Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 285 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
461
Voila, j'ai envoyé à ceux qui l'avait demandé l'explication sur le linear phrasing et son utilité dans le jeu décroisé .
462
Merci :D - encore du boulot :) -
463

Citation : D'ailleurs quelqu'un connait un plugin qui transforme l'audio en midi ???



Oui :
en payant, il y a Drumagog
en gratuit, il ya E-Kit Trigger de feu TBT ou un autre chez SmartElectronix.

J'utilise le E-Kit Trigger parfois.
Des fois ca marche bien (aucun pbm sur des parties simples), des fois pas.
A oublier avec des parties de doubles pedales un peu chaudes. Même avec un signal ultra propre.
J'ai déjà essayé de voir si c'était vraiment utilisable comme trig, genre en quasi-collant un SM57 contre la peau et en utilisant le signal que pour le trig. Je n'ai jamais obtenus de résultats convainquants.
464
J'ai drumagog en version d'essai et je doit dire que c bluffant
465
250$, c'est quand même pas rien. Heureusement qu'il y a la version d'essai ! - et une sortie MIDI ;) -
466
Longtemps après la bataille, je flag !! :up:

Salut Philippe ! ! Chouette thread !!! :bravo2:
467

Citation : Salut Philippe ! ! Chouette thread !!!



tu m'étonnes , celui qui prends ça maintenant , imagine la lecture... :shootme:
468
:??:

Sorry Phil mais XP m'a supprimé le fichier en attache de ton mail. Il me fait ça souvent mais je ne sais pas pourquoi :???: :???:

C'était quoi comme format de fichier :?:
469

Citation : tu m'étonnes , celui qui prends ça maintenant , imagine la lecture...



Ben j'ai parcouru une bonne partie, mine de rien, très intéressant.... mais bon j'ai laché au bout d'une trentaine de page... :tourne:

Citation : Sorry Phil mais XP m'a supprimé le fichier en attache de ton mail. Il me fait ça souvent mais je ne sais pas pourquoi



Supprimé ou simplement supprimé l'acces à la piece jointe ? je ne sais pas si c'est ça dont tu parles mais au cas où, sache que dans Outlook Express, il y a une option à désactiver dans :
menu Outils => Option=> onglet "Securité" => "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pieces jointes susceptibles de contenir un virus"
470