Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 ou Athlon ?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 2 119 vues
  • 2 followers
1 P4 ou Athlon ?
Salut,
je viens d'acquérir Cubase SX1 et une carte son Guillemot Maxi Studio ISIS et j'aimerai savoir quel type de processeur et le plus adapter pour faire du son. Un Pentium 4 ou un Athlon?
Merci d'avance
Afficher le premier post
31

Citation : et en dehors du bruit plus important du ventilo sur l'amd



ça je veut bien le croire :bravo: parce que j'ai un athlon et c vrai que le ventilo est bruyant

maintenant pour le prix... :clin:
32
Ouais, le ventilo d'origine. pour une trentaine d'euros, t'as des modeles dont des fois tu te fais peur a savoir s'ils marchent ou non... ça peut etre sympa en environnement audio...
33
34
Je pense que le choix du processeur n'est pas le probleme car meme si tu a besoin de puissante les deux sont ok a ce niveau. de meme pour la temperature et le bruit, suffit de ne pas prendre les ventilos d'origine. il existe maintenant des ventilos tres silencieux qui ventille bien pour 40 roro. jai un pote qui possede un amd ventille par un zalman et a comme boitier un antec sonata et bah quand il l a mis en route jai cru au debut quil navait pas demarer :8O: ...
35
Ragoutoutou > ce que tu viens de dire m'intéresse, j'ai une CM qui avait des problèmes avec l'USB, et je crois bien que c'était un KT333 dessus. Genre quand je redémarrai, l'USB restait en rade et faisait planter le démarrage d'XP. C'est un truc du genre ? - en plus, je crois que maintenant, elle a cramé dans le dernier orage :pleure: -
36
Petite experience du we ....

J'ai commandé un portable avec un proc amd un 64 3000+ car c'est moins cher que pentium et ne jurant jusqu'a présent que pour cette marque je me suis dis il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis .... alors question puissance ça marche d'enfer j'ai encore un p4 2gh et c'est sur c'est le jour et la nuit ... mais le problème c'est que ça chauffe énormément plus que le p4 donc le ventilo ne s'arrête presque jamais (bon c'est vrai c'est un portable mais bon je voulais tenter) .... mais le plus grave c'est qu'il n'accepte pas totalement ma carte son RME multiface et ça c'est plus gênant (attribution du nbrs de voie).
résultat : retour hier chez le marchand et c'est claire mon future proc ce sera encore un pentium .... voilà tout ça pour dire que certaine personne n'ont peut être pas de problème avec amd mais moi les 2 seules fois ou j'ai voulu prendre une autre marque de proc et ben ça n'a jamais marché comme il fallait .......
37
Le problème, c'est pas le proc, c'est le modèle du portable...c'était quoi comme marque? Quel chipset?
38
Si tu veux utiliser cubase SX et Windows XP tu dois te trouver une autre carte son. De plus c'est pas une super idée d'acheter une isis à notre époque.
39
Medion .... je sais j'en entent qui rigole mais bon il me paressait pas mal du tout ....
c'etait un via mais le chiffre exact .... je ne sais plus ....
40

Hors sujet : :oo: :oo: C'est quoi le rapport avec la paresse ?? paraissait, peut-être ?