Création de l'association Festiv AF
- 592 réponses
- 46 participants
- 11 726 vues
- 56 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 22:02:34Création de l'association Festiv AF
Bonsoir à tous
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !
Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30
JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.
Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).
A vous de vous exprimer !
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !
Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30
JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.
Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).
A vous de vous exprimer !
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
261 Posté le 23/07/2007 à 16:23:13
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
263 Posté le 29/07/2007 à 20:44:56
Pfiou ça fight ici...
Perso le Festiv AF je comprends pas trop quel est son esprit duquel dépend le logo.
Perso le Festiv AF je comprends pas trop quel est son esprit duquel dépend le logo.
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
264 Posté le 30/07/2007 à 12:43:59
Un pti up pour voir/savoir les dernieres news…
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
265 Posté le 30/07/2007 à 13:08:54
POur l'instant, il y a des trucs qui avancent tranquille, mais pas grand chose à vous communiquer parce que beaucoup de trucs vont dépendre de bien des choses.
Le concept de la prochaine version :
- comme on a constaté que faire un festival d'AFiens pour les AFiens nous condamnait certainement à rester tout petit, ce sera un festival ouvert à tout public.
- on conserve voire renforce tout de même l'esprit AF par certains aspects, notamment :
Voilà. ce sont des pistes, mais qui prennent plutôt bonne tournure.
Par ailleurs, la programmation restera faite sur des artistes et groupes membres d'AF. On a constaté lors de la première édition qu'on avait ainsi une très bonne qualité de programmation. Mais on a quelques idées pour rendre les choses encore plus intéressantes.
A suivre...
Le concept de la prochaine version :
- comme on a constaté que faire un festival d'AFiens pour les AFiens nous condamnait certainement à rester tout petit, ce sera un festival ouvert à tout public.
- on conserve voire renforce tout de même l'esprit AF par certains aspects, notamment :
- des ateliers, workshops et présentations de produits où les AFiens pourront essayer et tripoter des produits notamment peu répandus dans les boutiques et peut-être certains en avant première
- une partie du site du festival (dont le lieux des workshops, la zone artistes etc.) réservée aux AFiens
- des promos et offres exceptionnelles sur du matos (AFiens)
- toujours des softs à gagner (AFiens)
Voilà. ce sont des pistes, mais qui prennent plutôt bonne tournure.
Par ailleurs, la programmation restera faite sur des artistes et groupes membres d'AF. On a constaté lors de la première édition qu'on avait ainsi une très bonne qualité de programmation. Mais on a quelques idées pour rendre les choses encore plus intéressantes.
A suivre...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
266 Posté le 30/07/2007 à 15:46:14
Ah ça semble bien tout ça !
Mais sinon l'esprit que vous voulez communiquer c'est quoi ?
Mais sinon l'esprit que vous voulez communiquer c'est quoi ?
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 30/07/2007 à 16:02:21
L'esprit du pub ?
Y'aura un contest GPA ?
Y'aura un contest GPA ?
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Anonyme
521410
268 Posté le 30/07/2007 à 16:26:22
Ben l'esprit des années giscard, couilloune de drrôleu.
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
269 Posté le 30/07/2007 à 17:06:18
N-6 : l'esprit, c'est que la plupart des festivals sont organisés par des passionnés de musique.
Là, les organisateurs sont non seulement des passionnés de musique, mais des musiciens et techniciens, certains pros ou semi-pro.
En plus, les partenariats nous permettent d'avoir du top matos sans que ça nous coûte bien cher.
Moralité : conditions techniques au top. Que ce soit vers le public (façade, lights, etc. ) que pour les artistes.
Je crois que ce n'était pas trop mal la dernière fois, mais ce coup-ci, on va faire en sorte d'éviter toutes les scories de la première. Notamment, un planning beaucoup plus carré et une capacité à encaisser les groupes-à-batteur-bourrin.
Sinon, l'esprit majeur, c'est la convivialité. Une ambiance cool à tous les niveaux. D'où l'idée d'un espace dédié AF/zicos pour que les AFiens puissent se rencontrer facilement et aussi pour que les artistes ne soient pas là en tant "stars", mais en tant que participants, comme la dernière fois.
Ce qui n'empêchera pas de faire des rencontres avec les festivaliers non afiens, bien sûr.
Après, c'est aux participants de la fois précédente de dire comment ils ont trouvé l'ambiance. On cherche à refaire la même.
D'ailleurs, dans ceux de la dernière fois, beaucoup diront que de participer à l'organisation, fut-ce au dernier moment fait vraiment partie de la fête.
Bref, on conserve l'esprit rencontre d'AFiens, mais on ajoute du public externe pour
- passer à un format plus gros
- offrir plus de public aux artistes.
Ce public de non AFiens, on va lui proposer un festival :
- à l'ambiance cool
- à tarif raisonnable
- avec une technique classe
- avec une sélection musicale de qualité
Aux groupes :
- des conditions de jeu classes
- du public
- de l'écho (net et presse)
- peut-être des surprises (infos à venir)
Aux AFiens :
- une rencontre IRL conviviale autour de la zique et du matos.
Là, les organisateurs sont non seulement des passionnés de musique, mais des musiciens et techniciens, certains pros ou semi-pro.
En plus, les partenariats nous permettent d'avoir du top matos sans que ça nous coûte bien cher.
Moralité : conditions techniques au top. Que ce soit vers le public (façade, lights, etc. ) que pour les artistes.
Je crois que ce n'était pas trop mal la dernière fois, mais ce coup-ci, on va faire en sorte d'éviter toutes les scories de la première. Notamment, un planning beaucoup plus carré et une capacité à encaisser les groupes-à-batteur-bourrin.
Sinon, l'esprit majeur, c'est la convivialité. Une ambiance cool à tous les niveaux. D'où l'idée d'un espace dédié AF/zicos pour que les AFiens puissent se rencontrer facilement et aussi pour que les artistes ne soient pas là en tant "stars", mais en tant que participants, comme la dernière fois.
Ce qui n'empêchera pas de faire des rencontres avec les festivaliers non afiens, bien sûr.
Après, c'est aux participants de la fois précédente de dire comment ils ont trouvé l'ambiance. On cherche à refaire la même.
D'ailleurs, dans ceux de la dernière fois, beaucoup diront que de participer à l'organisation, fut-ce au dernier moment fait vraiment partie de la fête.
Bref, on conserve l'esprit rencontre d'AFiens, mais on ajoute du public externe pour
- passer à un format plus gros
- offrir plus de public aux artistes.
Ce public de non AFiens, on va lui proposer un festival :
- à l'ambiance cool
- à tarif raisonnable
- avec une technique classe
- avec une sélection musicale de qualité
Aux groupes :
- des conditions de jeu classes
- du public
- de l'écho (net et presse)
- peut-être des surprises (infos à venir)
Aux AFiens :
- une rencontre IRL conviviale autour de la zique et du matos.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
270 Posté le 30/07/2007 à 17:15:32
Merci pour ces précisions.
Ptain c'est con que mes plannings soient à celui d'un fonctionnaire ce que des sables mouvants sont à une autoroute neuve, sinon je me serai bien proposé pour aider voire pour faire un live...
Surtout que j'imagine que ça va etre au meme endroit que la derniere fois.
Ptain c'est con que mes plannings soient à celui d'un fonctionnaire ce que des sables mouvants sont à une autoroute neuve, sinon je me serai bien proposé pour aider voire pour faire un live...
Surtout que j'imagine que ça va etre au meme endroit que la derniere fois.
- < Liste des sujets
- Charte