Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 157 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4741
Et autrement, un morceau fait un week end où j'étais sans femme ni enfant et où j'ai donc eu le temps de faire un peu de musique
Tout conseil et/ou remarque (positive ou négative) sur les prises de batteries seront les bienvenus.
https://soundcloud.com/arkanovoid/arkanovoid-in-and-out

x
Hors sujet :
edit: quelqu'un a une idée de comment insérer le player de soundcloud dans un message de AF....??

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 16:54:00 ]

4742


tu insère entre les balise suivantes "soundcloud" et "/soundcloud" entre "[]", l'adresse de ton lien soundcloud
4743
4744
Je m'incruste ! :D:
Pour donner mon avis sur ta prod Arkanovoid : pas mal, mais plusieurs critiques :
- Un peu répétitif... (bon, c'est sans rapport avec la batterie ça)
- La batterie est trop "en arrière", pas bien intégrée. On a plus on moins l'impression qu'elle est distante, que toi tu écoutes de la musique et que c'est le voisin d'a coté qui joue, que tu entends par la fenetre ouverte. En gros, la batterie est là, mais "n'appartient" pas au mix.

Mais sinon, c'est pas trop mal tout ça, ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4745
Pour le côté répétitif je suis un peu là dedans en ce moment, si tu écoutes "One more coffee" qui est sur mon soundcloud tu comprendras que celle-là ne l'est finalement "presque pas", héhé.
Pour ce qui est de la distance de la batterie j'ai pas mal utilisé les micros room et c'était un choix artistique de ne pas avoir une batterie en avant, mais je prends note en tout cas. Le but serait à mon sens d’avoir une batterie qui accompagne, qui maintient le mix mais sans avoir la première place mais qui, effectivement, "appartienne au mix".
(Si seulement j’avais le temps de plus faire de musique... Avec un piti bébé c'est plus évident de trouer un peu de temps pour ses propres activités.....)

Merci en tout cas, c'est comme cela que je conçois une critique. Je vais penser à ça.

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 10:28:00 ]

4746
Un autre facteur étant que je suis une brèle en batterie, mon niveau étant très limité et je suis en plus nul en ce qui concerne le réglage de celle-ci pour la faire sonner correctement, ce qui complique un peu la chose pour la prise de son. Ca a surement aussi son importance. (En tout cas je m'en rends bien compte). A tout faire tout seul, et même avec un certain niveau d'exigence, il est difficile d'obtenir une maitrise pertinente dans chaque domaine...
4747
je trouve justement l'accordage de la caisse claire étrange
je ne sais pas si c'est un choix artistique mais ça bave beaucoup
4748
Oui à propos de la caisse claire, moi je la trouve vraiment bien comme ça, baveuse, accordée grave. affaire de gout. C'est plus au niveau de la frappe qui pourrait être plus "rentre dedans".
4749
Question à deux balles concernant le bus d'une reverbe pour la caisse claire.
Si je fais partir un send de la caisse claire vers une reverbe qui ne sert que pour la caisse claire, et sachant que tous mes éléments de batteries arrivent sur un groupe stéréo "Drum groupe" que je compresse légèrement.
Vaut-il mieux renvoyer cette reverbe directement vers le master du mix ou bien le faire revenir dans le drum groupe pour être compressé avec les autres éléments de la batterie?

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 16:09:25 ]

4750
Citation :
Vaut-il mieux renvoyer cette reverbe directement vers le master du mix ou bien le faire revenir dans le drum groupe pour être compressé avec les autres éléments de la batterie?

Tout dépend... Il m’arrive de faire les deux. (ça fait pas trop réponse à deux balles??... :volatil: )
Non, plus sérieusement teste les deux et vois ce qu'il en résulte, ça dépend du style.

Sinon pour l'accordage de la caisse claire, même si je ne maitrise pas l'accordage d'une batterie j'ai effectivement tendance à préférer une caisse claire pas "pitchée" trop haut. Après, c'est peut être un peu trop... J'aimerais bien plancher un peu le sujet et accorder les éléments en fonction de la tonalité du morceau. (un jour où j'aurai quelques jours à tuer...)