Bien sur que ça sert !! merci encore à toi pour le temps passé, c'est vraiment super de pouvoir écouter toutes ces machines qu'on ne peut pas toujours s'offrir
Plus sérieusement je viens d'acquérir 2 compresseurs/limiteurs neumann U473 et le rack 19'' est sur la route... Je vais tester ça dans les jours qui suivent. Il parait que c'est très fin, agréable sur les voix et relativement transparent.
pour un compresseur stéréo/double mono pour gonfler voix, instrus et mix général, y a-t-il un compresseur polyvalent "valeur sure" ? (j'entends souvent parler du 1176, plus polyvalent que le distressor, LA2A, neve portico...)
Le 1176 c'est pas exactement ce que j'appellerais polyvalent mais c'est vrai qu'il a l'air d'apprécier bon nombre de sources sonores. Sur papier le Distressor est clairement le plus polyvalent de tous.
Pour le mix stéréo le 1176 me parait un peu inadapté (pas de sidechain ou de filtre passe haut). J'ai pas essayé n'en ayant qu'un mais pour un rendu spécifique, pourquoi pas à l'occaz'.
Perso je voudrais bien écouter le Chandler LTD-2 si quelqu'un a ça.