Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 545 478 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2326
Merci Cat :bravo2: C est mon premier enregistrement, et j en suis assez content. C est pour la campagne de 2007 :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2327

Hors sujet : forgetreligion => ouvre un thread, sinon on risque de pourrir celui de Philippe ;)

The cat => Prochaine je me tais promi !!!

Tout les gens qui déteste ma caisse claire => Prochain morceau qui arrive...si vous n'aimez pas ma caisse claire je comprend pas ! j ai meme racheté une peau de frappe...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2328

Citation : The cat => Prochaine je me tais promi !!!

:mdr: C'est comme tu veux, l'autodérision c'est sympa, mais attention à l'excès :boire2:

Allez fait nous un pur son de CC!
2329

Citation : Ensuite il faut faire une boucle sortie de la carte son --> joemeek --> entrée de la carte son. Pour sauvegarder le travail, il faut créer une nouvelle piste dans le séquenceur qui est armée pour enregistrer ce qui rentre dans la cart audio où le rack est branché. De la il suffit de cliquer sur "play" et faire enregistrer le son du joemeek . Ensuite tu exportes normalement ton travail avec ton logiciel, en mutant la CC d'origine.

oui, c'est ça.
Mais il ne faut pas oublier de recaler la piste enregistrée en se repérant sur la piste originale, car avec la latence du logiciel, elle est retardée de qques ms !
2330

Citation : Mais il ne faut pas oublier de recaler la piste enregistrée en se repérant sur la piste originale, car avec la latence du logiciel, elle est retardée de qques ms !

ah justement, ça m'étonnait aussi qu'on n'en ait pas encore parlé...
Donc, il y a bien un recalage à faire à l'oeil et à l'oreille...
2331
à l'oeil, précis au sample près !
2332
Sur une partie rythmique, ça doit pas poser bcp de problème de recaler à l'oeil... bien zoomé...
Une solution sinon, faire ressortir le mix sans CC sur une stéréo et le réenregistrer, et donc la boucle avec le Joemeek dedans. Du coup on a plus de souci de latence. Après c'est un autre débat sur les conversions DAD :mrg:
2333

Citation : Une solution sinon, faire ressortir le mix sans CC sur une stéréo et le réenregistrer, et donc la boucle avec le Joemeek dedans. Du coup on a plus de souci de latence.

:???:
dès que tu réenregistre avec une boucle sequenceur>hard>sequenceur, tu as ce problème de latence.. ou alors j'ai pas pigé ta manip.
2334
Ben tu récupère à la fois le signal qui va dans le Joemeek dans un canal tout frais armé mono, et le "mix" ou plutot "le reste qui ne sort normalement pas de la DAW", ben tu le sort pas la carte son sur une stéréo, et tu la réenregistre de la même manière que la boucle Joemeek. Du coup la latence est toujours réelle par rapport aux pistes d'origine, mais le playback stéréo + piste Joemeek, eux sont pil poil calés.

Je dis une grosse connerie?
Je sais l'intérêt n'est pas énorme, et puis il faut peser le pour/contre de repasser tout le mix dans une convertion D --> A --> D. Mais au moins c'est calé nickel. Le must serais de sommer les pistes avant de revenir en numérique dans la DAW
2335
Et tu mixes le son de caisse claire avec le mix sans caisse claire ?
ben ça va pas non ?!
2336
J'sais pas c'est une idée... :noidea:
Je vois pas trop où est le PB. au lieu d'entendre des voies sommées entre elles en temps réel et un sommation déjà effectuée, ou est la différence?
2337
Ben si tu veux revenir en arrière... et puis, étant donné que tout ce qui sert à rien est inutile...
Tu créés une nouvelle piste, tu envoies l'originale vers le compresseur, tu écoutes tes réglages en mettant le rec sur ta nouvelle piste créée, comme ça tu écoutes avec le mix (ok, à ce moment, avec la latence), tu réenregistres ta piste traitée, tu recales, et voilà...
Bienvenue dans le monde du "reamping", appliqué à tout le hardware.
2338

Hors sujet : Lorsqu'un dimanche après midi de juillet je suis pris d'une violente inspiration alors que papa et maman sont partis en week end...

Voilà ce que ça donne,

Un texte censé et surtout engagé, des guitares saturées, une batterie destructurée, une basse chaloupée, un piano envouté...

Refrain avant la première minute, et c'est parti pour 3 minutes 30 de bonheur...

Allé file écouter, t'en meurs d'envie je le sens d'ici !!!

SéB
Studio_Low_Cost

Nouveau titre avec nouvelle peau de caisse claire ici = http://www.myspace.com/bombhash

2339

Citation : Ben si tu veux revenir en arrière...

Mais bon sang tu supprimes pas les pistes originales, tu les mutes! Tu les as donc toujours...

Et puis y'a pas besoin de recaler au moins.

Citation : Bienvenue dans le monde du "reamping", appliqué à tout le hardware.

Ben j'aimerais bien arriver d'ici qq années à faire une partie du mix via des rack externes et pas qu'en plugs. C'est pour cela que je suis dans le câblage de qualité ces temps, et j'ai investit dans une patchbay Neutrik.

D'ailleurs truc débile ou alors j'ai pas pigé: les bandes d'étiquettage livrées avec sont transparentes et plus large que la place au dessus du patch (de qq mm mais bon). Faut écrire en blanc? sont malins... qui a un stylo blanc qui écrit sur du plastique?

Bombhash: ça sonne bien mieux! et sinon je dirais que c'est du coup dommage que la batt soit autant en retrait
2340

Citation : Mais bon sang tu supprimes pas les pistes originales, tu les mutes! Tu les as donc toujours...

Et puis y'a pas besoin de recaler au moins.

oui mais c'est vraiment bizare de mixer ainsi, et très peu pratique.
La méthode que je te donne, je l'ai appliquée des dizaines de fois en studio, pour des submixes (cuivres, choeurs), ou des traitements (EQ, comp, EQ, etc..)
2341
En fait, je crois qu'on est 100% d'accord mais qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose: Toi tu parles de l'étape du mix, et moi de l'export seulement

Bien sur au début, on cherche les réglages sur le hard avec ta manière. Mais si on a assez de hard, on fait en 100% temps réel, cad un comp ne sert que pour une seule piste et pas "tiens je met mon joemeek sur la GC, puis après je traite avec le meme rack la CC". Donc là où je veux en venir:
Pour le mix, on a un rack dédié à une tranche, OK on peut revenir sur les réglages, OK. Une fois le mix approuvé, il faut bien exporter le travail.
Donc là on enregistre effectivemment au minimum les pistes avec effets hards dessus. Mais pourquoi à ce moment là, pour garder la latence de coté, on ne fait pas passer le reste dans une stéréo qui rerentre (à part pour éviter une ceonvertion DAD bien sûr). à priori c'est faisable? non?
2342
Entièrement d'accord... mais..

Citation : Mais pourquoi à ce moment là, pour garder la latence de coté, on ne fait pas passer le reste dans une stéréo qui rerentre (à part pour éviter une ceonvertion DAD bien sûr). à priori c'est faisable? non?

faisable, mais autant ne pas reconvertir ce qui n'en a pas besoin...
et de plus, tu libères rapidement ta tranche, donc tu peux l'utiliser sur une autre piste (et tu vas vite y venir), et ainsi de suite...
2343

Citation : mais autant ne pas reconvertir ce qui n'en a pas besoin...

De toute façon pour faire ce que je dis, faut du weiss ou apogee ce qui n'est pas emain la veille....
2344

Citation : Bombhash: ça sonne bien mieux! et sinon je dirais que c'est du coup dommage que la batt soit autant en retrait

Ma question est la suivant :mdr: comment joue t on sur la profondeur de champs ?????? :bravo:

2345

Hors sujet :

Citation : De toute façon pour faire ce que je dis, faut du weiss ou apogee ce qui n'est pas emain la veille....

bah, avec ta 1212M tu dois bien t'en sortir quand même, ty'inquiètes, tu as plus de bénéfices que de pertes.

2346
Bombhash: avec la réverb?
Gulistan: je viens de la revendre avec mon Alesis AI-3 pour acheter une Echo Audiofire 12. qu'en penses-tu?
Je suis d'accord, sur qq pistes on a plus de bénéfices que de pertes :bravo2:
J'vais bientot m'y mettre les gars, le Tfpro n'est plus seul, y'a aussi le DBX 160a maintenant. Et puis je compte pas m'arrêter en si bon chemin....
2347

Hors sujet : Echo ça à l'air bien et très propre :bravo:
et toi, que penses-tu de tes preamps Tascam , ça m'intéresse... mais sortie asymétrique non ?

2348

Hors sujet : J'attends les API312 DIY, le G9 et les SSL9K pour les remplacer :mrg:
Ben disons que ouais ça le fait, ça dépanne quoi. C'est pas miraculeux, mais on en a pour son argent, c'est le principal. Attention, que 50dB de gain. et effectivemment, il me semble que les sorties sont asymétriques, mais c'est pas grave ça...

Surtout c'est pas cher Echo. 600 € la carte 12in/out et c'est ce que je cherchais: Firewire, que de l'analogique, minimum 12 entrées (10 ça fait juste avec un tel parc micro :P: )

2349
Une petite prise brute capturée juste avant la prise pour le dernier morceau.

http://screamo.free.fr/Mix/prisebrut.mp3

Dés que mon pc sera reinstallé, je la traiterai ( de tout les noms lol )

2350
Beaucoup d'OH nan ?
R²O