Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 075 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4441

Mojolito, le son son est très sympa, j'adore les ensembles de percu, et c'est bien joué.

 

Critique de mix : Je trouve que ca manque de discernement entres les différentes percu, de clarté. Le son est est un peu sourd et résonne alors c'est pas évident. Mais il faudrait séparerest éclaircir plus les éléments, pour ajouter du relief, de ce fait l'expèrience seraot plus forte et transporterai plus l'auditeur.

Quand il y a beaucoup de percu, c'est bien que chacune ait vraiment sa place (comme un mix de groupe)

 

MAis attention c'est très bien quand même  icon_wink.gif

Y'a à un moment ca fait un poil bordel je trouve.

Quels peaux utilises tu sur les toms ?

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 19:29:30 ]

4442

Oui mais au final c'est pas le plus important, le batteur et son instru sont bien plus déterminant.

J'ai écouté le dernier RH Factor (Roy Hargrove pour ceux qui ne connaissent pas). Les musiciens se donnent à fond et du coup le son est terrible. Bon le studio est au top aussi...

 

Là j'ai utilisé :

-OH=>KM140

-kick=>Beta52

-snare top=>SM57

-snare bottom=>C414BXL-II

-Charley=>C391B

-Toms=>Opus87 (mais il y en a très peu, 80% du son des toms vient des over-head)

-Ride=>AT4060 (très peu, en appoint seulement)

-Room=>C451 (très peu)

4443

VII,

Tu as réussi à bien rentre le son d'une batterie acoustique (a part le grave de la GC je trouve), chapeau.

Je trouve le son snare un poil agressive quand le batteur tape, je ne suis pas fan de ce son (mais ça vient pas de toi, c'est la snare)

Les toms j'aime bien.

LA GC, un poilou plus de grave me plairai plus

Concernant les pan, j'aime pas trop la descente de toms de dte à gauche (j'aime être à la place du batteur), j'aurais tout inversé.

Je trouve le charlet un poil trop centré, et l'espace stéréo un poil trop serré.

Tu devrais essayer deux micros room car avec un seul, plus tu le montes, plus ça ressert l'espace stéréo.

 

Je te suggère cette technique pour2 mics rooms :

Avec deux micro, teste deux micros face à la batterie (à 2 m), à 30 cm par rapport au sol (pour récupérer des basse fréquences). Ces deux micros formant un triangle isocèle dont le sommet est la caisse claire. La base de ce triangle étant un peu plus large que la largeur du kit. Mesure au deca pour que la distance entre les mics et la snare soit identique, et ainsi la conserver au centre.

4444
Merci beaucoup Scare , tant pour les encouragements que pour les conseils .

Je ne te cache pas que ça sonne mieux et moins bordel avec le reste de l'orchestration ^^

Les peaux : sur les 10" et 12" des Renaissance Remo , les 14" et 16" ont des G2 blanches ,

CC en Fiberskin Diplomat et GC Powerstroke 3 ..

Ah oui aussi un détail important , les toms sont joués aux mailloches là .

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 19:55:59 ]

4445

Ca serait intéressant d'entendre avec le reste effectivement. Les renaissances sonnent sympa, jamais testé, je vais essayer.

Sinon les peaux DW sur DW, je conseille également d'essayer.

4446

Hors sujet :

Et joyeux noêl icon_fete.gif à tous les fans de cet art qu'est la prise de drums, Allé je pars m'empiffrer

 

4447
J'aimais beaucoup mes peaux d'origine effectivement !
Mais pour le coup les Renaissance je n'ai plus envie d'en changer ,
Comme ça chante !!

J'ai le système DTS sur chaque tom aussi , pour ceux qui connaissent .. ;)
pas pu en mettre sur la CC par contre , pour cause de cercles en bois .
4448

Hors sujet :

Pareil, je viendrai répondre demain si mes capacités cérébrales ne sont pas trop amoindries.

 

4449

 

Hors sujet :

 

Ca offre plus de possibilités que DTS

 

 

4450
Que nenni :non:
Là en un tour de clé je change la hauteur de toute une peau ,
une fois accordée avec le tension watch Tama !
En gros ce n'est pas un système pour accorder quand on ne sait pas le faire ,
mais changer de note rapidement une fois la peau accordée .

Et aussi , le fût sonne différemment avec ce système ,
plus "librement" , me demande pas pourquoi :oops: mais c'est flagrant !