Beug du Voicelive 2 en plein concert
- 13 réponses
- 4 participants
- 441 vues
- 4 followers
bluesandy
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2022 à 22:24:56Beug du Voicelive 2 en plein concert
Bonjour
J'ai joué vendredi en concert en utilisant mon voicelive 2.
Il sert d'effet et de pré ampli à mon violon qui possède un micro piezzo Headway the band.
En répé, j'avais déjà eu un problème : alors que mon ami avait créé un preset parfait pour le violon, utilisant delay, chorus et noise Gate pour éviter le larsen, subitement, le preset s'est mis à déconner, en faisant faire des sons très bizarres au violon. On l'a éteint, puis rallumé, s'est allé.
A mon concert, pendant les balances, j'ai eu un larsen énorme au violon, et en regardant le voicelive, j'ai vu que ce n'était pas le bon preset. J'ai remis le bon preset.
Au premier morceau du concert, larsen, à la fin du morceau, je regarde le voicelive, ce n'était plus le bon preset. J'ai donc remis le bon preset. Et il y a eu des beugs de son malgré ça.
Mon ami, qui a une voicelive 3, me dit qu'il faut faire la mise à jour. Or, je viens de lire sur ce forum, que la mise à jour est risquée, certaines personnes ont eu leur machine qui est restée définitivement avec un écran bleu, suite à la mise à jour.
Mon voicelive 2, acheté chez Thomann n'étant plus sous garantie, je ne sais pas trop quoi faire, mais en tous cas, si la machine commence à me faire des problèmes comme j'ai eu en concert, je pense changer de configuration.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
J'ai joué vendredi en concert en utilisant mon voicelive 2.
Il sert d'effet et de pré ampli à mon violon qui possède un micro piezzo Headway the band.
En répé, j'avais déjà eu un problème : alors que mon ami avait créé un preset parfait pour le violon, utilisant delay, chorus et noise Gate pour éviter le larsen, subitement, le preset s'est mis à déconner, en faisant faire des sons très bizarres au violon. On l'a éteint, puis rallumé, s'est allé.
A mon concert, pendant les balances, j'ai eu un larsen énorme au violon, et en regardant le voicelive, j'ai vu que ce n'était pas le bon preset. J'ai remis le bon preset.
Au premier morceau du concert, larsen, à la fin du morceau, je regarde le voicelive, ce n'était plus le bon preset. J'ai donc remis le bon preset. Et il y a eu des beugs de son malgré ça.
Mon ami, qui a une voicelive 3, me dit qu'il faut faire la mise à jour. Or, je viens de lire sur ce forum, que la mise à jour est risquée, certaines personnes ont eu leur machine qui est restée définitivement avec un écran bleu, suite à la mise à jour.
Mon voicelive 2, acheté chez Thomann n'étant plus sous garantie, je ne sais pas trop quoi faire, mais en tous cas, si la machine commence à me faire des problèmes comme j'ai eu en concert, je pense changer de configuration.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
- 1
- 2
willowhisper56
11329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/05/2022 à 23:34:56
A tout hasard, il y a t'il quelque chose branché sur le midi in, qui pourrait changer les presets (avec des messages midi Program Changes).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/05/2022 à 04:26:59
Je m'appretais à faire le même commentaire que Willowhisper56 sur la question de s'interroger si des messages parviennent en Midi In, ou même si quoique ce soit à été branché en Midi In.
Personnellement n'étant pas expert, j'ai voulu faire en sorte d'appeler les bons patches via Midi In.
J'ai du renoncer car quelque chose me réduisait le volume de la pédale à zéro.
De sorte que je devais le remettre à 0db manuellement.
Agacé de ne pas trouver la cause j'ai renoncé, tout débranché, et le problème a disparu.
Je remets à plus tard la compréhension de savoir quel appareil m'envoie ces infos de volume.
C'est peut être ma guitare Midi elle même après tout mais je n'avais pas le temps de chercher.
On verra plus tard.
Tout ça pour dire que ce n'est certainement pas un bug de ta pedale, à mon sens.
Voili voilou !
Surtout penses à donner des nouvelles détaillées s'il te plaît. Ça m'interesse.
Christian.
Personnellement n'étant pas expert, j'ai voulu faire en sorte d'appeler les bons patches via Midi In.
J'ai du renoncer car quelque chose me réduisait le volume de la pédale à zéro.
De sorte que je devais le remettre à 0db manuellement.
Agacé de ne pas trouver la cause j'ai renoncé, tout débranché, et le problème a disparu.
Je remets à plus tard la compréhension de savoir quel appareil m'envoie ces infos de volume.
C'est peut être ma guitare Midi elle même après tout mais je n'avais pas le temps de chercher.
On verra plus tard.
Tout ça pour dire que ce n'est certainement pas un bug de ta pedale, à mon sens.
Voili voilou !
Surtout penses à donner des nouvelles détaillées s'il te plaît. Ça m'interesse.
Christian.
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 04:33:27 ]
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/05/2022 à 07:54:11
Bonjour,
c'est vrai que ton problème ressemble à la réception d'un Programme Change ou autre CC voire Sysex, mais si rien n'est branché en midi, je pense qu'il faut faire la mise à jour. De toutes façons, si il n'est plus fiable, il n'est plus utilisable en l'état sur scène. J'ai eu un beug sur un de mes Voicelive, et un update a tout réglé.
Concernant le souci du volume variable, il est totalement contrôlable par midi, c'est ce que je fais depuis la pédale du Kronos pour varier l'intensité de la voix sur certains patchs.Il faut juste regarder sur ta guitare, si tu envoie ces infos sur le canal du VL2. c'est quoi, un VG99 ?
c'est vrai que ton problème ressemble à la réception d'un Programme Change ou autre CC voire Sysex, mais si rien n'est branché en midi, je pense qu'il faut faire la mise à jour. De toutes façons, si il n'est plus fiable, il n'est plus utilisable en l'état sur scène. J'ai eu un beug sur un de mes Voicelive, et un update a tout réglé.
Concernant le souci du volume variable, il est totalement contrôlable par midi, c'est ce que je fais depuis la pédale du Kronos pour varier l'intensité de la voix sur certains patchs.Il faut juste regarder sur ta guitare, si tu envoie ces infos sur le canal du VL2. c'est quoi, un VG99 ?
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/05/2022 à 08:32:33
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/05/2022 à 08:47:45
Chez moi, c'est le Kronos qui pilote tout et envoie les PgCh au VL2, au VG99, X32 etc.... Dis moi si tu arrives à régler ton problème, sinon je ferai un test en branchant directement le VL2 sur le VG99. Vu qu j'utilise tous les canaux midi, le VL est en 8 mis il reçoit le volume par le canal 16 (canal général du système) Mettre le canal général en 16 est une petite astuce pour les claviers maitres, ça permet de tout centraliser sur un seul canal. Mais dans ton cas ce n'est pas forcément justifié. Tiens moi au courant.
Et Bluesandy, donne nous un peu plus de détails.
Et Bluesandy, donne nous un peu plus de détails.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/05/2022 à 09:05:12
PierreAlain moi j'utilise vArranger2 sur mon ordinateur.
Un arrangeur virtuel donc.
Même si en ce moment, jouant avec des musiciens réels je ne mets pas en œuvre la partie rythmique d'accompagnement. Mais habitué à ce "matériel" j'exploite le fait que, appelant tel titre, j'en affiche la partition à l'ecran et les instruments ( violons, cuivres) prévus se chargent. Et ce tant en "main droite" qu'en "main gauche".
En main droite un "instrument" se compose jusqu'à 5 sons.
J'affecte le 4eme à l'appel d'une mémoire VG-99.
Mais il faut que je vérifie quels sont les canaux et si le VL2 est sur le même... etc.
Merci de ton intérêt en tout cas qui ravive le mien à résoudre ce que j'avais donc remis à plus tard.
Christian
Un arrangeur virtuel donc.
Même si en ce moment, jouant avec des musiciens réels je ne mets pas en œuvre la partie rythmique d'accompagnement. Mais habitué à ce "matériel" j'exploite le fait que, appelant tel titre, j'en affiche la partition à l'ecran et les instruments ( violons, cuivres) prévus se chargent. Et ce tant en "main droite" qu'en "main gauche".
En main droite un "instrument" se compose jusqu'à 5 sons.
J'affecte le 4eme à l'appel d'une mémoire VG-99.
Mais il faut que je vérifie quels sont les canaux et si le VL2 est sur le même... etc.
Merci de ton intérêt en tout cas qui ravive le mien à résoudre ce que j'avais donc remis à plus tard.
Christian
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 09:07:22 ]
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/05/2022 à 09:24:55
Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé VArranger, c'était surtout expérimental car les solutions logicielles me font peur sur scène et du coup je joue également avec de vrais musiciens (entre 5 et 15 hihi) ou éventuellement avec un BK7M quand un zico a mal au ventre.....
Dans le fond, tu utilises un peu le même principe que moi, j'ai tout mis sur des tablettes (Mobilesheets et/ou Excel) qui pilotent les sons et les partitions de tout l'orchestre. Les Kronos sont la base du système qui dispatche les infos midi, CC et Sysex, et les Voicelive sont dans la chaine.
A mon avis, tu dois avois un canal qui t'envoie un CC7 ou un CC11 dans le VL2. et pas forcément celui qui du PgCh.
Dans le fond, tu utilises un peu le même principe que moi, j'ai tout mis sur des tablettes (Mobilesheets et/ou Excel) qui pilotent les sons et les partitions de tout l'orchestre. Les Kronos sont la base du système qui dispatche les infos midi, CC et Sysex, et les Voicelive sont dans la chaine.
A mon avis, tu dois avois un canal qui t'envoie un CC7 ou un CC11 dans le VL2. et pas forcément celui qui du PgCh.
willowhisper56
11329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/05/2022 à 10:10:07
Un truc extrêmement pratique pour résoudre les problèmes midi : les moniteurs midi (midi monitor). Il existe différents logiciels, applications, voire hardware (midipal, MEP4, MPC avec jjjos...).
Cela permet de bien identifier les messages envoyés et reçus et ça évite de s'arracher les cheveux ! Et aussi de mieux comprendre le midi.
Sur PC j'utilise Miditest ou MIDIOX, avec une interface midi de base.
Cela permet de bien identifier les messages envoyés et reçus et ça évite de s'arracher les cheveux ! Et aussi de mieux comprendre le midi.
Sur PC j'utilise Miditest ou MIDIOX, avec une interface midi de base.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 10:14:15 ]
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/05/2022 à 10:15:05
Ben ! En 2010 je me vois accompagner un accordéoniste. Mettant à profit la guitare Midi Casio MG510 achetée en 85 je trouve un arrangeur Korg I40M. Ce dernier tombe en panne, j'en trouve un autre qui me lâche aussi ( alimentation) j'en trouve un 3eme mais la denrée est rare. Je cherche une solution logicielle et trouve Dan Zeitoun et son vArranger que je donne à jouer à un Korg SD2.
Et roulez jeunesse les bals rétro par monts zé vallées. Essuyant quelque peu les plâtres nous en arrivons à ses dernières versions toute virtuelles qui m'ont satisfaites jusqu'à mon départ à la retraite. Retraite où je continue à me regaler en exploitant toujours un peu plus avant ce logiciel qui s'avère très stable désormais.
Pierre Alain, comme tu connais vArranger, je t'explique juste un peu où j'en suis:
Grâce à Midi Ox/Yoke je dispose de 2 séries de 10 sons:
- 10 en "main gauche" ( mix de 3 sonorités chacun) que je contrôle en volume au pied via pédale USB Boss.
- 10 en "main droite" ( mix de 5 sonorités chacun) que je contrôle avec un Breath and Bite controller TEC.
Et là je bute sur le Leap motion que j'aimerais apprendre à utiliser. Mais je l'ai installé sous une install innadéquate sous Win10.
Il faut que je réinstalle sous une install qui fonctionne.
Mais j'ai encore beaucoup à explorer avec le rack VSTI, les Dexed, les Audiomodeling SWAM etc etc etc ...
On s'occupe quoi !
Mais je note ta solution "Kronos" que je découvre donc avec toi et ta solution tablette et tableur Excel dont j'ai tout a découvrir manifestement. Merci.
Christian
Et roulez jeunesse les bals rétro par monts zé vallées. Essuyant quelque peu les plâtres nous en arrivons à ses dernières versions toute virtuelles qui m'ont satisfaites jusqu'à mon départ à la retraite. Retraite où je continue à me regaler en exploitant toujours un peu plus avant ce logiciel qui s'avère très stable désormais.
Pierre Alain, comme tu connais vArranger, je t'explique juste un peu où j'en suis:
Grâce à Midi Ox/Yoke je dispose de 2 séries de 10 sons:
- 10 en "main gauche" ( mix de 3 sonorités chacun) que je contrôle en volume au pied via pédale USB Boss.
- 10 en "main droite" ( mix de 5 sonorités chacun) que je contrôle avec un Breath and Bite controller TEC.
Et là je bute sur le Leap motion que j'aimerais apprendre à utiliser. Mais je l'ai installé sous une install innadéquate sous Win10.
Il faut que je réinstalle sous une install qui fonctionne.
Mais j'ai encore beaucoup à explorer avec le rack VSTI, les Dexed, les Audiomodeling SWAM etc etc etc ...
On s'occupe quoi !
Mais je note ta solution "Kronos" que je découvre donc avec toi et ta solution tablette et tableur Excel dont j'ai tout a découvrir manifestement. Merci.
Christian
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 10:23:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2