Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 101 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4541

Merci !

Ouais la reverbe c'est dommage parce que du coup je n'ai pas le choix, mais dans un mix ça passe bien, et elle est plutôt pas mal je trouve.

4542
4543

la prise est bonne labriko je trouve.

le plus important c est de voir comment elle s imbrique ds le mix, mais la presence du kick et la claquant de la caisse claire font qu elle devrait ressortir ds le mix bravo

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4544

En discutant avec un batteur, il m'a dit qu'il ne jouait pas avec des peaux de raisonnance sur les fûts !!! ( c'est pour un style Dub/hipHop ... ). Je n'ai jamais entendu parlé de cette spécificité !!

concernant la pièce à l'acoustique pourrie dans laquelle je travaille, je voulais suivre l'exemple de The Cat, et fabriquer mes absorbeurs ( laine de roche... ), mais pas le budget en ce moment, alors en attendant, vous avez parlez de rideaux et/ou couette, je vais essayer de regarder ça de plus prêt...

4545

J'ai fini mes polycylindres non clos je pourrais poster des photos en détails si vous voulez, en attendant, vous pouvez toujours matter le résultat en place sur les photos de FB (panneaux rouges et gris, sauf ceux dans les angles ce sont des superchunk, et au plafond ce sont les bon vieux absorbants rectangulaires de l'ancien studio):

https://www.facebook.com/pages/HandMadeRecord/151755198201297#!/album.php?aid=38787&id=151755198201297

4546
70 % des batteurs des années 70/80 jouaient sans les peaux de résonance.
4547

Ben je suis bien curieux de voir ce que cela va donner !!! ( sans les peaux de résonance ).

Sinon, pour les rideaux : est-ce que quelque chose dans ce gout là pourrait être utile

140x250 pour un poids de 1,2Kg -> densité = 0,34 Kg/m² :
https://www.castorama.fr/store/Rideau-Zen-140x250-cm-coloris-anthracite-prod960035.html?navAction=jump&isSearchResult=true

ou vaut mieux des couettes !!!

Ce que je trouve assez fou, c'est que sur les prises batterie, l'acoustique de la pièce me gène bien plus que sur d'autre prise... Cela vient-il du nombre de micro plus important, du volume qui fait plus ressortir la pièce,...

 

4548
Mets des couettes, et par dessus des rideaux pour la deco. N oubli pas le plafond.

Cependant, Si tu mets seulement des rideaux, ça offre l avantage des tringles permettant de moduler ton acoustique pour les prises d' autres instruments.
Plus l instrument dégage un fort volume, moins les réflexions seront négligeable.

Pour les drums, dans un pièce de taille modeste, genre 20 m², soit t as une acoustique en or, soit faut un son mat ou qd tu clap les mains ya rien qui résonne.
4549

ben j'en suis pas là... quand je clape !!! ça sonne tout pourri,... j'ai déjà ramené quelques matelas trouvés dans la rue, avec un tissu pour la déco !! C'est un poil mieux, mais quand même !!

4550

Voici un montage vidéo de l'enregistrement de la batterie pour mon groupe, dont j'ai posté un extrait audio plus haut