Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 083 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4401

Oui, sauf qu'à la prise c'est irrémédiable.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 13:18:01 ]

4402

Perso je préfère jouer la sécurité: Gate au mix et pas à la prise. On sait jamais.

Je pense pas que ça pose un souci si tu utilises tes toms 2 par 2. L'eq à mon avis, à utiliser en dernier recours! Si vraiment ta prise est faite et que tu t'en apreçoit après... dans ce cas faut un EQ chirurgical!

4403

Hello !!!

non pas du tout , le batteur changera sa frappe en fonction du son que tu lui envoies dans le casque !!!

si ses toms sont gatés , tu peux etre sur qu'il fera beaucoup plus gaffe à ses frappes, et essayera d'etre plus constant ^^

 

bon moi en fonction du niveau du mec, je m'adapte ^^

plus il sera bon moins tu auras de difficultés !!

enregistrer des moins bons...... quelle galere et surtout = son pourri au final quoique tu fasses....

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4404
Oui mais bon , on peut faire des nuances sur les toms , ce n'est pas qu'une question
d'inconstances malhabiles .

_____________________________________

Sinon j'avais fait ça dans l'idée d'exploiter les réso plutôt que les subir :

:fleche: raisonante-drum
4405

bien sur !!!! un bon batteur plein de nuances, tu laisses tout droit .... juste à placer tes mics pil poils ^^

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4406

Malheureusement y'a pas que des bons musiciens sur terre mrgreen ce qui complique les choses. Et en même temps avant d'être bon, faut être mauvais et faire des erreurs!

4407

Ouip, c'est pour cela que je préfère ne mettre aucun réglage en amont de mes prises son (parceque je débute en prise son, donc quelque part je suis forcément pas aussi bon que ceux qui le font depuis plus longtemps que moi)

D'ailleurs, j'ai une question:

D'ici une semaine je devrais commencer à enregistrer la batterie de l'EP de mon groupe.

Je vais avoir pour la première fois la possibilité de mettre un Dynamique (M69 Beyer Dynamic je pense) en top, et en botom je compte mettre un statique (un Calrec CB20C) petite membrane.

Y a t'il des règles à respecter absolument dans la position de micros caisse clair? Puisque bon, je commence, je vais avoir un jour entier pour poser mon matos, mes micros et ma pseudo régie, donc comme c'est la première fois que je me trouve face à cette situation de micros, et que la dernière fois j'avais on son de snare pas terrible, j'aimerais profiter de votre expérience.

Merci de m'avoir lut jusqu'ici,

JxB

4408

Ne vise pas le timbre mais plutôt la peau avec ton micro bottom. Essai de placer tes deux micros égale distance de leur peau respective pour la phase. Ne module pas top fort.

Bonne chance!

4409

Merci bien :)

JxB

4410

Bonsoir,

auriez vous quelques conseils sur le traitement pour une pièce spécifique à la prise de son de batterie?

Les détails:

De l'autre côté d'une Control Room, j'ai une pièce de 500x500cm que je souhaite dédier à la prise de son d'une batterie (Close mics+OH+Room mics)

La finition mural est pour l'instant du placo avec polystyrène en dessous + parpaings. Le pièce en l'état ne reçoit aucun bruit exterieur à ce stade. et recevra un sas pour mieux l'isoler de la control room.

Je comptais mettre sur le placo de la mousse Polyether (mousse jaune des matelas) de 20cm d'épaisseur sur tous les murs en guise d'attrape basses, avec un tissus tendu par dessus en finition.

Des plaques de mousses en pyramide au plafond pour éviter les retour dans les micros Overheads.

Et quelques une sur les murs si besoin.

 

Mes questions:

-Le fait de mettre la mousse de 20cm sur tous les murs ne risque t'il pas d'être "too much" concernant le naturel repris par les micros room.

-Faut-il laisser des bouts de mur "en dur" et donc quelques réflections?

Je voudrais bien comprendre s'il vaut mieux faire tous les murs "mous" par dessus le placo, ou bien laisser en dur et mettre des plaques de mousses par ci par là avec seulement des bass trap dans les coins.

-Et l'intérêt de rajouter une paroi avec un diffuseur en bois (ceux avec des cavités dans tous les sens)?

 

Sachant que dans mon cas la batteur est dos au mur avec les 5m devant lui, centré avec 2,50m de chaque côté.

Les doubles vitrages de la control room sur sa gauche au centre du mur.

Le mur en face de lui à des pans coupés aux angles (portes de sas)

Merci par avance pour vos lumières. icon_biggrin.gif