Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 071 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4421

Citation :

Comment sa la Crash sonne cheap tu entend quoi par la ?

Elle sonne comme une casserole ! comme sur un kit de débutant. Ca vient surement de la prise, de tes mics ou du "non mix" car normalement Zildjian A custom c'est du bon (même si pour du metal je sors des Z customs sans hésiter).

J'aurais parié que c'était une cymbale à 10 euros  icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 00:33:13 ]

4422

Oui en vrai sa sonne bien les A custom et sa coute pas 10euros mrgreen

je pense que c'est a cause de mon placement OH...non.? car a essayer d'éviter de prendre le son de la piece...je me suis retrouver avec mes OH placé a 10-15cm au dessus des deux crashs et les deux OH pointaient vers l'intérieur de la batterie.

 

4423

Peut-être en éloignant dans les 60-70 cm et en montant les préamps des OH.

Et les micros des OH doivent être de haute qualité non (plus important que pour les prises de proximité)?

4424

Perso je pense que le couple d'overhead est le plus important. Pour l'image spaciale de la batterie, mais aussi pour la définition et l'aération du son. Les micros de proximité ramènent surtout de la puissance et de la présence.

4425

je vais faire d'autres test apres les fetes, la c'etait un premier test pour voir se que je pouvais obtenir.

Je remettrais un Lien pour vous montré le changement, car normalement nouveau lieux d'enregistrement. et aussi nouveau materiel (carte son).

4426

As tu lu le livre de Bobby Owsinski sur la prise de son des batteries? il est super.

 

4427

non pas du tout je ne connais pas se livre d'ailleurs..je vais allez me renseigner de suite.

4428

A propos d'image stéréo, je trouve que sur la prise de darkcore il y a un problème: On a beaucoup de mal à localiser les événements ! Je veux dire par là que ça manque de transparence. Ca s'entend bien sur un peu tout mais surtout sur les cymbales & charley: on localise l'attaque et puis ça part complètement de l'autre côté...

4429

j'ai poster une version sans pan...dite moi si c'était elles qui étaient foireuse ou pas.. mrgreen

https://soundcloud.com/darkcore6/rec-drum-2

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 12:29:43 ]

4430
@Darkcore : je préférai le son de la 1ère version perso ,
sauf la crash pané trop tout à gauche à mon goût ,
et qui retrouve une place sympa dans ton 2è lien ,
sinon je ne remarque pas ce dont parle Calim .

De mon côté j'aimerai vous soumettre une partie que j'ai fait
sur une compo classique , le final uniquement , pour vous épargner
les 3 minutes de montée avant ça ;)

percuseule-final