Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 522 674 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
531
Au fait miles, t'aurais pas un lien vers un plug de comp potable gratuit (VST ou DX) avec un sidechain ?

sinon, je ferai en hard avec le TFpro...
532
J'en ai un en tête, mais je ne sais plus où il se trouve :((

Ah si, je l'ai retrouvé sur KVR : https://www.kvraudio.com/get/1315.html
533

Hors sujet : ok merci... je viens d'essayer.
comment affecter la piste à traiter et la piste qui sert de sidechain...

désolé philippe pour le HS, miles, peut-être un forum dédié à ce plug existe-t-il ?

534

Hors sujet : Aucune idée, malheureusement... Je vois comment le faire avec Traktion, mais les autres logiciels, je ne sais pas, je ne les ai pas/plus ;)

535

Citation : désolé philippe pour le HS, miles, peut-être un forum dédié à ce plug existe-t-il ?

mais pourquoi ?

non pas du tout HS ,tout à fait en rapport avec le sujet, je pense que d'autres personnes doivent être aussi interessés .

il se peut aussi que ta pièce soit trop petite ou que ta peau de résonnance de grosse caisse entre en fréquence avec tes peaux de toms ...
536
Les peaux de grosse caisse résonnent très peu (voir même trop peu ou encore "pas du tout")
Je m'explique, la peaux de frappe est une pinstripe (pour le côté double peau " quand y'en a plus y'en a encore " en pleine répère ou gig) ensuite elle est mufflée par un muffler REMO, la peaux de frappe est percée, et assourdie par une grosse couverture (qui touche également la peaux de frappe... bref, le son matte de chez matte...

----------------

la piece fait 20m² environ, et traitée acoustiquement (jonc de mer au sol, 3 pans de murs en fibre de liège+fibre de coco, et 1 mur en parpaings bruts, le plafond est quand à lui non parallèle (2 pans inclinés, non symétriques) en laine de roche, recouverte de tissus tendu.

cf photo couleurs sur mon profils

----------------
537
P.S. j'ai oublié, il y sur chaque tom un muffler en peau de timbre.
Mais celui ci a été réduit à son minimum (3 points de mousse au lieu de toute la circonférence qui faisait sonner les toms "carton")

visible sur la photo couleur de la batterie vue de devant (toujours mon profil)
538
J'ai testé Drumagog pour trigger la grosse caisse de mon enregistrement, je vous conseil de tester.
Mais malheureusement la periode d'essai est terminée.
Quelqu'un connais un plug gratuit qui fait pareil?
539
Drumagog cracké ? OK, je :fleche:
540
Feu TBT E-Kit Trigger.
Y'a quelquechose chez Smartelectronix, également.