Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/485
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet vl3 et guitares : delay / reverb / distos et fonction "beats d'accompagnement" pour looper

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vl3 et guitares : delay / reverb / distos et fonction "beats d'accompagnement" pour looper
Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion quant à la revente éventuelle de mon pedalboard pour acquérir le voicelive 3 qui serait bien plus pratique. Je mise du coup énormément sur la qualité du multi guitare.

Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer sur plusieurs points ? J'ai farfouillé dans tous les sens sans trouver de réponse explicite... Je sais que la liste est longue mais ca me rendrait un grand service !

- Je me sers énormément du delay, notamment à la croche pointée (programmable sur le tc nova repeater par ex). Ce réglage est il existant sur le voicelive?

- J'ai une boss rv5 (réverb) avec un preset "mod" (reverb + léger chorus) qui donne en gros un son à la XX que j'adore. Ce serait trop beau, mais y a-t-il une reverb équivalente ?

- Les distos sont elles potables, sachant que je compte me servir du clean de mon ampli (position acoustique sur le vl3 si j'ai bien suivi)?

- Juste pour confirmation, je peux assigner au choix les 6 switchs avec par exemple 1 crunch, 2 disto, 3 wah, 4 delay, 5 reverb, 6 boost. J'imagine aussi qu'il n'y a pas de possibilité de routing d'effet au vu des connectiques (genre distos puis in dans l'ampli, reverb et delay dans la boucle...)

- Enfin, et promis c'est fini (!), concernant le looper, je n'ai vu nulle part mention de beats pour s'accompagner (comme sur les boss rc par ex). Ce serait la cerise sur le gâteau mais je n'y crois pas trop. une info à ce sujet?

Un grand merci pour votre aide !

Musicalement

Thibaut
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me sers bcp du préamplificateur du vl3 car j'ai des sons de base très bons et chauds avec ma Luke 2 et peu de mon axe fx 2 (sons très bons mais les dernières release fréquentes ont modifiés mes sons qui sont bofs, faut que je replonge dans la machine... De plus j'aime le bruit du ventilateur du fx 2, du coup je l'allume pas dans studio insonorise)
La Beatbuddy est top pour s'accompagner simplement et il y a un soft pour construire ses propres morceaux ou les récupérer a partir de midi files.
12
Merci pour ces infos. Hate d'avoir le joujou entre les mains !
13

Je relance un chouia ...

Y a t-il une spring reverbe convaincante sur le voicelive 3 ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

14
Putain les gars, je reviens un an après, je l'ai toujours pas...j'en peux plus !

1 an que j'ai pas les couilles de vendre mon pedalboard pour financer le vl3.

Hasard total, j'ai enfin pu tester la bestiole vite fait aujourd'hui dans un magasin de zic : SA MERE LA TEUPU !! C'etait à l'arrache sur une mixette + enceinte mais j'ai halluciné du préamp et des overdrives ; je m'attendais à bien pire. Les rendus des presets guitare sont bons pour du test ; les reglages sont caricaturaux mais on sent le potentiel en rebossant les sons.

Le delay, j'avais la gaule. On peut tout faire et il y a bien différents motifs rythmiques (croche, croche pointee, etc..).

Les reverbs sont top, oui il y a une spring que j'ai trouvé très convaincante (au vu des conditions de test).

Par contre j'ai tenté le looper sans connaitre les switchs : j'ai bouclé sans le vouloir un larsen degueulasse qui a tourné pendant 30 bonnes secondes. J'etais incapable de l'arreter :)

Allez, personne veut m'acheter mon pedalboard ?! Prochaine commande : vl3 + switch 6 + pedale d'expression et 1 mois de nuits blanches !



15

tu m'étonne je l ai acheter  y a 3 selmaines et je suis loin d en avoir fait le tour

 

Les reverbes springs sont bien rendues pour un jeu plus trop surf de mon côté mais du coup : je suis aux anges 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

16
alors ça y est tu l'as?

moi j'ai tout lâcher pour l'engin et je ne suis pas déçu. il manque juste un phaser ! j'ai pris un Nux que je colle avant le VL3 et c'est de la bombe.

vas y fonce !
17
Ca y est j'ai craqué mon slip ! Reçu à midi, il attend au chaud dans le coffre de la bagnole que mon taf se termine enfin. Et c'est loooonggggg..

Je reviendrai vous faire part de mon ressenti dès que j'aurais un peu manipulé l'engin (sans mauvais jeu de mot).



18
19
Bon ben j'ai pas vu le week end passer...! C'est vraiment un airbus ce VL3. Passé la 1ere heure à naviguer dans les presets et à faire le cake avec le hardtune et les harmonies (et je sais que vous l'avez tous fait :-D), on commence à réaliser l'ampleur du taf avant de maitriser ce nouvel instrument mais aussi au potentiel de malade qu'il a.

Je commence doucement à essayer de construire mes sons guitare après avoir pigé dans les grandes lignes le fonctionnement des différents setup, etc.. Le looper me donne un peu de fil à retordre, moi qui suis habitué à mon RC30 qui n'a pas du tout la même architecture.

En tout cas, que du bonheur ! par contre j'annonce, je risque de pourrir le forum dans les jours qui viennent ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 15:57:53 ]

20
Pour info, au cas où certains ne le sauraient pas, il y a un mode "beatbox" dans le VL3. Il est très efficace et super pratique pour se faire une petite boucle rythmique.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 11:39:14 ]