Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 134 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4241

Bah pour le matos utilisé c'est honorable, moi je vois juste quelques trucs:

- L'acoustique de la pièce semble pas terrible. Du coup la CC semble lointaine.

- SUr cette prise on ne ressent pas lambiance stéréo de la batterie, en fait chaque élément est dans son coin sans liaison entre les différents élément dans l'espace. ça vient à mon avis du manque d'un couple stéréo reprenant la batterie en global.

- La GC fait très restreinte: pas de gros subs qui vibrent, pas vraiment de plic plic du kick non plus (sans forcément aller à l'exagération comme dans une GC métal). A première vue tu vas batailler pour l'insérer avec une guitare basse.

4242

Merci pour le retour. C'est bien sur la caisse claire que j'ai le plus galéré, j'essaierai demain de mettre le pad et de rapprocher le micro, histoire de moins avoir l'ambiance. Pour la stéréo, j'essaierai aussi de la retravailler demain, j'y suis allé bourrin, hop ça là, hop ça de l'autre coté. Je peaufinerai les pan. Et pour la grosse caisse, le seul micro qu'il restait était celui là. Peut être en jouant sur le placement ... (peau non percée).

 

En tout cas merci de l'avis bravo

4243

T'as essayé les C2 en ambiance overhead, un peu rapprochés, pis le 840 sur la CC?

A mon avis si tu veux plus de kick faut percer la peau pour que tu ais un son à la fois de la frappe et la réso. Sinon je t'aurais dit de tester avec 2 micros, un coté batteur, un coté réso

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 22:14:40 ]

4244

Oui, j'ai essayé le Senn sur la CC, d'hab, c'est toujours ce que je fais, mais là, ça allais pas du tout, je sais pas pourquoi. J'ai essayé le C2, et ça allait au batteur. Ce même batteur tape assez fort sur sa CC, et j'avais peur qu'en faisait de vrai over, elle prédomine.

De plus, il avait une config bizarre. Deux toms, aigu sur la GC, et basse. Sa crash était au dessus de sa GC, juste à coté de sa ride. C'est peut être aussi pour ça que la spatialisation est pas bonne.

4245
Citation de : stoofy_stoof

j etais en train d enregistrer une nouvelle cover, et une fois finalisé, je trouvais le son de ma batterie ridicule.

J avais "miqué" chaque éléments, mais rien a faire, ca manquait d air.

 

J ai décidé de la refaire avec 4 micros, 2 OH large capsule, 1 statique en G.C a 20cm et 1 Micro C.C (+1 pour le Floor Tom) et franchement la je suis content du resultat :)

 

 

Bon, c est le son de youtube, mais j ai la version mp3 qui est meilleure icon_lol.gif

 


C'est pas loin d'etre tres bon !
Peut etre juste la charley un poil trop fort et la grosse caisse juste pas assez d'attaque...
As-tu essayer de mettre un micro sur la peau de frappe de ta grosse caisse pour completer le statique ?
Sinon c'est vraiment une prise avec de l'attitude et de la personnalité et j'aime ça !
4246

Alors j'ai écouté Pseh.

Je suis pas hyper fan. C'est pour quel genre de style? Rock non?

As-tu prévu de refaire les prises, ou se sont les définitives?

Pour moi ça fait vraiment étriqué ça manque d'overhead,clairement.Même si le batteur tape fort au contraire

c'est un avantage.

Pour la grosse caisse, fermée ça marche très bien (ça revient vachement à la mode d'ailleurs.) Par contre il faut la détendre beaucoup plus.Selon moi c'est plus un problème de réglage que du micro.Compresse aussi beaucoup moins quand c'est fermé.

C'est une démo et le son est déjà tout à fait honorable.Le jeu du batteur est bon,c'est pas mal du tout.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 00:00:55 ]

4247

Merci Youri. icon_wink.gif

 

J ai recu la piste voix d'un gars super cool (https://www.youtube.com/user/greyhounddream)  qui a fait un boulot incroyable http://www.gunnertemple.net/thepit/Smileys/classic/quoi.gifhttp://www.gunnertemple.net/thepit/Smileys/classic/_bowdown.gifhttp://www.gunnertemple.net/thepit/Smileys/classic/top.gif

 

Du coup j ai baissé un peu les OH pour baisser un peu le charley, j ai laissé la G.C comme ca (choix perso, mais oui, j aurai pu metttre effectivement un peu plus de kick)

http://subway.rock.free.fr/mbv2.mp3

 

Le gros son vient surtout des statiques, celui d la grosse caisse a un headroom incroyable que je n ai pas gaté le micro... La prise brute sonne tres Led Zep avec une grosse ampleur, et pour ca, la prise d ambiance y a que ca de vrai icon_aime.gif

 

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 11:35:20 ]

4248

ERREUR 404 - Document non trouvé

ça marche pas stoofy stoof

4249

Awwa > C'est pour rock/tendance funk. Pas d'autre prise prévue pour ce morceau, mais on fera dans la même config encore 4/5 morceaux, pas encore enregistrés. Le probléme avec les over, c'est que la pièce a un très mauvais acoustique, j'ai peur que ça résonne beaucoup trop.

Pour la grosse caisse, je la repique avec un micro Shure pour voix à 50 euros, je suis obligé de compresser. Le son plait, ils disent qu'un "boom" suffit. Bon. :/

Merci en tout cas

4250
Citation de : Awwa

ERREUR 404 - Document non trouvé

ça marche pas stoofy stoof

Free vient de sucrer mon compte facepalm
voici sur Soundclick

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 14:42:12 ]