Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 894 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
381 Posté le 13/11/2004 à 13:34:31
ARf, 700/800 € max la paire.
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
382 Posté le 13/11/2004 à 13:49:01
Le C451 d'AKG est un bon micro pour les overheads j'ai déjà fait des séances avec et le rendu est excellent, tu devrais t'en tirer pour 600 euros les 2.
ceci dit l'oktava avec un goldmike devrait faire l'affaire, moi si j'ai toujours hésité (peut être à tort ) sur ce genre de micro c'est à cause du SAV , je me dis "que faire en cas de panne ?".
ce micro ne s'achète apparement qu'à l'étranger, donc où le faire réparer ?
Ton revendeur si il est sympa peut te depanner en cas de problème urgent en plein milieu d'un enregistrement, va demander cela à Thomann ou Music service !!!
ceci dit l'oktava avec un goldmike devrait faire l'affaire, moi si j'ai toujours hésité (peut être à tort ) sur ce genre de micro c'est à cause du SAV , je me dis "que faire en cas de panne ?".
ce micro ne s'achète apparement qu'à l'étranger, donc où le faire réparer ?
Ton revendeur si il est sympa peut te depanner en cas de problème urgent en plein milieu d'un enregistrement, va demander cela à Thomann ou Music service !!!
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
383 Posté le 13/11/2004 à 16:58:35
Les nouveaux résultats de mon boulot pour le mix: ici
Dites moi ce que vous en pensez.
Petite précision, le mixage sur une ecoute de merde, mes enceintes multimedia 2.1, et en complement j'ai qd meme mon casque sennheiser hd280pro
Dites moi ce que vous en pensez.
Petite précision, le mixage sur une ecoute de merde, mes enceintes multimedia 2.1, et en complement j'ai qd meme mon casque sennheiser hd280pro
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 13/11/2004 à 19:16:16
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
385 Posté le 15/11/2004 à 11:30:23
Miroul,
j'ai écouté ta nouvelle démo attentivement, ce que je peux en dire c'est que le travail s'améliore :
les overheads sont bien présents , les cymbales ressortent très proprement.
la grosse caisse manque un peu d'attaque à mon gout, manque aussi un peu de compression
les toms sont biens quoique au début les premiers coups saturent un peu sur mes enceintes.
la caisse claire est bonne aussi , personellement j'aurai ajouté un petit peu + d'aigue pour lui donner un peu + de brillance.
Voili voilou mon avis qui comme à chaque fois n'engage que moi...
ça progresse bien
j'ai écouté ta nouvelle démo attentivement, ce que je peux en dire c'est que le travail s'améliore :
les overheads sont bien présents , les cymbales ressortent très proprement.
la grosse caisse manque un peu d'attaque à mon gout, manque aussi un peu de compression
les toms sont biens quoique au début les premiers coups saturent un peu sur mes enceintes.
la caisse claire est bonne aussi , personellement j'aurai ajouté un petit peu + d'aigue pour lui donner un peu + de brillance.
Voili voilou mon avis qui comme à chaque fois n'engage que moi...
ça progresse bien
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
386 Posté le 15/11/2004 à 19:38:09
Merci Philippe, toin avis m'aide toujours.
Pour les toms, je crois malheureusement que a la prise j'ai eu une legere saturation a l'endroit dont tu parles.
J'ai encore un probleme, ca sonne "fermé" je trouve.
Je vais continuer a travailler, mais en presence de mon batteur, on verra ce que ca donne...
Pour les toms, je crois malheureusement que a la prise j'ai eu une legere saturation a l'endroit dont tu parles.
J'ai encore un probleme, ca sonne "fermé" je trouve.
Je vais continuer a travailler, mais en presence de mon batteur, on verra ce que ca donne...
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 17/11/2004 à 10:56:08
Tout d'abord, félicitation pour ce super Thread
La batterie est un instrument complexe à enregistrer, mais très intéressant, et ce post permet vraiment de mutualiser les savoirs et les expériences.
Question à Philippe : es-tu satisfait de ton ToftAudio? Et où l'as tu acheté ? Je m'intéressais pas mal à cet appareil il y a quelques mois, malheureusement pas facile à trouver en France...tu passes tes OH dedans c'est ça?
En tous cas merci pour ce chouette sujet, et ça fait plaisir de voir des Rémois ici
La batterie est un instrument complexe à enregistrer, mais très intéressant, et ce post permet vraiment de mutualiser les savoirs et les expériences.
Question à Philippe : es-tu satisfait de ton ToftAudio? Et où l'as tu acheté ? Je m'intéressais pas mal à cet appareil il y a quelques mois, malheureusement pas facile à trouver en France...tu passes tes OH dedans c'est ça?
En tous cas merci pour ce chouette sujet, et ça fait plaisir de voir des Rémois ici
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
388 Posté le 17/11/2004 à 13:25:24
Citation : La batterie est un instrument complexe à enregistrer, mais très intéressant, et ce post permet vraiment de mutualiser les savoirs et les expériences
très juste et c'était en effet le but recherché, malheureusement il y a encore peu de sample par rapport au nombre de personne qui suive le sujet , le thread ayant quand même reçu + de 3000 clics. je rappelle au personne le désirant que je peux héberger quelques uns de leurs enregistrements, et je suis sûr aussi que d'autres qui participent activement peuvent le faire aussi...A bon entendeur...
Citation : es-tu satisfait de ton ToftAudio? Et où l'as tu acheté ?
je l'ai eu en promo chez Playback et j'ai eu de la chance car d'après le vendeur c'était le dernier qu'il avait en stock, depuis peut être en ont ils reçu d'autres...
Oui j'en suis très satisfait , je désirais au départ un préamp polyvalent pouvant servir à la fois à mes overheads et à d'autres prises , le résultat comme tu as pû l'entendre est vraiment bon , je suis en ce moment en train d'enregistrer un groupe d'élecrojazz et fais des prises guitare , le résultat est tout aussi bon. Le seul problème est qu'avec des micros dynamiques il faut pousser les préamps pratiquement à leurs maximum, cela remonte un peu le niveau de souffle, bon il y a des personnes que cela ne gène pas , mais moi si.
Citation : et ça fait plaisir de voir des Rémois ici
d'adoption seulement, en fait je suis Ardennais...mais je me soigne
Une petite blague à ce sujet :
Qu'est ce qu'un Ardennais ?
c'est un Suisse qui devait se rendre en Belgique et qui s'est perdu...
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
389 Posté le 17/11/2004 à 13:35:34
Aie! Un Ardennais! Tu veux dire ces gens qui ont une voiture avec un plaque qui termine par 08 et qui a 2 ou 3 peuvent bloquer tout Reims grâce à leur conduite Porte n'awak???
J'essaierai d'envoyer des extraits dès que mon matos enregistrement aura réintégré un endroit disposant d'un modem (d'ici peu normalement).
J'essaierai d'envoyer des extraits dès que mon matos enregistrement aura réintégré un endroit disposant d'un modem (d'ici peu normalement).
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
390 Posté le 17/11/2004 à 14:03:36
Pour ce qui est de l'hebergement, je peux aussi aider, j'ai de la place chez Mr Free donc hesitez a envoyer un mail si il y'a besoin.
- < Liste des sujets
- Charte