne batterie, utilise deja de bonnes peau (bon ok ma peau de caisse claire est pourrie, (jlai récup du groupe de ska-p après un live, ambassador remo)
C'est très important le réglage, le son doit déja être propre à la prise ses effet ! (selon convenance)

les OH sont aussi importants, pour ma prise se sont deux OH de merde...
Après tu fais comme moi, tu triche avec une reverb bien réglée...
Tu peux aussi grouper un compresseur grossecaisse/caisseclaire (ou autre) afin de donner du punch (le kick fera baisser le niveau dla batterie à chaque coup)
Mais personnellement j'ai pas utilisé cette dernière méthode ^^

ps: j'ustilise(ais) aussi des fois les prémps d'une mackie (onyx) , finalement les prémps de la 2626 sont suffisants, le gold mike jle résèrve pour les prises d'ambiance ou le chant donc ya moyen de faire un bon truc propre avec une 2626 crois moi !

bon courage mec

ps pour barbie qui nous casse les noisettes: non désolé jamais test un ruban pour le kick, c'est pas ce que je recherche comme son pour le moment...

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 12:43:50 ]

4045

re sauce..

m'suis trmper d'extrait....pffffacepalm  allez je sors....

j'ai ecouter ton son (le bon cette fois ci) et je reverai de faire aussi bien....

j'ai vraiment l'impression d'avoir un son de caisse claire en carton....et je suis reellemennt oblige de travailler enormement le mix pour le faire sonner....donc je crois que le son de ma caisse claire (tama imperial star d'origine me fait l'equation suivante : Caca in + chirurgie esthetique = son moyen out

aplus

4046
saucekaka : j'ai fait une nouvelle écoute : quel kick...!!!!
coté Caisse calire : j'aurai comme tu le disais mis un peu moins de reverb, mais sinon, pour faire du lourd, tip top...
4047
Citation de : bandontherock
saucekaka : j'ai fait une nouvelle écoute : quel kick...!!!!
coté Caisse calire : j'aurai comme tu le disais mis un peu moins de reverb, mais sinon, pour faire du lourd, tip top...
le kick je le trouve pas génial j'ai une fréquence qui résonne (l'art du réglage des fûts...)
je te rassure ma caisse claire est vraiment pourrie, j'en ai deux, j'ai utilisé la plus pourrie (sous marque) et pourtant c'est celle que je préfère à l'enregistrement...
tout est question de style de réglages...

en tous cas ya pas de secret, si ca sonne "creux" à la prise (sans EQ) ca va être difficile de trouver le son idéal après mix...
faudrait que tu mettes ta prise batt seule pour voir
4048
saucekaka : on sent le black album dans ta prise...metallica est pas loin...
j'aime la profondeur dukick meme si cela peut parfois nuire aumix bass et kick...

http://www.megaupload.com/?d=UA0A8ONQ

mais encore une fois, je suis à des année lumière de ton mix...

questions : est ce que tu mets du gate en caisse claire et Kick...??
4049
Bonjour,

débutant, je me pose des questions sur le "nettoyage" de pistes de batterie acoustique. J'ai les cymbales qui apparaissent sur la piste "grosse caisse".


- si j'égalise afin d'enlever les fréquences des cymbales, je perds au passage lesdites fréquences sur le kick, fréquences qui me semblent intéressantes.

- si je mets un gate ça ne fonctionne pas pour les coups de cymbale qui tombent en même temps que la grosse caisse (la grosse caisse ouvre le gate et du coup... la cymbale s'entend aussi). Du coup on entend la moitié des cymbales, c'est tout moche !


Alors y a t'il un truc qui m'échappe complètement dans l'utilisation d'un gate ?

Et si non, comment fait-on concrétement ? On mixe une batterie avec toutes les parties un peu partout ?

Mon idée était de compresser la grosse caisse, afin de la faire mieux ressortir du mix, mais du coup ça rehausse la cymbale, bref... je pense que je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème, donc si vous avez des suggestions... Merci d'avance.

(et désolé j'avoue je n'ai pas lu les 400 pages précédentes...)



4050
Tu enregistres en multi piste?

JxB