Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 257 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
scare
non
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
pimpampoum
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:49:47 ]
jeananto
salegosse
https://www.youtube.com/watch?v=lyC6770gMrs
Voilà une charmante jeune fille... qui sait jouer de la batterie. Dommage qu'on ne voit pas les overhead utilisés :(
salegosse
et ce regard à 3 min 47 ...
scare
Je trouve vraiment pas que ça casse la baraque .. niveau batterie ..
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Rec n' Play
-style musical (on ne met pas le même kit micro si on enregistre Marylin Manson où Toots Thielemans... (et si on a qu'un kit micro, on le met pas de la même façon ca c'est sûr)
-la qualité sonore de l'instrument reste un parametre trop souvent négligé (louer une batterie est dans certains cas une nécessité)
-la précision/régularité dans le jeu du batteur (je ne sors pas mes meilleurs condo à 500€ pièce si le batteur tape constement "sur les bords" parceque un coup de stick suffit à casser le micro...
-l'acoustique de la salle d'enregistrement (si la pièce à une jolie acoustique, ca peut valoir la peine de reculer un peu les micros...)
Louis Tiquet / ingénieur du son
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38REC n' PLAY
www.rec-n-play.be
JxB
Citation :
l'acoustique de la salle d'enregistrement (si la pièce à une jolie acoustique, ca peut valoir la peine de reculer un peu les micros...)
+1 et c'est vrais que ça peut donner des résultats intéressants!
JxB
piergynt
Je me suis quand même posé des questions sur l'axe des OH... Je les trouves trop tourné vers l'extérieur !!! Mais effect d'optique, placement judicieu,... en tout cas j'essayerai d'écarter beaucoup plus la distance entre mes 2 OH à l'avenir ( pour voir )...
Eladan
Piergynt, on ne vois pas le tom basse.... y'as quoi comme micros dessus? ^^
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
- < Liste des sujets
- Charte