Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseurs hardware : Démos et comparatifs

• 213 réponses
  • 44 participants
  • 41 320 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
Bien vu la récap', merci.

Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
pour un compresseur stéréo/double mono pour gonfler voix, instrus et mix général, y a-t-il un compresseur polyvalent "valeur sure"

Oui, le Vari-Mu Manley est selon moi très polyvalent et très "embelisseur sonore".  Il est difficile de faire sonner quelque chose mal avec ce modèle.
162
clairement ! avec le Vari-mu, même avec des réglages complètement à l'ouest, ça sonne toujours ... très bonne machine.
163
Moi qui ne suis pas addicted des compresseurs, je compte investir dans un compresseur polyvalent et me concentrer davantes sur les duos mic/preamp.
Merci pour vos réponses.

Le Phoenix de chez Thermionic est-il aussi polyvalent selon vous?
164
Citation :
Le Phoenix de chez Thermionic est-il aussi polyvalent selon vous?

Jamais croisé, mais sur le papier; il reprend l'architecture du Vari Mu (et son prix !)
165
166
Citation de : Ari Ara
ORIGINAL FILE
Drawmer 1968ME
API 2500
InnerTUBE Atomic Squeeze Box
MANLEY VMU
Pendulum OCL-2
Foote Control Systems P3S
Thermionic Culture Phoenix

https://www.gearslutz.com/board/high-end/458619-drawmer-1968me-2.html

énorme !!! merci !bravo

à première écoute très rapide (au casque et sur une petite carte son) le manley a vraiment l'air d'envoyereek

mais le drawner pas loin derrière non plus, et je dirai le P3S itou

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 09:51:44 ]

167
merci ari ara bravo
168
une préférence pour le drawner 1968, puis le vari-mu.
En allant sur le lien de gearlutz, on se rend compte que les réglages sont différents, parfois l'attaque est rapide, parfois non. Du coup la comparaison est faussée...

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 16:58:58 ]

169
J'ai le Phoenix, et j'avais failli prendre le varimu. Mais le pheonix peux fonctionner en double mono, ce qui est plus polyvalent pour moi.

C'est du bon de chez bon !!!! y'a aucun soucis.

Hors sujet :
Sinon historiquement, je pense que c'est le varimu qui reprend l'architecture du chiswick compressor, qui est lui même le père du Pheonix.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 18:34:31 ]

170
Citation :
En allant sur le lien de gearlutz, on se rend compte que les réglages sont différents, parfois l'attaque est rapide, parfois non. Du coup la comparaison est faussée...
Pour moi c'est tout le contraire, utiliser des réglages identiques sur des compresseurs de technologies différentes et conçus/étalonnés différemment fausse la comparaison.
Je préfère un comparo où ils sont réglés pour sonner au mieux selon ce qu'on souhaites obtenir.
C'est plus logique.