Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Festiv-af Festival Les Festins Sonores
Photos
1/1
Festiv-af Festival Les Festins Sonores

Produit dérivé de la marque Festiv-af

Écrire un avis ou Demander un avis

Création de l'association Festiv AF

• 592 réponses
  • 46 participants
  • 11 751 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Création de l'association Festiv AF
Bonsoir à tous
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !
Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30

JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.

Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).

A vous de vous exprimer !
Afficher le sujet de la discussion
211
Billy, sans vouloir polémiquer, ce n'est pas mon style, dès fois l'envie de vous donner un coup main est un peu freinée par cette espèce d'impression qu'il faut rentrer en sacerdoce. Franchement, ça me branchait de rentrer dans l'assoc, m'occuper un peu de la com, donner des conseils : c'est mon métier. Mais c'est vrai que je n'ai pas trop le temps, hormis quand je prends des pauses au boulot. Et de votre côté, on a l'impression que vous nous ne donnerez pas un seul crédit car on ne se jettera corps et âme dans l'entreprise.
Bon c'est comme ça que je le ressens un peu depuis avant la première édition. Je me goure peut-être.
Je pense que vous avez fait un bon boulot.
Maintenant niveau forme vous n'êtes pas plus clean que dom janvier quand il a bu trop de selecta.
212

Citation : Désolé d’avoir foutu un peu la merde mais ça fait de mal à personne de se remettre en question de temps en temps... Vous avez tellement l'impression d'être dans le vrai...

La remise en question ça fait un moment qu'elle est là :zzz:
Toi aussi vraiment l'impression d'être dans le vrai, bien condescendant comme il faut. D'autres personnes ont critiqué, mais avec plus de tact.

Citation : Je me tue à dire que question communication, c'est loin d'être ça.

Soit c'est du trollage polémique :ieuv qui fais tourner en bourrique, soit c'est complètement con. Tu peux me rappeler quand la com, les flyers et les péripapéticiennes du Festiv-AF 2008 ont été lachés stp ?
Encore un fois, tu critiqueras quand ce sera fait.
213

Citation : Et il respecte le cahier des charges.

Je pense qu\'à la base le problème vient de là... Du cahier des charges.
Spa étonnant qu\'il galère le pov\' Pluche :mdr:

J’adore le partage d’expérience avec toi... C’est \"Donnez-moi votre point de vue sachant qu’au final c’est moi qui a raison\" :mdr:

Mais bon, courage... Un bon projet s\'accouche toujours dans la douleur.
214
Allez faites vous la bise :bise:
215
J'aime bien les batailles de vétéran, ça promet pour quand on sera sur retraitefanzine.com (et l'organisation de la kermesse RF).
216
C’est quoi critiquer avec tact Pluche : Te dire que c’est bien ?
Arrête un peu tes conneries !!!

Y’a pas de mal à être vexé tu sais...
217

Citation : Billy, sans vouloir polémiquer, ce n'est pas mon style, dès fois l'envie de vous donner un coup main est un peu freinée par cette espèce d'impression qu'il faut rentrer en sacerdoce. Franchement, ça me branchait de rentrer dans l'assoc, m'occuper un peu de la com, donner des conseils : c'est mon métier. Mais c'est vrai que je n'ai pas trop le temps, hormis quand je prends des pauses au boulot. Et de votre côté, on a l'impression que vous nous ne donnerez pas un seul crédit car on ne se jettera corps et âme dans l'entreprise.

Désolé si on pu donner cette impression, certainement réelle. C'est vrai qu'il est important qu'on sache dans quelle mesure on peut compter sur les gens qui se proposent. Deux raisons :

- on a eu plusieurs personnes qui nous ont laissé tomber en plein projet, sans avertissement, sans explication. Quand t'as quelqu'un chargé de faire quelque chose et que rien ne vient, puis qu'au dernier moment il faut prendre les trucs en mains parce que la personne a lâché, c'est chaud. Sven m'a sauvé la santé en rejoignant l'équipe presque au dernier moment et il a fait un super taff.

- A l'époque du thread créé par Toilb proposant le projet, il y avait plus de 70 personnes qui s'étaient déclarés super partants et enthousiastes etc. pour aider, sinon au moins venir. Au final, on s'est retrouvé à quoi ? Une douzaine de bénévoles sur place, dont la plupart étaient venus comme ça, au dernier moment, pour aider. Un des membres de l'organisation (je sais plus qui :oops: ) a relancé individuellement ces 70 personnes. Au final, s'il y en a quelques uns qui sont venus, c'est le bout de monde. Et je ne parle pas d'aider.
Heureusement, ça n'a pas été une surprise et on s'y attendait.

Alors oui, il est vrai qu'on a sans doute donné le sentiment qu'on demandait un engagement "à fond" ou tout au moins ferme.

Un autre phénomène aussi : c'était la première. On apprenait. On a fait des erreurs. Notamment, les "responsables de secteur" n'ont pas vraiment bien compris qu'ils devaient fonctionner de façon assez autonome et recruter leurs équipes. On a probablement perdu un certain nombre des gens du thread d'origine en route par manque de communication. On essaye de ne pas refaire la même erreur.

Aujourd'hui, donc, on rectifie. Les équipes se structurent et on a besoin de monde. Si tu peux donner un coup de mains, même petit, c'est welcome puissance 10. La seule chose qu'on demande est simplement de faire ce que tu t'engages à faire, fut-ce modeste.
Comm et web, c'est Pluche et Liverpool. Tu vois ça avec eux ici.

Pour tout le monde : si vous ne pouvez filer même qu'un petit coup de mains, n'hésitez pas. C'est toujours ça de pris.
Par exemple, Vanilia qui faisait webmaster sur la première édition a lâché parce qu'elle a besoin de son temps libre pour la zique (et que le webmastering étant son taff, ça la saoule d'en faire en plus dans le privé, logique). Mais elle reste disponible pour nous donner un coup de main ponctuel en cas de besoin de ses compétences.

Le thread "canditatures bénévoles : comment faire" sur le forum d'organisation.
218

Citation : Un bon projet s'accouche toujours dans la douleur.

Tu serais pas du genre à mettre du tabasco sur les forceps, toi ? :mdr:
219
VFred > L'argument éculé :zzz: Tu veux mieux que ça quand même. Zap il est parfois très lourd en critique, pourtant ça passe. Sinon oui je suis vexé, difficile de pas l'être après tant de lourdeur, de temps passé à être critiqué (que ce soit ici ou en backstage, ça s'étale sur des semaines voire des mois) et d'autres déceptions [...].
220
Billy > Nan mais tu sembles être (tu es, c\'est certain :) )quelqu’un de très organisé qui aime que les choses roulent... mais je ne t’apprendrai rien en te disant que dans un projet, ça ne se passe jamais comme on l’a prévu.

Par contre, les risques ça s’anticipent (le mec qui te lâche, qui se démotive, le partenaire qui se casse, etc) en ayant constamment sous le coude un plan B.

\"Analyse d\'impacts et de faisabilité\", ça te parle ?