Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 945 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
381
ARf, 700/800 € max la paire.
382
Le C451 d'AKG est un bon micro pour les overheads j'ai déjà fait des séances avec et le rendu est excellent, tu devrais t'en tirer pour 600 euros les 2.

ceci dit l'oktava avec un goldmike devrait faire l'affaire, moi si j'ai toujours hésité (peut être à tort ) sur ce genre de micro c'est à cause du SAV , je me dis "que faire en cas de panne ?".
ce micro ne s'achète apparement qu'à l'étranger, donc où le faire réparer ?

Ton revendeur si il est sympa peut te depanner en cas de problème urgent en plein milieu d'un enregistrement, va demander cela à Thomann ou Music service !!!
383
Les nouveaux résultats de mon boulot pour le mix: ici

Dites moi ce que vous en pensez.
Petite précision, le mixage sur une ecoute de merde, mes enceintes multimedia 2.1, et en complement j'ai qd meme mon casque sennheiser hd280pro
384
Ok, merci Philippe ;)
Je vais me renseigner sur ce C451.
385
Miroul,

j'ai écouté ta nouvelle démo attentivement, ce que je peux en dire c'est que le travail s'améliore :

les overheads sont bien présents , les cymbales ressortent très proprement.
la grosse caisse manque un peu d'attaque à mon gout, manque aussi un peu de compression
les toms sont biens quoique au début les premiers coups saturent un peu sur mes enceintes.
la caisse claire est bonne aussi , personellement j'aurai ajouté un petit peu + d'aigue pour lui donner un peu + de brillance.

Voili voilou mon avis qui comme à chaque fois n'engage que moi...

ça progresse bien :bravo2:
386
Merci Philippe, toin avis m'aide toujours.
Pour les toms, je crois malheureusement que a la prise j'ai eu une legere saturation a l'endroit dont tu parles.

J'ai encore un probleme, ca sonne "fermé" je trouve.

Je vais continuer a travailler, mais en presence de mon batteur, on verra ce que ca donne...
387
Tout d'abord, félicitation pour ce super Thread :bravo:

La batterie est un instrument complexe à enregistrer, mais très intéressant, et ce post permet vraiment de mutualiser les savoirs et les expériences.

Question à Philippe : es-tu satisfait de ton ToftAudio? Et où l'as tu acheté ? Je m'intéressais pas mal à cet appareil il y a quelques mois, malheureusement pas facile à trouver en France...tu passes tes OH dedans c'est ça?
En tous cas merci pour ce chouette sujet, et ça fait plaisir de voir des Rémois ici :clin:
388

Citation : La batterie est un instrument complexe à enregistrer, mais très intéressant, et ce post permet vraiment de mutualiser les savoirs et les expériences




très juste et c'était en effet le but recherché, malheureusement il y a encore peu de sample par rapport au nombre de personne qui suive le sujet , le thread ayant quand même reçu + de 3000 clics. je rappelle au personne le désirant que je peux héberger quelques uns de leurs enregistrements, et je suis sûr aussi que d'autres qui participent activement peuvent le faire aussi...A bon entendeur...

Citation : es-tu satisfait de ton ToftAudio? Et où l'as tu acheté ?



je l'ai eu en promo chez Playback et j'ai eu de la chance car d'après le vendeur c'était le dernier qu'il avait en stock, depuis peut être en ont ils reçu d'autres...
Oui j'en suis très satisfait , je désirais au départ un préamp polyvalent pouvant servir à la fois à mes overheads et à d'autres prises , le résultat comme tu as pû l'entendre est vraiment bon , je suis en ce moment en train d'enregistrer un groupe d'élecrojazz et fais des prises guitare , le résultat est tout aussi bon. Le seul problème est qu'avec des micros dynamiques il faut pousser les préamps pratiquement à leurs maximum, cela remonte un peu le niveau de souffle, bon il y a des personnes que cela ne gène pas , mais moi si. :nawak:





Citation : et ça fait plaisir de voir des Rémois ici



d'adoption seulement, en fait je suis Ardennais...mais je me soigne :mdr: :mdr: :mdr:


Une petite blague à ce sujet :

Qu'est ce qu'un Ardennais ?

c'est un Suisse qui devait se rendre en Belgique et qui s'est perdu... :D:
389
Aie! Un Ardennais! Tu veux dire ces gens qui ont une voiture avec un plaque qui termine par 08 et qui a 2 ou 3 peuvent bloquer tout Reims grâce à leur conduite Porte n'awak??? :mdr:

J'essaierai d'envoyer des extraits dès que mon matos enregistrement aura réintégré un endroit disposant d'un modem (d'ici peu normalement).
390
Pour ce qui est de l'hebergement, je peux aussi aider, j'ai de la place chez Mr Free donc hesitez a envoyer un mail si il y'a besoin.