Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 545 427 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1169
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
kYZmar
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1076 Posté le 21/06/2005 à 16:33:14
C'est quand même dommage je crois d'avoir une A&H GL et passer ses mics dans un Art ou un Presonus, je trouve...
Si j'étais toi, je revends le Presonus et l'Art et je m'achète un SPL, c'est pas la même qualité!
Sinon, ce que tu fais avec tes conversions, c'est pas rare.
Dans les gros stud' on se sert de l'ordinateur comme d'une magnéto multipiste et on ressort en analogique et on mixe aussi en analo avec périph analo.
Avec une carte-son comme la RME, c'est OK... C'est pas comme si tu faisais ça avec une Hoontech...
Quand tu rerentres dans la RME, tu le fais en stéréo (batterie mixée) ou en plusieurs pistes?Dans ce cas, tu te sers de ton eq comme d'un periph externe... Si tu es sous Cubase SX3 ou ProTools, tu peux te faire un external FX qui correspond à ça mais en plus simple
Si j'étais toi, je revends le Presonus et l'Art et je m'achète un SPL, c'est pas la même qualité!
Sinon, ce que tu fais avec tes conversions, c'est pas rare.
Dans les gros stud' on se sert de l'ordinateur comme d'une magnéto multipiste et on ressort en analogique et on mixe aussi en analo avec périph analo.
Avec une carte-son comme la RME, c'est OK... C'est pas comme si tu faisais ça avec une Hoontech...
Quand tu rerentres dans la RME, tu le fais en stéréo (batterie mixée) ou en plusieurs pistes?Dans ce cas, tu te sers de ton eq comme d'un periph externe... Si tu es sous Cubase SX3 ou ProTools, tu peux te faire un external FX qui correspond à ça mais en plus simple
0
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1077 Posté le 21/06/2005 à 17:00:32
Rafkey,
Juste une idée comme ça : Peut être que le manque de "claquant" vient de l'instrument lui même : la batte. Si c'est une batte en feutre, faut p'têtre tenter une en bois, en plastique...
Généralement, je préfère le feutre, mais dans certains cas, ça peut donner un son intéressant (mon batteur a une tête multiface avec 4 matière différentes. En un tour de clef tu changes la face qui "frappe").
Sinon, une fois où j'avais le même problème, j'ai mis le micro coté frappe. Et pour le son qu'on cherchait, ça l'a fait carrément. (faut dire que la peau de résonance n'était pas percée). C'est sûr que t'as nettement moins de bas qu'en mettant le micro dans la grosse caisse. Mais là, c'était ce qu'on cherchait...
Pour la régularité du batteur, y'a rien à faire... si, tu peux changer de batteur...
Juste une idée comme ça : Peut être que le manque de "claquant" vient de l'instrument lui même : la batte. Si c'est une batte en feutre, faut p'têtre tenter une en bois, en plastique...
Généralement, je préfère le feutre, mais dans certains cas, ça peut donner un son intéressant (mon batteur a une tête multiface avec 4 matière différentes. En un tour de clef tu changes la face qui "frappe").
Sinon, une fois où j'avais le même problème, j'ai mis le micro coté frappe. Et pour le son qu'on cherchait, ça l'a fait carrément. (faut dire que la peau de résonance n'était pas percée). C'est sûr que t'as nettement moins de bas qu'en mettant le micro dans la grosse caisse. Mais là, c'était ce qu'on cherchait...
Pour la régularité du batteur, y'a rien à faire... si, tu peux changer de batteur...
0
kYZmar
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1078 Posté le 21/06/2005 à 18:30:01
Pour du claquant, Sylv1 donne de bonnes idées comme la batte (feutre ou plastique) et mettre un micro devant la peau de frappe)
Par contre, pour cette dernière solution, je l'avais déjà fait et c'était pas terrible... Une fois ou la batte grincait (évidemment inutilisable) et une autre fois en live, le son était tout pourrie (OK c'était avec un 602 mais quand même...). J'ai essayé quelques prises, jamais réussi à avoir quelquechose de bien convaincant avec cette prise de son personellement.
Sinon, pour du claquant, tu peux mettre une carte de téléphone sur la peau de frappe, à l'endroit où frappe la batte (astuce célèbre). Il existe des trucs de ce genre à coller dans des magasins comme la baguetterie.
Si avec tout ça, t'as pas du claquant...
Surtout que tu peux cumuler.
Je connais un groupe de death qui met une batte en plastique en plus de la carte de crédit et c'est plus que très claquant, ce n'est même que ça... Je préfère pas imaginer le son d'une prise au PZM avec eux...
Sylv1, t'as pas la référence de cette batte à tout hasard?
Par contre, pour cette dernière solution, je l'avais déjà fait et c'était pas terrible... Une fois ou la batte grincait (évidemment inutilisable) et une autre fois en live, le son était tout pourrie (OK c'était avec un 602 mais quand même...). J'ai essayé quelques prises, jamais réussi à avoir quelquechose de bien convaincant avec cette prise de son personellement.
Sinon, pour du claquant, tu peux mettre une carte de téléphone sur la peau de frappe, à l'endroit où frappe la batte (astuce célèbre). Il existe des trucs de ce genre à coller dans des magasins comme la baguetterie.
Si avec tout ça, t'as pas du claquant...
Surtout que tu peux cumuler.
Je connais un groupe de death qui met une batte en plastique en plus de la carte de crédit et c'est plus que très claquant, ce n'est même que ça... Je préfère pas imaginer le son d'une prise au PZM avec eux...
Sylv1, t'as pas la référence de cette batte à tout hasard?
0
Anonyme
1277
1079 Posté le 21/06/2005 à 18:47:52
Merci à tous pour les tuyaux... reste plus qu' à essayer et je dis quoi !
Déjà avec un filtre passe-haut réglé à 120Hz, j'ai un son précis dans le bas du spectre et qui ne nécessitera pas de gate ; reste plus que les aigus
Déjà avec un filtre passe-haut réglé à 120Hz, j'ai un son précis dans le bas du spectre et qui ne nécessitera pas de gate ; reste plus que les aigus
0
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1080 Posté le 21/06/2005 à 19:12:00
Ouh la, passe haut à 120Hz, sur une grosse caisse, c'est p'têtre un peu haut.
Souvent, faire un "trou" autour de 100Hz aide à faire ressortir le vraiment bas. (cut important mais Q serré, à affiner à l'oreille) Mais un son de GC sans rien en dessous de 100Hz, ça peut sonner trop léger...
En plus la fondamentale d'une basse 4 cordes, le "mi" est à 40Hz, l'octave (la fondamentale des grattes à 80Hz). Donc ça peut aider pour faire de la place...
Après suivant le style, ça peut être le son recherché, je sais pas...
L'attaque à proprement parler, ça peut aller de 2.5 à 6kHz suivant le son original, suivant ce que t'as sur les autres pistes qui "masquent" l'attaque...
Si tu boostes trop dans ces fréquences, c'est clair que tu remontes aussi la repisse de caisse claire, voire des cymbales dans le micro de kick. D'où l'intérêt de doubler le son avec un sample isolé (du même instrument) que tu peux travailler "tranquille" et ajouter au son "naturel".
Je sais pas la ref exacte, je sais que c'est une pédale Pearl. Je pense que y'a moyen d'acheter juste la batte et de la monter sur ta pédale fétiche.
A+
Sylv1
Souvent, faire un "trou" autour de 100Hz aide à faire ressortir le vraiment bas. (cut important mais Q serré, à affiner à l'oreille) Mais un son de GC sans rien en dessous de 100Hz, ça peut sonner trop léger...
En plus la fondamentale d'une basse 4 cordes, le "mi" est à 40Hz, l'octave (la fondamentale des grattes à 80Hz). Donc ça peut aider pour faire de la place...
Après suivant le style, ça peut être le son recherché, je sais pas...
L'attaque à proprement parler, ça peut aller de 2.5 à 6kHz suivant le son original, suivant ce que t'as sur les autres pistes qui "masquent" l'attaque...
Si tu boostes trop dans ces fréquences, c'est clair que tu remontes aussi la repisse de caisse claire, voire des cymbales dans le micro de kick. D'où l'intérêt de doubler le son avec un sample isolé (du même instrument) que tu peux travailler "tranquille" et ajouter au son "naturel".
Citation : t'as pas la référence de cette batte à tout hasard?
Je sais pas la ref exacte, je sais que c'est une pédale Pearl. Je pense que y'a moyen d'acheter juste la batte et de la monter sur ta pédale fétiche.
A+
Sylv1
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1081 Posté le 21/06/2005 à 20:52:08
Citation : OK c'était avec un 602 mais quand même
Je sais pas trop ce que vous lui reprochez au E602 ?
Il est même plutôt naturel comme micro je trouve.
Après le claquant, on l'obtient au placement, pas au micro (le micro aide, mais bon)
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1082 Posté le 21/06/2005 à 21:55:56
Les battes Pearl sont les battes QuadFace, 2 côtés en feutre, 2 en plastique, 2 avec un arrondi dans le sens vertical et 2 dans le sens horizontal.
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
kYZmar
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1083 Posté le 22/06/2005 à 00:39:41
Merci pour la référence miles1981...
Mais je suis surpris de ne rien trouver sur internet! Je tape "Pearl QuadFace" dans Google Monde et AUCUNE réponse... Sur voilà, juste un lien vers un forum AF ou tu parles de cette batte. Sur le site de Pearl, rien!
Je suis étonné...
C'est beaucoup en effet. Surtout que la fondamentale se situe aux alentours de 80HZ et c'est plutôt une zone qu'on booste!
De ne pas arriver à la cheville d'un Beta52 ou D12...
Mais je suis surpris de ne rien trouver sur internet! Je tape "Pearl QuadFace" dans Google Monde et AUCUNE réponse... Sur voilà, juste un lien vers un forum AF ou tu parles de cette batte. Sur le site de Pearl, rien!
Je suis étonné...
Citation : filtre passe-haut réglé à 120Hz
C'est beaucoup en effet. Surtout que la fondamentale se situe aux alentours de 80HZ et c'est plutôt une zone qu'on booste!
Citation : Je sais pas trop ce que vous lui reprochez au E602 ?
De ne pas arriver à la cheville d'un Beta52 ou D12...
0
Anonyme
1277
1084 Posté le 22/06/2005 à 01:19:12
Vous doutez du 120Hz, mais j'entend pas la différence avec le 100Hz sur mes genelec ( évidemment sans sub bass) ; par contre, sans ce filtre, j'ai un son baveux et puant ; finalement, je crois que les infra-basses sont pour le bassiste, pas pour la grosse caisse, du moins pour la musique pop-rock... ce n'est que mon avis, étant entendu que le matériel du batteur n'est pas encore réglé convenablement. De toute façon si la GC résonne trop dans les basses, bonjour l'effet de masque avec le bassiste et ce dernier a déjà un super gros son ( je le passe en line dans un préamp.amek puis dans un distressor réglé en opto-compressor à la L2A,Meek... )
0
kYZmar
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1085 Posté le 22/06/2005 à 01:24:33
Je t'avouerai que je suis vraiment surpris...
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1086 Posté le 22/06/2005 à 08:32:15
JoneSmice > essaie Quad Beater
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1087 Posté le 22/06/2005 à 13:02:38
J'ai vérifié hier, la batterie de mon batteur est une pearl mais la pédale est une Mapex.
Donc Mapex en fait aussi : y'a trois faces, c'est la P950 là :
http://www.mapexdrums.com/hardware/pedals/index.html
Ils apellent la batte le "tri tonal beater". Y'a un coté en feutre, un en bois et un en plastik
A+
Sylv1
Donc Mapex en fait aussi : y'a trois faces, c'est la P950 là :
http://www.mapexdrums.com/hardware/pedals/index.html
Ils apellent la batte le "tri tonal beater". Y'a un coté en feutre, un en bois et un en plastik
A+
Sylv1
0
kYZmar
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1088 Posté le 22/06/2005 à 15:18:26
Merci à vous...
0
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1089 Posté le 16/07/2005 à 22:26:40
Bonjour à tous,
Je viens de lire brièvement tous vos conseils et c'est plus qu'intéressant
A l'heure actuelle, je bosse sur Cubase VST32 assorti d'une Delta 1010 ( 8 entrées ). Jusque là, je ne bossais qu'avec des samples et pour les parties guitares un Pod line6 ( mon premier maxi est à écouter sur www.themooncakes.net ; il n'est plus dans le commerce : tout a été vendu ! ).
Je compte me lancer dans la prise de son pour enrichir d'une part mes productions et d'autres parts pour louer mon studio afin d'y enregistrer des maquettes ( voir même des prod destinées au commerce ).
Au risque de vous répétez, pouvez-vous me conseiller quant au choix du matos ? Mon budget est loin d'être illimité, je préfère avoir peu de micros ( le moins possible en fait ) mais en tirer le maximum. J'aimerais réussir mes prises de son batterie mais je compte aussi prendre des amplis guitares, basses, des voix et des instrus accoustiques ( tout quoi !
). Je précise cependant que chaque prise de son peut se faire individuellement. Quels micros me conseillez-vous pour débuter ? Et quelles solutions de pré-amplification : table de mix ou plutôt pré-amp ?
Merci de vos conseils éclairés et de votre patience ! A+, Dj Schwitters.
Je viens de lire brièvement tous vos conseils et c'est plus qu'intéressant
A l'heure actuelle, je bosse sur Cubase VST32 assorti d'une Delta 1010 ( 8 entrées ). Jusque là, je ne bossais qu'avec des samples et pour les parties guitares un Pod line6 ( mon premier maxi est à écouter sur www.themooncakes.net ; il n'est plus dans le commerce : tout a été vendu ! ).
Je compte me lancer dans la prise de son pour enrichir d'une part mes productions et d'autres parts pour louer mon studio afin d'y enregistrer des maquettes ( voir même des prod destinées au commerce ).
Au risque de vous répétez, pouvez-vous me conseiller quant au choix du matos ? Mon budget est loin d'être illimité, je préfère avoir peu de micros ( le moins possible en fait ) mais en tirer le maximum. J'aimerais réussir mes prises de son batterie mais je compte aussi prendre des amplis guitares, basses, des voix et des instrus accoustiques ( tout quoi !
Merci de vos conseils éclairés et de votre patience ! A+, Dj Schwitters.
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1090 Posté le 17/07/2005 à 11:00:54
Salut,
Toutes les réponses à tes questions sont dans ce thread (parc micro, preamp, résultats avec telle ou telle config)
Un peu de patience, relis tous les posts depuis le début.
Toutes les réponses à tes questions sont dans ce thread (parc micro, preamp, résultats avec telle ou telle config)
Un peu de patience, relis tous les posts depuis le début.
0
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1091 Posté le 17/07/2005 à 11:14:41
En effet, j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions et c'est très cool
Mais j'ai tout de même une question bien spécifique : les pré-amp d'une table étant généralement de mauvaise facture, la meilleure solution semble d'employer des pré-amp à lampe individuel. Mais pour toute une batterie, ça fait jusqu'à HUIT préamp !!
Je me vois mal acheter HUIT présonus qd même ; alors existe t-il un préamp plein d'entrées susceptible de recevoir l'ensemble des mic ? ( ou une bonne partie ).
Merci, @+
Mais j'ai tout de même une question bien spécifique : les pré-amp d'une table étant généralement de mauvaise facture, la meilleure solution semble d'employer des pré-amp à lampe individuel. Mais pour toute une batterie, ça fait jusqu'à HUIT préamp !!
Merci, @+
0
Ballot Philippe
1169
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
1092 Posté le 17/07/2005 à 12:03:36
Citation : les pré-amp d'une table étant généralement de mauvaise facture, la meilleure solution semble d'employer des pré-amp à lampe individuel
pas forcement tu as de bonnes tables avec de bon préamp, en fait tout va dépendre de ton budget .Evite bien sûr Berhinger et consort, et mise plutôt sur du Mackie ou Soundcraft
A mon avis dans ton cas, l'idéal serait d'investir dans une bonne table de base ainsi que deux préamps stéréo de bonne facture, que tu utiliseras en overhead batterie ainsi que grosse caisse / caisse claire les autres préamps de la table serviront en complément ( toms hit hat etc...) ensuite comme tes prises auront la possiblité de se faire individuellement, tu peux ainsi te servir de tes deux préamps stréréo pour la guitare, basse et autres...
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1093 Posté le 17/07/2005 à 13:00:28
Perso, en priorité, j'achèterais la table (8 voies mono mini, voire 10-12). Ensuite tu commence ton parc micros en commençant par le plus important: GC, CC, overhead. Donc 4 micros. Prend des micros de qualité si ton budget le permet. Ensuite, tu auras tout le temps pour complèter ton set micro, et acheter 3 ou 4 bon préamps.
Attention, ne tombe pas dans le panneau d'acheter des préamps à lampes
.
Il vaut mieux prendre des bon transistors que des mauvais lampes....
Les micros je dirais:
GC: AKG D112 ou Beta 52 ou ATM25 suivant le style de musique
CC: bon le classique SM57
Overhead: Une paire d'oktava MK012 en cardioid.
La table: Une allen & heath Wizard3 12:2 ou 16:2 ou Une soundcraft M8 ou M12 ou un Mackie Onyx. Si possible une table avec directs outs.
Avec un matos comme ça, tu doit pouvoir sortir des bon trucs car c'est toi qui sera le maitre du son que tu sortiras, le matos n'est qu'une partie du son....
Bon courage
Attention, ne tombe pas dans le panneau d'acheter des préamps à lampes
Il vaut mieux prendre des bon transistors que des mauvais lampes....
Les micros je dirais:
GC: AKG D112 ou Beta 52 ou ATM25 suivant le style de musique
CC: bon le classique SM57
Overhead: Une paire d'oktava MK012 en cardioid.
La table: Une allen & heath Wizard3 12:2 ou 16:2 ou Une soundcraft M8 ou M12 ou un Mackie Onyx. Si possible une table avec directs outs.
Avec un matos comme ça, tu doit pouvoir sortir des bon trucs car c'est toi qui sera le maitre du son que tu sortiras, le matos n'est qu'une partie du son....
Bon courage
0
kYZmar
5477
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1094 Posté le 17/07/2005 à 16:04:01
Hors sujet :
The cat!
J'aurais pas dit mieux...
--> Donc +1.
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1095 Posté le 17/07/2005 à 16:46:21
Hors sujet :
Salut Jones
Ben faut pas non plus chercher midi à 14h...
Du matos comme ça sera bien suffisant, surtout si tu n'as pas travaillé l'acoustique de ta pièce et si tu débute en mix de batt acoustique (c'est comme mixer des samples..)
0
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1096 Posté le 17/07/2005 à 21:58:21
Ok, merci pour ces réponses détaillées. Je regarde en ce moment ce que mon budget me permet ou pas. En fait, je comptais initialement me passer de table vu que jusque là, je bossais avec la table software de ma Delta 1010.
Ma carte est pourvue d'un rack 8 entrée : je suppose qu'il est fortement déconseillé d'entrer dans ce rack sans passer ni par une table hardware ni par un préamp ?
Il s'agit de mon ultime question ! merci pour votre patience et vos conseils éclairés, @+, Dj Schwitters.
PS : Passer un de ces 4 sur www.themooncakes.net et télécharger mes morceaux pour me dire ce que vous en pensez ! ( Tout est monté et mixé sur Cubase Vst32 ).
Ma carte est pourvue d'un rack 8 entrée : je suppose qu'il est fortement déconseillé d'entrer dans ce rack sans passer ni par une table hardware ni par un préamp ?
Il s'agit de mon ultime question ! merci pour votre patience et vos conseils éclairés, @+, Dj Schwitters.
PS : Passer un de ces 4 sur www.themooncakes.net et télécharger mes morceaux pour me dire ce que vous en pensez ! ( Tout est monté et mixé sur Cubase Vst32 ).
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1097 Posté le 17/07/2005 à 22:23:07
Si je me souviens bien, tes entrées de carte son sont au niveau ligne.... il faut obligatoirement un préampli pour chaque micro. C'est l'intérêt de la table de mixage, qui possède ces préamps. Donc tu te sert de la table surtout pour préamplifier les micros, et récupérer le signal pour l'envoyer dans la Delta1010. Des directs out sur la table sont un plus car du coup c'est fait pour. Le son reste dans la table et est dupliqué pour être envoyé, voie par voie dans la carte son.
0
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1098 Posté le 17/07/2005 à 22:31:42
Oui, je comprend bien. Je viens d'aller faire un tour sur ton site, chouette home studio
Je voudrais lancer le même genre d'initiative chez moi ( à bruxelles ).
Mon budget étant un peu just, j'aimerais trouver des mics efficaces sur la batterie mais que je pourrais aussi employer pour le reste. Je pars des références que tu m'as donné niveau mic, j'essaie de lire ce que je peux là dessus.
@+, Dj Schwitters.
Mon budget étant un peu just, j'aimerais trouver des mics efficaces sur la batterie mais que je pourrais aussi employer pour le reste. Je pars des références que tu m'as donné niveau mic, j'essaie de lire ce que je peux là dessus.
@+, Dj Schwitters.
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1099 Posté le 17/07/2005 à 23:02:54
Tu sais, je crois que l'important, c'est que tu ne regrettes pas tes achats, et perso, j'en suis content de mes achats. C'est le principal. Y'a surement des trucs à redire de mon HomeStudio, mais moi j'aime avoir ce matos, j'aime travailler comme ça, et j'en suis content. Je trouve (et c'est personnel) que j'ai fais de bon investissements.
Bonne lecture des autres sujets sur les mics alors
A bientot
Bonne lecture des autres sujets sur les mics alors
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
1100 Posté le 26/07/2005 à 10:03:40
Bonjour tout le monde,
Je me penche plus sérieuement sur l'enregistrement de ma batterie, pour l'instant il me manque des micros (toms et GC), donc je m'entraîne avec les overheads (T-Bone), un Shure SM57 sur la CC et un Oktava MK12 sur le charley.
J'ai beaucoup de repisse dans le charley et la CC, et j'imagine que ce sera pareil pour les micros toms, pensez-vous qu'un Gate comme celui-là serait judicieux : http://www.behringer.com/XR4400/index.cfm?lang=ENG
Sinon, j'ai un autre soucis, je n'arrive pas à rendre ma caisse claire "claquante", je pense qu'elle est suffisamment bien réglée (même si des harmoniques traînent et m'embêtent), mais j'ai beau l'égaliser, la compresser, je ne m'en sors guère, le son est plus grave et sourd... Vous n'auriez pas un truc pour ce genre de situation?
Merci d'avance...
Je me penche plus sérieuement sur l'enregistrement de ma batterie, pour l'instant il me manque des micros (toms et GC), donc je m'entraîne avec les overheads (T-Bone), un Shure SM57 sur la CC et un Oktava MK12 sur le charley.
J'ai beaucoup de repisse dans le charley et la CC, et j'imagine que ce sera pareil pour les micros toms, pensez-vous qu'un Gate comme celui-là serait judicieux : http://www.behringer.com/XR4400/index.cfm?lang=ENG
Sinon, j'ai un autre soucis, je n'arrive pas à rendre ma caisse claire "claquante", je pense qu'elle est suffisamment bien réglée (même si des harmoniques traînent et m'embêtent), mais j'ai beau l'égaliser, la compresser, je ne m'en sors guère, le son est plus grave et sourd... Vous n'auriez pas un truc pour ce genre de situation?
Merci d'avance...
0
- < Liste des sujets
- Charte