Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 ou Athlon ?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 2 118 vues
  • 2 followers
1 P4 ou Athlon ?
Salut,
je viens d'acquérir Cubase SX1 et une carte son Guillemot Maxi Studio ISIS et j'aimerai savoir quel type de processeur et le plus adapter pour faire du son. Un Pentium 4 ou un Athlon?
Merci d'avance
Afficher le premier post
51

Citation : de plus les Athlons Xp sont désormais protégés.

Ben ils ont la diode thermique à l'intérieur, mais c'est toujours la carte mère qui doit réagir, il n'y a pas de circuits à l'intérieur des XP pour traiter les problèmes thermiques alors que dans les Intels, et ce depuis presque toujours, c'est intégré au processeur. Pire, en cas de légère surchauffe, le circuit de réaction recommandé par AMD coupe carrément l'alimentation du cpu alors que sur l'Intel, le cpu réduit son activité sans s'arrèter pour autant afin de ne pas crasher bêtement le système. Ce n'est qu'avec l'AMD64 que ce retard aurait été comblé...
En plus, la petite surface de contact du XP est clairement une économie de bouts de chandelle. Avec une surface plus large comme sur le P4 et l'amd64, la chaleur se propage plus facilement vers le radiateur et ce dernier peut être plaqué plus fermement sur le processeur sans avoir à augmenter la pression exercée sur l'attache du radiateur, d'où un meilleur transfert et moins de vibration.

Pour le reste, je suis utilisateur d'un XP2000+ (machine principale, trop bruyante pour la mao à cause du ventilo du cpu) et d'un P4 2,4Ghz (MAO, cpu refroidis par heatpipe), donc je ne pense pas avoir de partit pris dans cette histoire, je constate juste les situations. A mon sens, il y a photo entre le P4 et l'XP, par contre, je considère sérieusement l'achat prochain d'un AMD64.
52
Pour le bruit, mon athlon 2600 avec le ventilo d'origine et une alim discrète c'est vraiment silencieux (le disque dur est le moins discret !). C'est vrai qu'avant c'était plustôt bruyant. Pour la protection, du moment que cela ne crame plus, peu importe les moyens employés. Quand à l'athlon 64, j'attend un peu... :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

53

Citation : du moment que cela ne crame plus

Moi je préfère quand ça ne crame pas et quand ça continue à bosser, même au ralentis
54

Citation : par contre, je considère sérieusement l'achat prochain d'un AMD64.




Pareil jai un xp2000 et il na jamais planter par surchauffe mais il fu buyant , jai arranger ca plus de soucis
55

Citation : Pareil hjai un xp2000 et il na jamais planter par surchauffe mais il fu vriyant , kai arranger ca plus de soucis

Sans vouloir t'offenser.... tu sors de chez le dentiste? :ptdr:
56
Nan jecris avec la bite
57
Tain merde morting/prez, j'ai failli renverser ma binouze sur mon clavier, faut pas me faire clquaer des barres comme ça a 2 heures du mat' !!! :mdr:
58
:boire2:


Bon moi j vais aller regarder combien pour 1 pc atlhon truc 64 i kig de ram
59
Ben ça y est, je suis passé à l'athlon 64 3500+ .... que du bonheur :bravo:
60
Humm... Je suis bien tenté aussi par l'Athlon 64 (3400+ ou 3500+) mais j'hésite encore... :noidea: Et si je prenais un P4 550 3.4Ghz? :roll: