Commentaires sur le test : TC Retouché
- 83 réponses
- 30 participants
- 23 639 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eva Nescente
azertyvince
Ce que je trouve surtout dommage en tant qu'utilisateur, c'est qu'on a accès à très peu de paramètres, c'est pénible dès qu'on veut affiner un truc (ce n'est juste pas possible).
Même pas un eq paramètrique low cut et high cut.
Le minimum c'est d'avoir eq parametrique qui puisse être diffèrent lorsque l'on change de patch (rig).
Je me souviens que sur le Voice Work plus, il n'y avait qu'un simple eq 3 band général, même pas adaptable pour chaque rig.
Et puis on est à l'heure de la convolution de réverbe et de la simulation d'ampli.
Donc des simulations de préamp de studio, des simulations de micro, un chargeur d'Impulsion de Réverbe, serait les bienvenus. Il devraient s'inspirer de ce qui se fait sur les multi-effets guitares.
D'ailleurs, il y a des guitaristes qui taquinent le micro également.
Et QUID de la qualité du préamp du TC VoiceLive Touch 2 ?
Le point positif pour moi c'est l'adaptabilité sur un pied de micro de l'engin.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 22:43:46 ]
yoyotte
est-ce que vous avez une alternative contre le voicelive 2 ?
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
yoyotte
Bonjour à tous, encore moi:
J'ai besoin d'une précision que je ne trouve pas clairement :
Y'a-t-il un compresseur et un eq réglable dans le VL 2 ?
Merci à vous !
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
GrandVal
Est-ce qu’un chaînage comme ça est possible avec le Touch 2 :
Voix > autotune > harmonie (pilotée par clavier ou séquenceur) ?
Merci d’avance !
GrandVal
Je voulais savoir, en gros, si il est possible, de combiner Hardtune et Harmony sur un même preset.
Et, idéalement, de piloter la tonalité de l’Harmony en midi avec un clavier ou un séquenceur externe.
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 16:08:54 ]
mojolito
Pour le midi qui pilote les harmonies je pense que oui mais je ne m'en sert pas alors pas sûr, perso je lui rentre un mix instru en entrée aux et il suit très bien comme ça.
GrandVal
Mon idée est d’utiliser des chœurs comme nappes/instruments. Je n’ai pas nécessairement pour but d’obtenir un rendu naturel. Je dirais même qu’un rendu synthétique serait le bienvenu
Si quelqu’un a déjà utilisé cette config’ hardtune+harmonie avec pilotage midi des harmonies, je suis preneur d’infos !
mojolito
Tu as le mode d'emploi ici
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://cdn-downloads.tc-helicon.com/media/2549/tc-helicon_voicelive_touch_2_reference_manual_fr.pdf&ved=2ahUKEwjMs4rrv-XdAhUC3xoKHYqkDBMQFjAAegQICBAB&usg=AOvVaw3FKrBZV0by2RoiBB6LL_ft
Je viens de survoler la partie midi, ce que tu veux faire est possible mais je suis une quiche en midi je ne peux pas t'en dire plus !
willowhisper56
Un avis sur le Touch 2 vs VoiceLive 2 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
Et oui c'est mon seul looper le vlt2 maintenant, autant te dire qu'après un rc c'est pas top..
Sinon pour ta question, non je n'ai pas d'avis car le vlt2 est mon 1er processeur vocal et je voulais contrôler principalement avec les mains et 2 footswitch aux pieds.
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 19:59:19 ]
willowhisper56
Des avis de personnes utilisant ou connaissant bien les 2 ?
Le VL2 me branche bien mais il est quand même imposant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
GrandVal
De rien !
Tu as le mode d'emploi ici
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://cdn-downloads.tc-helicon.com/media/2549/tc-helicon_voicelive_touch_2_reference_manual_fr.pdf&ved=2ahUKEwjMs4rrv-XdAhUC3xoKHYqkDBMQFjAAegQICBAB&usg=AOvVaw3FKrBZV0by2RoiBB6LL_ft
Je viens de survoler la partie midi, ce que tu veux faire est possible mais je suis une quiche en midi je ne peux pas t'en dire plus !
Yes, je l’ai un peu consulté aussi, ça me semble pas mal. Je vais creuser le sujet.
GrandVal
Parce qu’elle est assez moche et pas très pratique pour caler l’engin dans une config’ différente de celle prévue.
mojolito
Et non la partie arrière du touch n'est pas amovible mais au moins c'est du costaud !
GrandVal
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 15:49:55 ]
GrandVal
Je veux dire, par exemple, pour un même preset : traiter la gratte avec un effet X, la voix avec un effet Y, et sortir chacune sur des sorties séparées.
mojolito
L'intérêt est seulement de driver les harmonies vocale par la guitare.
GrandVal
Du coup, je vais peut-être regarder du côté du VL 3 ou VL3x car je pense qu’ils offrent davantage d’effets pour la partie guitare.
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 19:51:26 ]
Webfree79
Vangelis
Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt
Night Fever groupe 100% Disco Funk
des années 70/80's
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83
https://www.nightfevervar.fr/
Vangelis
Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt
Night Fever groupe 100% Disco Funk
des années 70/80's
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83
https://www.nightfevervar.fr/
zejj
Je cherche un multi-effets vocal pour de l'enregistrement en home studio, qui puisse rentrer dans mon budget (250 max en occase), qui soit pas trop compliqué d'accès pour ma chanteuse (qu'elle puisse faire ses réglages toute seule), et je me demande si le voicelive touch 2 peut convenir pour cet usage.
En gros, est-ce qu'il peut trouver sa place entre le micro (shure sm58) et la carte son (roland octa-capture) pour récupérer le chant sur une tranche d'ableton ? Est-ce qu'il y a moyen de récupérer le son dry d'un côté et avec effet d'un autre côté (j'avais lu ça au sujet des deux outputs du livevoice play)... Et si en bonus il peut servir d'effet en auxiliaire sur une console de mixage ce serait top.
Sachant que les effets qu'on utilise le plus généreusement sont le delay et la reverb, et de temps en temps des modulations flanger/phaser.
Les autres modèles que j'ai en tête et qui sont dispo à l'occase dans mon coin sont le voicelive play et le play GTX.
Mais en consultant ce topic, je me mets même à lorgner sur le Kaoss Pad 3 de chez Korg...
Pour cette utilisation, principalement home studio donc, delay/reverb/mod, ergonomie, lequel de ces modèles vous semble le plus approprié ?
Merci par avance !
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 08:21:16 ]
mojolito
Je pense que tu ferais un très bon choix avec le Vlt2, il est plutôt intuitif à utiliser et très fun aussi.
En revanche le Kp3 j'ai de gros doute au vu de tes besoins ! Je ne l'ai jamais testé mais m'y suis pas mal intéressé et je pense que tu ne pourras pas travailler tes effets avec autant de finesse qu'avec un Voicelive dédié au chant,le Kp3 ne fait pas dans la dentelle
..enfin c'est l'idée que je m'en fait en tous cas.
Voici un extrait du manuel du Vlt2 qui répond à ta question sur les possibilités de routage en sortie :
Paramètre Output Réglage Stereo Lorsque vous réglez le paramètre Output sur stéréo, les canaux audio gauche et droit sont routés vers les sorties jacks TRS ¼» gauche et droite connectées à un moniteur stéréo ou à une sono. La sortie XLR ne transmet que le coté gauche de l’audio. Réglage Mono (défaut) Ce réglage d’usine route le mix mono (somme) incluant tous les effets vers la sortie jack TRS gauche et la sortie XLR. La sortie jack TRS droite fournit la voix directe traitée par l’effet Tone, mais sans autre effet. L’envoi d’un mix mono avec effets et d’un signal direct vers une table de mixage est utile lorsque un ingé-son désire contrôler l’équilibre entre effets et signal direct depuis la position de mixage. Dans ce cas, réglez le paramètre Lead Mute sur On. Réglage Dual Mono Lorsque vous réglez le paramètre Output sur Dual Mono, la sortie TRS gauche et la sortie XLR délivrent la voix avec les effets, et le signal de guitare avec effets est routé vers la sortie jack TRS droite. Dans cette configuration, un ingé-son peut contrôler la balance de niveaux entre la voix mono avec effets (avec harmonies et effets) et le signal guitare mono avec effets.
Le réglage Tone est un réglage global qui permet de choisir entre plusieurs "couleurs", selon ton micro, tes gouts etc, ce n'est pas à proprement parler un effet, on peut donc dire que oui, tu peux séparer le dry et le wet en sortie

zejj
Donc même si c'est un appareil conçu pour le live il remplira son rôle en home studio, c'est ce dont je voulais m'assurer
J'avais lu des avis qui m'avaient fait douter à ce sujet...
Sinon en effet, en creusant un peu sur le KP3 je pense que je le détournerais de sa fonction en l'utilisant de la sorte.
Par acquis de conscience : il y a une grosse différence qualitative entre ce modèle et les voicelive play / play GTX ?
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 09:05:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte