Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

P4 ou Athlon ?

• 63 rĂ©ponses
  • 22 participants
  • 2 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion P4 ou Athlon ?
Salut,
je viens d'acquérir Cubase SX1 et une carte son Guillemot Maxi Studio ISIS et j'aimerai savoir quel type de processeur et le plus adapter pour faire du son. Un Pentium 4 ou un Athlon?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Mwais, si c'est un via, il reste de grosses chances de merdage... ils gardent la palme des chipsets les plus bâclés de l'histoire. Il faut toujours corriger en software ce que eux n'ont pas fait convenablement en hard, d'où l'existence des softs "filtres usb"
42
Ah, en passant, je viens de lire sur techreport.com que les derniers Intel souffrent d'un problème thermique qui affecte leurs performances (3,6Ghz prescott et 3,4Ghz EE qui surchauffent systématiquement et se mettent à sauter des cycles pour refroidir, d'où une perte de perf assez forte)
43
Ben merci les gars pour toutes ces réponses, j'en attendais pas temps :!:
Je pense que je vais opté pour un P4
Sinon pour la Isis, je compte réutiliser Win 98, je suis bien obligé de toute façon. D'ailleurs est-ce qu'il peut y avoir des problèmes d'imcompatibilité avec quelque chose, genre une carte mère récente que je vais acheté ?
44
Tu prends ta isis et .... tu la jette par la fen^tre...
ça vaut rien....
et même rien c'est déjà beaucoup pour elle
45
Quel genre de misère elle t'a fais?
46
Elle pose souvent des problèmes lors de l'installation (carte pas détectée par exemple). Les drivers sont pourris (lmatence énorme en ASIO même avec les derniers). Les utilitaires pour créer des banques de sons sont rudimentaires (on dirait une beta version, voir une alpha).

Voilà en gros les complaintes des utilisateurs de cette carte. Certains en sont très contents par contre. donc de toute façon comme tu l'as acheté, essaie, tu aura peut-être de la chance. Mais si tu rencontres des problèmes, dis toi bien qu'ils seront difficiels à résoudre et que tu te simplifierais beaucoup la vie en achetant une carte son digne de ce nom (pour 100 euros maintenant on a qualque chose qui tient la route en ASIO).
47

Citation : est-ce qu'il peut y avoir des problèmes d'imcompatibilité avec quelque chose, genre une carte mère récente

Oui, les drivers pour les chipsets sont de moins en moins souvent développés/mis à jour/corrigés pour win98... pour rappel win98 a 6ans, et dans le monde de l'informatique, ça fait beaucoup... en tout cas pas la peine de faire des folies au niveau fonctionnalités, win98 risque de ne pas les supporter
48
Un autre truc, c'est que win98 est un os un peu biodegradable dans le temps, on est loin de la stabilité d'un 2000 ou de xp, ça plante beaucoup plus souvent, quand ça plante, c'est moins recuperable, on ne trouve presque plus de drivers pour le materiel, ça avait (ça a encore non?) du mal avec les grosses partitions de disques, pas de ntfs, pas de wdm, une gestion de l'usb parfois delicate, et les softs recents refuse tout simplement d'y tourner!!

t'es la a chipoter sur le processeur, et tu vas t'embarquer dans la galere des galeres avec win 98 et ton isis... c'est un peu etrange comme attitude.... :oo: :non:
49
En plus, faut clairement oublier l'hyperthreading avec win98...
50
Petit avis perso
Jusqu'au début de l'année 2004 j'étais a fond Intel (PII, PIII, Celeron, PIV) et ce depuis des années. J'ai essayé par hasard un Athlon 2200 et là j'ai vraiment pris une claque (puissant, pas cher, tiède en fonctionnement et trés stable) de plus les Athlons Xp sont désormais protégés. Du coup mon ordi principal est un athlon 2600, il tourne pratiquement en continu et tout mes collègues, copains, beauf.... achètent de l'Athlon. Le PIV est bien mais beaucoup trop cher (j'ai un PIV 2Ghz qui chauffe plus que l'Athlon 2600 !). Bref rapport qualité / prix / puissance, y'a pas photo. :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton