Voicelive 3 editor
- 36 réponses
- 7 participants
- 7 754 vues
- 8 followers
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2015 à 09:12:48Voicelive 3 editor
Je viens de faire l'acquisition de cette machine à gaz, et première déception (à part la longueur des fils d'alimentation et USB...), pas d'éditeur pour gérer les présets.
En faisant des recherches, je tombe sur cette page https://www.voiceliveeditor.com/ qui propose une version free et une version paynate d'un éditeur.
Je me suis empressé de télécharger la version libre pour tester, mais elle ne voit pas le VL malgré que j'ai contrôlé l'activation USB-midi sur l'ordi (Wind. XP)et le VL.
Quelqu'un utilise t'il cet éditeur ?
En faisant des recherches, je tombe sur cette page https://www.voiceliveeditor.com/ qui propose une version free et une version paynate d'un éditeur.
Je me suis empressé de télécharger la version libre pour tester, mais elle ne voit pas le VL malgré que j'ai contrôlé l'activation USB-midi sur l'ordi (Wind. XP)et le VL.
Quelqu'un utilise t'il cet éditeur ?
"Vieux motard que jamais"
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 09/11/2015 à 07:59:02
@ coockie
Pourrais tu me faire passer un preset avec un son crunsh pour une strat ou simple bobinage, ça pourrait me mettre sur la bonne voie... ?
Contact par mail privé et je te répond pour que tu ais mes coordonnées.
Pourrais tu me faire passer un preset avec un son crunsh pour une strat ou simple bobinage, ça pourrait me mettre sur la bonne voie... ?
Contact par mail privé et je te répond pour que tu ais mes coordonnées.
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/11/2015 à 10:20:12
@ coockie
Ok thanks vais attendre la compatibilité avec VLE pour upgrader. J'espère qu'ils vont se bouger car avec la version de l'OS actuelle je n'arrive pas à paramétrer correctement l'effet talk box (sauts violents de volume lors de l'activation de l'effet) et cette partie a été retravaillée.
@ ludibric
Voici un preset un peu velu que j'utilise pour jouer du Pearl Jam, Foo Figthers avec ma Vigier montée en SH5/TB5 donc c'est clairement pas du single coils mais à tout hasard sait on jamais (go sur mon profil pour la version HD).
En terme d'approche pour faire les sons je mets la partie post à plat, je travaille en premier la partie pré sur les basses fréquences pour l'assise en essayant d'éviter d'avoir du fuzz dans cette zone, puis travail sur la partie mids pour le corps du son et enfin les highs pour donner de l'ouverture sans les abeilles si possible. Ensuite je bosse la partie post, les basses fréquences pour ne pas gêner mon bassiste et mids et highs dans la foulée.
Je maintient que c'est peut être super puissant les 2x 3Eq paramétriques mais c'est vraiment vraiment compliqué et pas intuitif pour moi. Surtout qu'il y a aussi la partie Speaker Eq qui vient se poser par dessus!!!
@ Ceux qui ont noté mon avis sur le VL3 comme pas vraiment utile ne restez pas dans l'ombre mais aidez moi partagez vos presets svp cherche OD organique et Disto massive.
Ok thanks vais attendre la compatibilité avec VLE pour upgrader. J'espère qu'ils vont se bouger car avec la version de l'OS actuelle je n'arrive pas à paramétrer correctement l'effet talk box (sauts violents de volume lors de l'activation de l'effet) et cette partie a été retravaillée.
@ ludibric
Voici un preset un peu velu que j'utilise pour jouer du Pearl Jam, Foo Figthers avec ma Vigier montée en SH5/TB5 donc c'est clairement pas du single coils mais à tout hasard sait on jamais (go sur mon profil pour la version HD).
En terme d'approche pour faire les sons je mets la partie post à plat, je travaille en premier la partie pré sur les basses fréquences pour l'assise en essayant d'éviter d'avoir du fuzz dans cette zone, puis travail sur la partie mids pour le corps du son et enfin les highs pour donner de l'ouverture sans les abeilles si possible. Ensuite je bosse la partie post, les basses fréquences pour ne pas gêner mon bassiste et mids et highs dans la foulée.
Je maintient que c'est peut être super puissant les 2x 3Eq paramétriques mais c'est vraiment vraiment compliqué et pas intuitif pour moi. Surtout qu'il y a aussi la partie Speaker Eq qui vient se poser par dessus!!!
@ Ceux qui ont noté mon avis sur le VL3 comme pas vraiment utile ne restez pas dans l'ombre mais aidez moi partagez vos presets svp cherche OD organique et Disto massive.
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/11/2015 à 11:05:35
Merci Bidoo, je vais regarder ça ce soir.
Je vois que tu as une approche plus pondérée que moi. A force de me prendre la tête, je mettais les curseurs aux 3/4 et je cherchais la bonne fréquence en faisant varier le curseur comme une Wha. Je vais repartir de 0 pour voir, et être un peu plus patient...
Il faudrait trouver un moyen de partager nos présets.
Hormis le son, c'est intéressant de découvrir les réglages d'effets des uns et des autres. Il arrive par hasard de faire des réglages de folie sur nos différents matériels, et sur ce VL3 il est sur qu'il a des choses exceptionnelles à faire compte tenu de la qualité des effets TC Helicon.
Je vois que tu as une approche plus pondérée que moi. A force de me prendre la tête, je mettais les curseurs aux 3/4 et je cherchais la bonne fréquence en faisant varier le curseur comme une Wha. Je vais repartir de 0 pour voir, et être un peu plus patient...
Citation :
Il faudrait trouver un moyen de partager nos présets.
Hormis le son, c'est intéressant de découvrir les réglages d'effets des uns et des autres. Il arrive par hasard de faire des réglages de folie sur nos différents matériels, et sur ce VL3 il est sur qu'il a des choses exceptionnelles à faire compte tenu de la qualité des effets TC Helicon.
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/11/2015 à 10:26:17
Citation :
22 Posté le 09/11/2015 à 10:20:12
Intéressant ton réglage Bidoo ! Il me rapproche du son lead que j'ai avec ma strat et le Marshall, c'est à dire un crunsh bien poussé et crémeux, et sur le micro grave de ma télécaster... Comme quoi je persiste à dire qu'il faut que nous trouvions un moyen de partager nos presets !!! Moi je suis prêt à tout donner, même si je n'en suis pas satisfait, il y a des chances que ça puisse intéresser quelqu'un.
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/11/2015 à 08:47:53
Cool que ce preset t’intéresse et oui ça serait pas mal qu'on puisse échanger facilement nos réglages.
Là à court terme mis à part partager un drive réseau genre dropbox je ne vois pas ... et puis ça signifie sauvegarder nos bibliothèques, charger les autres et mamailler avec VoiceSupport .... pfff c'est lourdingue.
Là à court terme mis à part partager un drive réseau genre dropbox je ne vois pas ... et puis ça signifie sauvegarder nos bibliothèques, charger les autres et mamailler avec VoiceSupport .... pfff c'est lourdingue.
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/11/2015 à 10:49:00
J'y ai également pensé, je ne sais pas si c'est possible mais on pourrait créer un profil Google+ avec un mail et Drive pour gérer les fichiers.
Les fichiers seraient transmis par mail et insérés par les administrateurs dans le drive.
On pourrait également se servir de Free : une page web et le cloud.
Qu'en penses tu, voir qu'en pensez vous si la communauté est intéressée ? Il faudrait d'ailleurs créer un sujet adéquat !
Les fichiers seraient transmis par mail et insérés par les administrateurs dans le drive.
On pourrait également se servir de Free : une page web et le cloud.
Qu'en penses tu, voir qu'en pensez vous si la communauté est intéressée ? Il faudrait d'ailleurs créer un sujet adéquat !
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/11/2015 à 11:25:02
Re, pour l'instant ce que j'ai fait c'est que j'ai exporté mes presets via VoiceSupport (le soft de TC) au format .syx, puis j'ai changé l'extension en .txt et j'ai uploadé ça dans la rubrique média du VL3 d'AF. Donc pour le charger il faut faire l'opé inverse (remettre l'extension .syx) et bien sûr tout sauvegarder au préalable. J'espère ne pas enfreindre de règle d'utilisation d'AF en faisant ça ...
Vu les foules qui se bousculent sur ce thread je crois que si on poste chacun nos archives (1 fichier par personne) nous ne surchargerons pas trop la base documentaire d'AF.
Best.
Vu les foules qui se bousculent sur ce thread je crois que si on poste chacun nos archives (1 fichier par personne) nous ne surchargerons pas trop la base documentaire d'AF.
Best.
bounougounoufou
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 12/11/2015 à 11:27:27
J'ai ouvert une page Facebook voicelive 2& 3 user presets pour échanger des presets si ca peut. Pis servir. Puisqu'on peut envoyer des fichiers aussi sur FB. Si ca peut servir.
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 12/11/2015 à 11:44:13
Citation de bounougounoufou :
J'ai ouvert une page Facebook voicelive 2& 3 user presets pour échanger des presets si ca peut. Pis servir. Puisqu'on peut envoyer des fichiers aussi sur FB. Si ca peut servir.
J'ai bien vu ta page, mais c'est le bazar et fréquenté par des anglophones !
@ bidoo
L'avantage de créer une page, c'est d'avoir des présets avec descriptif : sonore, guitare-micro, sortie ampli ou sono, etc.... et pas obligé d'envoyer toute l'armada, seulement ceux qui peuvent présenter un intérêt.
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/11/2015 à 12:32:44
@ bounougounoufou
Salut, merci pour l'initiative mais je boycotte FB sorry.
@ ludibric
Oui c'est sûr mais bon à très court terme me dit que c'est peut être déjà un bon pis aller de faire comme ça. Je pars du principe que parfois en balayant les presets on tombe sur des choses qu'on ne cherchait pas en priorité et finalement c'est très bien de les avoir sous la main.
Salut, merci pour l'initiative mais je boycotte FB sorry.
@ ludibric
Oui c'est sûr mais bon à très court terme me dit que c'est peut être déjà un bon pis aller de faire comme ça. Je pars du principe que parfois en balayant les presets on tombe sur des choses qu'on ne cherchait pas en priorité et finalement c'est très bien de les avoir sous la main.
- < Liste des sujets
- Charte