Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Nouvelle version 1.3 : VL2 permet désormais les boucles !

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 7 436 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelle version 1.3 : VL2 permet désormais les boucles !


Bonjour à tous,

Une nouvelle version 1.3 du firmware a été annoncée aujourd'hui ici :

http://blog.tc-helicon.com/rejoice-voicelive-2-adds-vloop-looping

A vos câbles USB pour l'installer et partager ici vos impressions à l'usage !

B.

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition de ce bijou, mais j'hésite avec le Voicelive touch. Je suis guitariste et maintenant je me met au chant. pour l'instant je ne fais qu'une utilisation home studio mais plus tard peut être de la scène(pas encore décidé).

j'ai cru comprendre que voicelive2 est plus "puissant" en terme de memoire, et d'edition, ainsi que plus ergonimique pour la scene. Mais le looper semble plus au point sur la version touch?

l'upgrade 1.3 pourrait être "finit" ou dispo quand? d'après vos infos?

D'autre part en home j'utilise un préamp/compresseur(La610 mkII)  que j'aime beaucoup et que je veux absolument garder dans ma chaine de son du traitement de la voix, cela pose t il probleme avec l'utlisation des l'un ou l'autre (touch ou voicelive2)

Merci !

Bonne zik.

22

Salut,

Tu trouveras une comparaison entre les deux produits ici :

http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2937&p_created=1277141314

Globalement le VoiceLive2 est beaucoup plus paramétrable que le VoiceLive Touch. Par exemple, sur le Touch tu peux ajouter une voix grave ou aiguë, si le 2 tu peux en plus régler les caractéristiques de cette voix (régler son timbre, son vibrato, si elle colle plus ou moins précisément à ce que tu chantes, etc), chose que tu ne peux pas faire avec le touch.

Deux points importants :

1) l'ergonomie sur scène. Tu es amené à manipuler l'engin, parfois en plein morceau (pour changer d'effet entre un couplet et un refrain par exemple). Avec le touch, soit tu rajoutes une pédale (je crois que c'est possible), soit tu lâches ta guitare... Avec le 2, tu as tout sous le pied. Mais à l'inverse, si tu as déjà une tonne de pédales pour ta guitare, il va te falloir de l'espacemrgreen

2) les boucles : comme indiqué ici http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2990&p_created=1286407679

le Touch est plus avancé (surtout avec une pédale 3 boutons optionnelle) que le 2 qui sera un peu plus "basique" sur cette fonction. Pour l'instant, la version du firmware qui permet les boucles est encore en débuggage (je participe en tant que bêta testeur...) mais c'est l'affaire de quelques jours à mon avis.

Cela dit si tu utilises les boucles à fond, il me semble que le Touch avec sa pédale est plus adapté (même si on peut déjà bien s'éclater avec le 2 en version 1.3 !) 

Enfin, avec le 2, comme tu peux quasiment tout régler, tu dois pouvoir gérer quels traitements sont appliqués par le 2 ou par le chaînon suivant de ton installation. Par exemple, tu peux régler la compression et le dé-esseur sur zéro.

 

Voilà, j'espère que cela t'aidera dans ton choix, tiens nous au courant et bon chant !

 

B.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 09:50:08 ]

23

Merci Bolide, icon_coucou.gif

C'est marrant mais je me suis fait la réflexion suivante : si il y a un endroit ou le Looper n'as pas beaucoup d'intérêt c'est en session home ou studio, les DAW le font sans problèmes, alors que sur scène c'est là je trouve que le Looper est intéressant (à mon humble avis).

Par contre en session home ou studio, c'est là quand a besoins d'un max d'edition, pas sur scene (à mon humble avis toujours).

Donc je trouve l'implémentation bizarrement pensé, car Voicelive2 devrait avoir une bonne fonctionnalité en terme de Looper (puisqu'il est plus destiné à la scène) , et un peu moins en edition, et le Touch serait plus indiqué pour développer l'édition (puisque plus orienté session studio).

Bon , enfin c'est juste un truc auquel je pensais hier, car malgré ton aide je ne suis pas encore décidé... icon_facepalm.gif

Je vais m'en faire prêter par mon revendeur je crois que c'est le plus sage icon_ange.gif

24

Salut,

 

Je suis d'accord avec la première partie de ta réflexion, moins sur la deuxième... je n'ai pas manipulé le Voice Live Touch (je ne suis que l'heureux possesseur du Voice Live 2) mais le Touch me semble tout autant destiné à la scène que le VL2. Rien que le nom d'abord... et puis TC Helicon a aussi une large gamme de produits plus franchement destinés aux studios.

 

Mais c'est juste mon humble avis aussiicon_wink.gif

 

Quant au prêt par ton revendeur, c'est en effet la voie (ou la voix en l'occurrence) de la sagesse !

 

A+

B.

25

Bonjour à tous,

 

Bon, apparemment les soucis de cette nouvelle version 1.3 ne sont pas résolus, et TC Helicon donne des nouvelles ici :

http://www.tc-helicon.com/where-is-version-voicelive-2-version-1-3/

En gros ils disent que la version diffusée était buggée, qu'ils ont corrigé ce bug mais qu'entre temps ils en ont trouvé un autre, qui ne concerne potentiellement qu'un nombre restreint d'utilisateurs mais qui est sérieux.

Ils n'annoncent pas de délai pour la nouvelle version 1.3, et ça c'est pas bon signe...

A+

B.

 

26

Bonjour à tous,

 

Après 15j de tests et de corrections, TC Helicon vient de ressortir la version 1.3, voir news ici :

http://www.tc-helicon.com/rejoice-voicelive-2-adds-vloop-looping-plus-core-improvements/

Au menu :

La fonction VLOOP - Le bouton "shortcut" peut maintenant être assigné par preset ou globalement pour le contrôle de  boucle. Vous pouvez enregistrer, jouer, réenregistrer, undo / redo, arrêter et effacer la lecture, le tout avec le bouton "shortcut". Toutes les entrées analogiques sont enregistrées, ce qui signifie que vous pouvez combiner la voix, les effets vocaux, la guitare et ses effets, et l'entrée auxiliaire dans vos boucles. Un total de 15 secondes de boucle stéréo ou mono de 30 secondes en boucle sont disponibles (durées doublées si vous renoncez à la fonction "undo"). Ils ont également ajouté un ajustement du volume de boucle pour que vous puissiez rajouter des boucles indéfiniment sans trop augmenter le volume sonore à chaque couche, ou l'utiliser pour faire disparaître les boucles progressivement en cours d'utilisation.

Améliorations:
- Mise à jour du "pitch detection" pour les environnements bruyants - l'entrée de "parasites" provenant d'autres instruments est beaucoup moins susceptible de provoquer la rupture d'harmonie ou le doublage.
- Le rythme "tap tempo" peut être ajusté par incréments de 1 BPM après appui prolongé sur le bouton Delay pour régler le tempo. Les boutons "preset up/down" permettent maintenant d'ajuster vers le haut ou vers le bas le tempo par pas de 1 BPM. Très pratique, notamment en répèt avec la fonction "cowbell" qui, de fait, vous donne un métronome intégré.

Nombreuses corrections de petits bugs.

ATTENTION : ils insistent lourdement sur l'absolue nécessité de sauvegarder vos presets (en utilisant VoiceSupport) et de noter vos réglages de setup pour les ressaisir manuellement (ça c'est pas cool, Voice Support ne permet pas de sauvegarder ces réglages) avant de mettre à jour le firmware.

 

Pour avoir testé différentes versions de la 1.3, je peux attester que la fonction "Loop" va vous occuper un moment, c'est génial !

a+

B.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 10:08:10 ]

27

Au secour ( bonjour à tous)

Je viens de faire la mise à jour de la nouvelle version 1.3.12 de Voice Live 2 et j'ai eu visiblement un gros plantage ...

En effet, j'avais déjà la première version 3 qui semblait fonctionner, mais me paraissait peu fiable car lors d'un précédant spectacle, j'ai eu des problèmes de type parasites sur un programme spécifique.

Je viens donc de faire la mise à jour de la nouvelle version 3 et après avoir attendu un bon moment suite à la fenêtre indiquant d'attendre que voice live allait redémarrer puis faire un re-scan, j'ai redémarré manuellement.

suite à quoi mon VoiceLive n'est plus reconnu par Voice Support ??? ...

Impossible donc de tenter une re-mise à jour ni bien sur de remettre mes programmes perso (que j'avais bien sur sauvegardé)

il affiche les programmes d'origines

Quand je l'allume, j'entends pourtant bien dans les hp de l'ordi le chtong ! spécifique d'un périphérique reconnu.

J'ai essayé de le faire reconnaitre par Voice support installé sur mon autre ordi, .... même chose...

J'éteins et je rallume à nouveau Voice Live 2 et voice support indique "A MIDI device change has been detected. Please rescan MIDI devices."  je clic sur ok .... rien ! je clic sur le "h" en bas à gauche, puis sur "manage" puis sur "scan for devices" et s'affiche alors la fenêtre suivante "No TC-Helicon devices were found. If you have a device connected, make sure that it's not used by another application and that has booted normally."

j'ai tout essayé, redémarré l'ordi,  c'est pareil sur l'un ou l'autre ordi, et aucune application n'est en fonction...

ouch ......

Que faire ? peut-on rebooter ou faire un reset de Voice Live 2 pour retrouver ses paramètres d'origine, le faire reconnaitre à nouveau par VoiceSupport et refaire une mise à jour propre de la version 1.3.12 ???

J'espère que qq a la solution

Merci

28

Salut,

Avant toute chose, va dans SETUP, onglet SYSTEM, et vérifie que le paramètres USB CONTROL est bien sur ON.

Ce que tu décris ressemble furieusement à ce qui se passe lorsque le paramètre USB CONTROL est sur OFF.

Tiens nous au courant et bon chant !

A+

B.

29

OUCH !!! plus d'affolement, J'ai solutionné mon problème tout seul comme un grand.

J'ai ici même conseillé par le passé de bien vérifier que dans le système, l'USB était réglé sur "on", j'aurais pu m'appliquer aussi mes conseilles à moi même.

En effet lors de la mise à jour, aucun de mes presets n'ont été conservé, ni même mon setup, aussi la mise à jour a réglé "usb control" sur "off"

Donc, j'ai corrigé le tir et ça fonctionne, sauf que mon ancien setup, que j'avais pris soin de sauvegarder aussi, ne peut être reconnu par cette nouvelle version 1.3.12.

Pas mal de choses à re-régler donc, mais bien moins que de refaire tous mes presets.... ouf !

Il y a aussi un ronron grave sur l'entrée guitare à partir de environ -23 db et sur toute la course, mais pas à 24 db pile poil ??, un réglage à peaufiner sans doute, pour l'instant je l'ai coupé, je verrais ça plus tard.

J'ai sur mon site myspace quelques enregistrements tous fait à l'aide du VoiceLive qui m'a même servi de carte son direct (mais le micro et un micro studio à lampe), même ce qui pourrait passer pour un espèce de violoncelle est fait avec la voix par le VoiceLive. Si il y en a que ça interresse d'écouter, voici : www.myspace.com/jeanpierreamand

J'ai qq suggestions à faire auprès de TC-HELICON, exemple : proposer un délai sur le vibrato des choeurs (comme le faisait VoiceLive 1) ; pouvoir travailler sur les formants également  dans les voix de doubling et de FX ; permettre de régler la pédale d'expression à la fois sur la reverbe et l'écho en send pour avoir une trainé de l'écho et de la reverb après l'avoir coupé avec la pédale (pour l'instant ce n'est possible que sur l'écho ou la reverb, mais pas les deux à la fois) etc

Bonne musique et bon chant à tous

30

Ouch, "Bolide" nous nous somme croisé, merci quand même à toi pour ta promptitude, tu avais vu juste.

Bonne journée