Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 128 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4151
Bon, un nouvel essai, toujours dans une veine "John Bonham VS Mitch Mitchell"...
https://soundcloud.com/buffetgerald/test-batterie
Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 20:58:02 ]

4152
c'est un batteur qui a tapé?
la lecture est a vitesse reelle?
y a comme un voile une brume sonore sur lenregistrement, l as tu traitée pour lensemble autrement que les  compressions ponctuelles sur certains elements?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

4153
La grosse caisse a un son bizarre et il n'y a pas vraiment d'equilibre entre tous les elements de la batterie.Je pense que tu peu baisser un peu le volume de tes overhead parce que là ya beaucoups de cymbale.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4154


Citation de gungancity :
 c'est un batteur qui a tapé?
la lecture est a vitesse reelle?
y a comme un voile une brume sonore sur lenregistrement, l as tu traitée pour lensemble autrement que les  compressions ponctuelles sur certains elements?


Merci pour vos avis rapides !

Alors pour repondre dans l'ordre:
C'est moi qui ai joué.
La lecture est à vitesse normale.
Il y a de la compression "ponctuelle" effectivement mais aussi de la compression parallele pour ramener de "l'ambiance" de la piece.
Pour le voile, je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire, peut etre est-ce la resonnance de la batterie accordée "ouvert" ?

  Citation de tsaddeous :
 La grosse caisse a un son bizarre et il n'y a pas vraiment d'equilibre entre tous les elements de la batterie.Je pense que tu peu baisser un peu le volume de tes overhead parce que là ya beaucoups de cymbale.

Bein en fait c'est inherent au style et à la prise façon "Glyn johns", je cherche un son un peu à la Led Zep,Mitch Mitchell, ,Stanton Moore (sur III), G Love (premier album) donc grosse caisse ouverte avec paeu de resonnance non percée et le son est fait quasiment qu'avec les overheads, la grosse caisse est reprise par un statique à une quarantaine de centimetres et la batte de la grosse caisse est en bois.
Si je baisse les overheads y'a plus rien.
Je cherche pas un truc detaillé ou clair et precis, apres c'est sur que ca ne marche pas avec tous les sons de basse et de guitare...



 

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 22:02:44 ]

4155
Ok dak,je comprends mieux.Tu dit que tu cherche un son detaillé,clair net et precis,pour cela il va falloir:que tu relache un peu les overhead et que tu ne mette pas un statique sur la grosse caisse surtout a 40 cm,trop de residuel(peut etre ca le voile)met un dynamique.Et si tu cherche un son a la led zep,commence sans aucune compression.Enregistre tout ca et ensuite,apres ecoute on verra qui a besoin de compression,car là ton attente du son est bien specifique et une compression ne sera bonne qu'apres pour affiné a ton gout.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4156

Pour les fans du trigg https://www.youtube.com/watch?v=SBnSgVAEFfg&feature=related
Y
'en a pas beaucoup ici, mais c'est toujours intéressant.

4157
Citation de : tsaddeous
Ok dak,je comprends mieux.Tu dit que tu cherche un son detaillé,clair net et precis,pour cela il va falloir:que tu relache un peu les overhead et que tu ne mette pas un statique sur la grosse caisse surtout a 40 cm,trop de residuel(peut etre ca le voile)met un dynamique.Et si tu cherche un son a la led zep,commence sans aucune compression.Enregistre tout ca et ensuite,apres ecoute on verra qui a besoin de compression,car là ton attente du son est bien specifique et une compression ne sera bonne qu'apres pour affiné a ton gout.

Je ne cherche justement pas detaillé  et precis !
Ceci dit la compression s'est faite au mixage...
4158
Ha merde desolé :??:j'ai mal lu :nawak:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4159
Pour compléter le lien de scare :

Slate Digital TRIGGER

Plutôt efficace le plug, quand les conditions de prise de son sont mauvaises (acoustique, irrégularité de frappe,etc, .....)
4160
Après avoir un peu réfléchi, je pense que le trigg en tant que "remplacement de son" n'est pas vraiment une bonne issus en terme de process de travail.

Il faut bien mieux convertir les percussions type snare / GC en midi avec un convertisseur Trigg -> midi. Et ensuite assigner des banques de son sur les drums. Ca me parait beacoup plus souple et élégant qu'une solution comme le slate ou drumagog. Cretain softs le font directement comme Logic pro ou samplitude.

Sinon le trig c'est de la merde icon_facepalm.gificon_ptdr.gif