Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Quel micro pour le tc helicon voice live 2?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 5 followers
1 Quel micro pour le tc helicon voice live 2?
Bonjour

Je m'arrache les cheveux avec cette "pédale ".
Ça fait un moment que je vais sur les forum. Y a quand même du buzz même en ayant appliqué les conseils. L'inge son de ma répé me dit déjà que sans effet, ça répique alors que je fais bien le test du Hold for Mic Gain.
Donc à deux doigts de revendre ce truc.
J'ai essayé un Audix om 7, pas mieux côté larsen que le sm 58.
Avez-vous des conseils de micro ou je pense bien la revendre cette pédale qui ne m'apporte aucune satisfaction mais que des ennuis.
Merci beaucoup !
2
Bonsoir, je suis équipé de ce matériel avec deux EON ONE et retour de scène ,le moment ou le risque larsen est présent (!) ou se déclenche c'est en répèt' avec espace confiné . C'est pire si tu connectes le pitch sur certaines sonos ça favorise le larsen. Pour le choix du micro pas de conseil mais il faut monter en gamme ( peut- être?) jusqu'au début 2019 j'utilisait un Shure KSM9 (( occas' 300/350€) depuis avril j'ai un Sennheiser ew500 g4 capsule Neuman kk205 ( c'est un peu du luxe ) mais le résultat est au rdv. Mais il faut pouvoir l'achter puis l'amortir. Mais je suis sûr qu'avec un sm 58 qui est une référence ça doit fonctionner . Il y a plusieurs tutos d'un prof de guitare qui explique très bien les premiers réglages et qui explique ce soucis de larsen avec une sono Bose. Cordialement,marcel.
3
Il y a d'autres choix AKG p5 hf ( vendu à l'époque par Gear4 music (2017) 135€ avec antennes déportées et kit rack 19' ça pouvait accrocher mai ça fonctionnait plutôt bien. Peut- être en occas' à moins de 120/130€?) bon si la sono est à fond que le chanteur est très proche des façades et que ça envoie, mais je ne crois pas que seul le micro pose problème. C'est toute la chaine, micro/ câble/ table mix ,les corrections,les retours , qui favorisent ou pas le départ et la boucle. Modifier les positions des éléments sono,retours,déplacement hors axe du chanteur baisser le volume, voir l'environnement des autres micros batterie,saxe, cœurs ? , mais on ne peut pas incriminer uniquement le voice live qui est ( pour moi ) un très bon produit. A condition d'en maîtriser ses limites! ( ?) sans en abuser ( comme le bon vin! Cordialement,marcel. C'est comme interpréter une chanson,apprendre le texte ,s'inspirer de l'histoire,travailler avec la bonne tonalité décripter les points de respirations,avoir quelques notions non pas forcément des notes mais du minimum pour les départs ,les ponts etc.... Te dire qu'il faut passer du temps. Il y a toujours une solution. Si tu es sur la Loire Atlantique tu peux venir partager l'expérience , j'ai toujours deux AKG ( au placard) le ksm9 . A deux on trouve plus facilement la faille . Bon courage ,ne renonce pas . Cordialement,marcel.
4
Citation :
vendu à l'époque par Gear4 music (2017)

Ah... 2017....
Quelle époque !
Ça me rappelle ma jeunesse...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Bonjour

Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Je vis sur Biarritz donc un peu loin pour la Loire Atlantique ! :D:
Je vais tenter une solution autre, que j'ai déjà testée à une autre répé : micro sm 58, reliée à ma mxr reverb, puis mxr chorus, puisque j'ai besoin d'un chorus pour un son très typé, mais cette fois en passant par ma di qui a une sortie fx Loop, et aussi en restant cette même configuration mais en utilisant ma petite table de mixage rien que pour le chant, et en utilisant pareil la sortie Loop fx pour chaîner mes diverses pédales.
Je vais me renseigner sur la connexion, je crois qu'il me faut un y jack puisque tout se fait avec des jacks guitare. Rien qu'en testant direct via un xlr jack qui entrait dans ces pédales j'ai eu un super son, donc je me dis qu'en passant par ma di quI a une petite equalisation ou la petite table de mix, ça peut donner un son chouette. Je ne laisse cependant pas tomber la voicelive :D:
6
Bon un jour pour les vacances et la musique!!! Avec un plateau de fruits de mer, ce sera avec plaisir. Sur le secteur du Croisic il y a peu d'échange avec les musicos! Bon j'ai 72 ans , j'ai pas mal tourner il y à un demi- siècle en Normandie avec le groupe Zodiac dont je recherche le batteur Jacky Monier et le guitariste Dany ! Au cas ou ??? Aujourd'hui je suis bénevole pour les maisons de retraite,le téléthon etc..... Pour revenir à l'essentiel , les câbles: Mogami musicstore ,Cologne) Néat ( mais diamètre et rigidité ) Sonovente en solde, monster câble ,solde Sonovente 9 mètres :90€! Toute la chaine est a analyser et pas que le micro. La sono ,certaines sont sensibles au larsen si tu chantes sur la façade ou proche l'angle , coupe les aigus ,commence à petite puissance, monte progressivement,ajoute les aigus et tu va voir quand ça accroche! Je n'ai que mon expérience seul sur scène donc je n'ai pas la prétention de détenir la moindre solution miracle. Et si je regarde le marché de l'occasion les chanteurs ne se précipitent pas pour revendre leur Voice- live . Cordialement, Marcel,ps: il y aun Sennheiser soldé sur Sonovente ( hf) à voir!
7
Bonjour à tous,plus tu as d'éléments disparatre ( plutôt entrée de gamme) plus les interférences et l'accroche au larsen arrive. Pire tu risque d'y perdre ta sono ou tout du moins le/ les hp!!! A forte puissance et non résolu,en 30 secondes tu dis adieu à la sono!!!! ( grillé) alors il faut vraiment trouver ,identifier la source qui produit la boucle .( aussi pour tes pauvres oreilles) un musicien sur trois est sourd ou presque à 60 ans!!! Marcel.tc-helicon-voicelive-2-2681823.jpeg
8
Re... Désactive le bouton ton ( équaliseur) et descend à 40/42 DB sur le réglage micro . ( pour le sm58 ,à priori le réglage optimisé tourne autour de:45/47 db!) Pour le câble xlr/ xlr comme déjà indiqué Mogami ,selon la longueur 50/75€! Bon ça règle pas tout mais? Marcel.tc-helicon-voicelive-2-2681848.jpg
9
Re- bonjour,tu as un article sur ce sujet: comment supprimer le larsen en live par fc com (2016) pour info. Marcel.
10
Salut!
Pour revenir à la question initiale : "quel micro pour le Voicelive 2 ?", je te répondrai tout simplement le TC helicon MP-75.
Je possède le VL2 et le MP-75 et je peux te dire que le micro est vraiment adapté à cette machine en plus d’être un très bon micro.
J'en suis pleinement satisfait aussi bien en live que dans mon home-studio. Il gère bien les pops et il est surtout ultra directionnel (bon point pour lutter contre le larsen).
Associé au VL2 après avoir correctement réglé le gain (appui long sur le switch reverb) le rendu est nickel.
Voila pour moi, si ça peux aider...