Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 544 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4071
J'ai abandonné cubase depuis 2002 . De mémoire il ne permettait pas le travail à l'échantillon prés .
Zoom grossier et mode d'édition inadapté . Je suis sur DP5 et c'est beaucoup mieux . 
Oui zoom maxi et visualisation des formes d'ondes . déplacement vers l'arriére du fichier le plus en avant .
A l'écoute aussi , en mettant des inverseurs de phase pour controler ( hors phase = attébuation ou annulation  des fréquences similaires aux deux micros ( principalement les basse/ bas médium ) .
Sans visualisation de la forme d'onde ( avec zoom horizontal vertical ) c'est impossible car 44100 échantillons seconde , un echantillon = 1/44 éme de millisecondes , et un échantillon décalé tue déja la phase .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 23:08:22 ]

4072
Citation de : studioame
Ensuite peut être caler le pied sur la phase des OH pour avoir un son propre à défault d'avoir des prises propres ; j'ai tendance à faire celà . Pied en phasE avec OHL/OHR .

Le pied = la grosse caisse c'est bien ça ? (C'est pour être certain de bien comprendre).

Et caler la phase, c'est caler les courbes entre elles c'est ça ?
4073
Oui, les pieds peuvent actionner la grosse caisse.

Généralement le pied droit actionne la pédale de grosse caisse et le pieds gauche la pédale du charley.

Mais les 2 pieds peuvent aussi actionner la grosse caisse lors de l'utilisation d'une pédale double. Grace à ce système, on peut double les coups quand le batteur appuie successivement sur la pédale double avec ses deux pieds l'un après l'autre.

Bref, j'ai pas été forcément très clair, un batteur expliquera ptèt mieux que moi


JxB
4074
Citation de : JxB
Oui, les pieds peuvent actionner la grosse caisse.

Euh... oui merci mais je suis un peu courant de ça !!  ;-)

Je voulais juste savoir si par "le pied" studioame parlait bien de "la piste de grosse caisse". Ou s'il parle d'autre chose genre "le bas de la courbe de la piste de grosse caisse".
4075
Effectivement, j'aurais mieux fait de relire avant de poster n'importe quoi facepalm

désolé

JxB
4076
Citation de : JxB
Effectivement, j'aurais mieux fait de relire avant de poster n'importe quoi facepalm

désolé

JxB

Franchement y'a pas de mal ! C'est même plutôt marrant hé hé ! "Alors le monsieur il tape avec son pied sur une pédale qui...etc" ...
4077
Oué oué c'pas drôle, redface2 mais je vais quand même laisser le post original comme sa les gens pourront comprendre et se moquer de moi toussa toussa redface2



[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 13:13:02 ]

4078
Hors sujet :
C'est quand même marrant que quand on parle de "kick" (=coup de pied) tout le monde comprend automatiquement qu'il s'agit de la grosse caisse, mais que quand on parle de "pied" qui est pas loin de la traduction du mot anglais dans notre langue, on ne comprend pas automatiquement bravo !


[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 13:31:49 ]

4079

( Mdr , excellent le coup des pédales et toussa bravo ) .
Oui le pied ( kick ) est une piste  . On parle des pistes et de forme d'onde . C'est un travail permanent le recallage de prise (  trop souvent ignoré ) .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4080
Citation de : studioame

( Mdr , excellent le coup des pédales et toussa bravo ) .
Oui le pied ( kick ) est une piste  . On parle des pistes et de forme d'onde . C'est un travail permanent le recallage de prise (  trop souvent ignoré ) .


Merci. Je vais essayer... La différence s'entend nettement ?