Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Nouvelle version 1.3 : VL2 permet désormais les boucles !

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 7 435 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelle version 1.3 : VL2 permet désormais les boucles !


Bonjour à tous,

Une nouvelle version 1.3 du firmware a été annoncée aujourd'hui ici :

http://blog.tc-helicon.com/rejoice-voicelive-2-adds-vloop-looping

A vos câbles USB pour l'installer et partager ici vos impressions à l'usage !

B.

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : Musigraph

Que faire ? peut-on rebooter ou faire un reset de Voice Live 2 pour retrouver ses paramètres d'origine, le faire reconnaitre à nouveau par VoiceSupport et refaire une mise à jour propre de la version 1.3.12 ???

Cela dit ta question sur "comment faire un reset du VL2" a sa réponse ici :

http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2780

A+

B. 

32

Merci B. c'est bon a savoir.

Bonne soirée, A +

J-P

33
Bonjour.


Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui utilise la fonction Loop en live avec un batteur ?

J'ai fait qqs tests à la maison sur des mp3 : la manoeuvre n'est pas aisée, appuyer sur le bouton shortcut aux bons moments est délicat ! Évidemment, plus on laisse tourner la boucle plus les décalages se creusent !

Alors je me demandais si qq'un arrivait à l'exploiter sur scène. Cela suppose déjà que le batteur ait le bip au casque...


Si vous avez qqs conseils, je suis preneur. Merci.


Tof
34
Hop ! Déterrage de post.
Bonjour j'utilise le VL2 depuis plusieurs années (avec un sax) et j'ai depuis ce soir j'ai besoin d'utiliser ce looper exactement dans les conditions que tu décrit tofsee : sur scène avec batteur au clic.
Mais ... l'update n'est plus dispo si quelqu'un par le plus grande des hasard l'a quelque part dans un coin de disque dur il serait mon sauveur.
Je vais quand même essayer de le brancher sur le logiciel voice support voir si il me propose quelque chose, une mise a jour auto mais je n'y crois pas trop.

Merci

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

35
Il y a forcément la dernière mise à jour sur le site TC....

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
Non j'ai bien vérifié mais suis un boulet elle sont quand même accessibles :
En fait les mises a jour se font uniquement via le logiciel voicesupport et ils en sont à la 1.5 (le looper est arrivé avec la 1.3 donc a priori stable maintenant).
Donc aucun problème pour moi, mais le plus ridicule c'est qu'en fait mon VL2 (acheté d'occaz) était déjà mis à jour, j'étais persuadé que non :oops:

Par contre je ne crois pas pouvoir définir un tempo que la boucle suivra pour jouer avec mon batteur au clic, mais tant pis c'est pour une fin en "bordel" avec des boucles suffisamment longue (donc peu de décalage) pour que ça passe je pense.

Je teste ça demain seul et lundi en repet

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

37
Pour finir cette histoire - parce que je sens bien que des milliers d'AFiens vivent dans l'attente insoutenable de connaitre la suite de cette aventure pleine de rebondissement - j'ai bien pu utiliser le sampler et il marche très bien sauf que, j’étais vraiment optimiste : c'est impossible de caler ça avec la batterie (qui joue au clic) en live.
Au bout de deux boucles le décalage se fait sentir car il est impossible de caler ça sur un tempo défini, c'est la longueur de bouclé définie par mon pied au switch et point barre comme pas mal de sampler en pédale/pédalier.

J'ai fini par utiliser le delay avec le feedback à l'infini mais là encore le delay du VL2 étant limité à 2500ms max ma boucle fait la moitié de ce que j'aurai souhaité.
Tant pis tant mieux, j'ai quand même réussi à faire plus ou moins ce que je souhaitais.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal