Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 513 648 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
901
Ben moi...dans ce genre de cas... je prends mon courage à 2 mains et je nettoie les pistes TOMs... à la main !
Sinon... prévoir 2 pistes pour le meme tom avec 2 gates réglés différement (une piste pour les moments calmes et l'autres pour les moment énervés).

Voilà voilà
902
Tu peux pas augmenter le gain des roulements de toms trop faibles pour que tes triggers déclanchent tout le temps... ? quite à retoucher le fichier midi généré pour plus de naturel.
bien sur tu fais une copie de tes piste toms avant :)

-----------------

t'as des pistes séparées ou non ?
903

Citation : Ben moi...dans ce genre de cas... je prends mon courage à 2 mains et je nettoie les pistes TOMs... à la main !
Sinon... prévoir 2 pistes pour le meme tom avec 2 gates réglés différement (une piste pour les moments calmes et l'autres pour les moment énervés).



Bah oui mais quand tu as un méchant coup de cymbale AVEC un tom, la gate n'y peut rien!

Nettoyer les pistes à la main ne change pas grand chose à mon probème, sauf pour le déclanchement des triggers...

En fait, Loran, faut comprendre que c'ets du metal, et que j'ai des écarts de volum gigantesques sur les toms, écarts qui font que quelque fois la repisse est aussi présente que le son du tom (j'exagère à peine), par exemple entre l'alto et la charley ou le tom basse et la ride. Et pourtant j'ai vraiment bossé le placement à la prise.

Citation : Tu peux pas augmenter le gain des roulements de toms trop faibles pour que tes triggers déclanchent tout le temps... ? quite à retoucher le fichier midi généré pour plus de naturel.
bien sur tu fais une copie de tes piste toms avant



C'est ce que j'avais commencé à faire (4 heures pour 2 chansons, miam...). Mais alors là, d'un point de vue déontologique, commencer à retoucher le midi, c'est carrément trahir mon batteur. Qui plus est, les pistes OH seront là pour rappeler la supercherie...

Et oui, bien sûr, c'est sur des pistes séparées :mrg: (déclancher des triggers sur un mix de toms ça doit être plus compliqué que mettre une déculottée à Kasparov!).



:pleure:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

904

Hors sujet : nonconforme, t'as reçu mon mail ??

905

Hors sujet : nohonhonhon... :pleure: Je n'ai riiiiien reçuuuuuuuu... :pleure: combustion.spontanee arobase free.fr, une adresse qui marche bien...

D'ailleurs je pensais te contacter pour causer biznesss

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

906

Hors sujet : c'est pour ça alors parce que j'avais pas de nouvelles. Je t'ai mis le morceau en pas masterisé sur mon site...je te renvois l'adresse par mail

907
Bonjour à tous !

Vous savez peut être que Philippe participe à la vie du site la toile des batteurs en tant que grand chef pédago.

Et bien aujourd'hui, j'ai mis en ligne un dossier spécial sur la sonorisation de la batterie, que j'ai bati à partir de pas mal de sources, dont ce fabuleux topic que Philippe a lancé il y a quelques mois bientôt. Il faut dire que Phil l'a mené avec talent !

On a repris une grosse partie des posts de Philippe, qu'il a corrigé ensuite. Le tout a été mis en page et enrichi, les extraits mp3 sont aussi en lecture.

Le reste du dossier présente des infos sur l'acoustique, un peu de théorie, des infos sur l'isolation, et des infos sur les micros.

Par ailleurs, si vous avez l'occasion de le lire, n'éhsitez pas à proposer des corrections ou des suggestions !

Un autre dossier arrivera bientôt par ailleurs concernant la fabrication complète d'un home studio.

Excusez moi de vous avoir dérangé dans ce topic !

Et encore bravo à Phil d'avoir lancé ce topic, et à vous de l'avoir fait vivre, quand je l'ai lu en entier, il m'a fallu quelques heures !! :lol:
908
Excellent ! :bravo2:
909
Excellentissime :D
910
Bravo!!! :bravo: