Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 155 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4721
Si son charlet est a sa gauche, tu le mixes a gauche..
4722
boule2neige>

Rien à voir car :
-Oui si ton charley est à gauche...non si ton batteur le met à sa droite, ça arrive.

Pas de règle, mais:
Normalement, le PAN de ta percu (micro de proximité) doit être du même côté que son placement dans les Overhead et des rooms, pour une cohérence car ton instru dans le champ stéréo des Overheads et Room a un certain emplacement. il faut donc que le micro de proximité de cet élément, qui sert a obtenir la précision de la frappe soit placé en cohérence avec les overheads/room.

Si tu inverses les PAN de tes overheads et de tes rooms pour te mettre à la place du public, tu en fais autant avec les micros de proximité.

Perso,
1/j'écoute avant tout les Overheads, je choisis le point de vue Batteur / public en iversant ou non le Pan des 2 micros.
2/ j'écoute chaque élément les uns après les autres mixés aux overheads pour les placer dans le champ.

Le kick et la snare restant en général centrés sauf effet souhaité.

Le PAN des micros de proximité est utile aussi pour forcer un peu l'élargissement du kit, car, selon la technique d'Overhead utilisé, ou si utilisation de beaucoup de Room (rétrécissment du kit).

Un compresseur en mode M/S permet aussi d'élargir un peu le kit.

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 19:12:32 ]

4723
une bonne batterie, un bon micro une super console faite par l'ingé imself et hop!

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 23:52:29 ]

4724
Eric Valentine !! Tu parles si je connais ! L'un de mes ingé son préféré ;-)
Même s'il fait des choix "bizarres" parfois (comme enregistrer une batterie pour le métal avec 4 micros seulement)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4725
Son EQ "batterie 1 micro" est super bien trouvée !!
4726
ça a l'air de sonner sévère oui... Pour quoi s"emmerder avec plusieurs micro finalement, hein?.... :)
4727
Et puis allez voir la part 1 de la vidéo... Le "drumbrella"...
Ha... Si j'avais plein de place...
Et puis son robot pour déplacer les micros depuis la console de mix...
Bref, ce mec il me plait bien.
4728
4729
Wahou cool!
C'est vrai que la caisse claire manque un peu de dynamique mais il y a une bonne présence et les toms drosse caisse sonnent nickel!
T'as utilisé des compresseurs ???
A+

O Live Prod

4730
hello tout le monde

est ce qu'il n'y a pas de risque pour les membranes de micros neumann u 87 d'enregistrer une batterie rock donc un peu bourrin
avec les 2 u 87 en overhead? merci d'avance!
fab

https://soundcloud.com/fabbbbbb