Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 139 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4621
4622
Il garde le secret pour le mic kick interieur :?:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:49:47 ]

4623
C'est quoi comme Mic en OH?
4624

https://www.youtube.com/watch?v=lyC6770gMrs

 

Voilà une charmante jeune fille... qui sait jouer de la batterie. Dommage qu'on ne voit pas les overhead utilisés :(

4625

et ce regard à 3 min 47 ... icon_aime.gif

4626

Je trouve vraiment pas que ça casse la baraque .. niveau batterie ..

4627
Je pense que chaque ingé son à ses propres habitudes mais je dirai que l'important est de savoir s'adapter aux conditions:

-style musical (on ne met pas le même kit micro si on enregistre Marylin Manson où Toots Thielemans... (et si on a qu'un kit micro, on le met pas de la même façon ca c'est sûr)
-la qualité sonore de l'instrument reste un parametre trop souvent négligé (louer une batterie est dans certains cas une nécessité)
-la précision/régularité dans le jeu du batteur (je ne sors pas mes meilleurs condo à 500€ pièce si le batteur tape constement "sur les bords" parceque un coup de stick suffit à casser le micro...
-l'acoustique de la salle d'enregistrement (si la pièce à une jolie acoustique, ca peut valoir la peine de reculer un peu les micros...)

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

4628

Citation :

l'acoustique de la salle d'enregistrement (si la pièce à une jolie acoustique, ca peut valoir la peine de reculer un peu les micros...)

+1 et c'est vrais que ça peut donner des résultats intéressants!

JxB

4629
Les photos sont celles qu'un amis a prises pour moi ( il assistait à la prise de son pour des raisons totalement différentes.. ), bref, il n'y connait rien, mais j'ai trouvé l'initiative sympa.
Je me suis quand même posé des questions sur l'axe des OH... Je les trouves trop tourné vers l'extérieur !!! Mais effect d'optique, placement judicieu,... en tout cas j'essayerai d'écarter beaucoup plus la distance entre mes 2 OH à l'avenir ( pour voir )...
4630
Pour ma part je trouve que le 57 ne détonne pas du tout... bon, c'est vrais qu'il est critiqué de partout mais il fait quand même bien son taff ^^
Piergynt, on ne vois pas le tom basse.... y'as quoi comme micros dessus? ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine