Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/489
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet vl3 et guitares : delay / reverb / distos et fonction "beats d'accompagnement" pour looper

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 309 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vl3 et guitares : delay / reverb / distos et fonction "beats d'accompagnement" pour looper
Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion quant à la revente éventuelle de mon pedalboard pour acquérir le voicelive 3 qui serait bien plus pratique. Je mise du coup énormément sur la qualité du multi guitare.

Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer sur plusieurs points ? J'ai farfouillé dans tous les sens sans trouver de réponse explicite... Je sais que la liste est longue mais ca me rendrait un grand service !

- Je me sers énormément du delay, notamment à la croche pointée (programmable sur le tc nova repeater par ex). Ce réglage est il existant sur le voicelive?

- J'ai une boss rv5 (réverb) avec un preset "mod" (reverb + léger chorus) qui donne en gros un son à la XX que j'adore. Ce serait trop beau, mais y a-t-il une reverb équivalente ?

- Les distos sont elles potables, sachant que je compte me servir du clean de mon ampli (position acoustique sur le vl3 si j'ai bien suivi)?

- Juste pour confirmation, je peux assigner au choix les 6 switchs avec par exemple 1 crunch, 2 disto, 3 wah, 4 delay, 5 reverb, 6 boost. J'imagine aussi qu'il n'y a pas de possibilité de routing d'effet au vu des connectiques (genre distos puis in dans l'ampli, reverb et delay dans la boucle...)

- Enfin, et promis c'est fini (!), concernant le looper, je n'ai vu nulle part mention de beats pour s'accompagner (comme sur les boss rc par ex). Ce serait la cerise sur le gâteau mais je n'y crois pas trop. une info à ce sujet?

Un grand merci pour votre aide !

Musicalement

Thibaut
Afficher le sujet de la discussion
21

ah ouai , attends c'est où ça ?... 

je regarde ...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

22
C'est le dernier effet du bloc transducer.
23
Je ne vois pas cette astuce, à part le looper bien sur, mais ça n'a rien à voir avec l’effet transducer page 65...
"Vieux motard que jamais"
24
L'effet "beatbox" dans le bloc d'effet transducer booste certaines fréquences et ajoute un peu de gain (je suppose, j'ai pas creusé). Il fait ressortir très facilement le beatbox, même quand on en sait pas en faire (genre moi). On peut donc se faire des boucles sympas avec le looper.
25
aaaah ok tu veux dire le "human beatbox " tout s'eclaire !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/