Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 648 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
401
Bonjour tout le monde,

Quel thread!!

J'aurais une petite question, puisqu'il y a pas mal de batteurs dans le coin, ou des personnes qui peuvent avoir rencontré le problèmes, j'aurais un tite question...

Comme vous j'enregistre avec plusieurs micros ma batterie mais j'ai un soucis niveau sol, un plancher en bois qui laisse passer toutes les vibrations de la grosse caisse dans les pieds de micros :??: (J'ai pensé à ça mais je sais pas...)

Avez-vous déjà rencontré ce problème lors de vos enregistrements? Outre la solution des pneus, vous n'auriez pas une idée? Je vois Philippe que tes micros toms sont sur ton rack, serait-ce pour une question de bruit justement?

Merci...
402
:coucou: Anaon !

je me suis perdu dans tout les threads que tu donnes en lien ... et j'ai eu la flemme de tout lire :oops: ... sinon, il y a aussi ça :
403
Sinon, j'ai récupéré plein de palettes et de planches ... pour créer un deuxième plancher qui servira de plateforme pour la batterie ... ce qui, j'espère devrait limiter les vibrations dans le reste du studio ... sinon, je mettrais des chutes d'isolants rigides sous les palettes ... ou des pneus, oui, tiens, bonne idée ;)
404
Ok Docteurnon, merci... Je vois pas bien ce que représente la photo mais je cherche sur le site...
405
Les bouts de mousses sous les pieds comme le montre docteurnon est une bonne solution, l'idéal si tu peux, mets aussi une couche de mousse (pas trop épaisse bien sùr) sous la grosse caisse.

le rack est exclusivement réservé aux micros pour effectivement éviter aux vibrations de se propager.
De toute façon il faut isoler au maximum les contacts entre les toms , les cymbales et les micros, exemple la perchette cymbale sur l'attache tom et les micros fixés sur les cercles des toms....pas bon du tout.
406
Ha j'oubliais pour la photo de doc voici le lien :

http://www.audioland.fr/

Auralex
aural xpander
407

Hors sujet : :oops: :oops: oui désolé, j'ai pas mis le lien ... j'ai pas osé par peur de faire de la pub :oops:

408
Ah oui génial, merci pour ces précisions, j'avais tenté ce genre de trucs en mettant mes pieds de micros sur un matelas mais ça manque de stabilité (Sinon je pensais mettre mes pieds de micros sur des palettes devant la batterie mais bof), en fait c'est ça:

Citation : Platfeet - Utilisé commme une plateforme d'isolation pour les pieds de micros, les toms ou les cymbales, les Platfeet absorbent les resonances structurelles du sol avant qu'elles n'atteignent votre microphone.



Ca doit pas être donné, je vais voir ça, ou essayer de trouver un système "home-made", et puis de la mousse sous la grosse caisse, c'est vrai que j'en ai pas mise...

Merci :boire:
409
:oops: Récupères les mousses dans les boites de matériels informatiques :??:
410

Citation : Ca doit pas être donné

en plus, c'est pas vendu à l'unité ... mais dans un pack comprenant aussi des mousses pour "isoler" les micros (regardes sur le lien de philippe), le tout à 75E ...