Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Festiv-af Festival Les Festins Sonores
Photos
1/1
Festiv-af Festival Les Festins Sonores

Produit dérivé de la marque Festiv-af

Écrire un avis ou Demander un avis

Création de l'association Festiv AF

• 592 réponses
  • 46 participants
  • 11 758 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Création de l'association Festiv AF
Bonsoir à tous
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !
Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30

JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.

Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).

A vous de vous exprimer !
Afficher le sujet de la discussion
291
Pas de problème pour moi pour monter sur Paris.
Après, je me verrais bien rejoindre le Festival dans la Logan de Fruitcake :aime:

... Ou alors rejoindre Lyon et partir avec Fuyu en Fiesta :aime:
292

Si même VFred se laisse convaincre, c'est qu'on va avoir la moitié d'AF. Reste plus que Popo se décide à bouger (et il frémit, le bougre) et on a tout AF. :aime:

Merde ! Où on va mettre tout ce monde ?
293
Ben oué mais shirow t'es resté dormir sur place non ?
Le retour par le denier train du coin là passé minuit je veux bien hein mais c'est pas top.

On peut très bien se répéter pour s'en convaincre comme l'année dernière que c'est qu'une histoire de motivation, que y'a bien des provinciaux qui se tappent 400 bornes etc mais de toute façon faut bien envisager des idées et des changements pour qu'on se retrouve pas à nouveau genre les groupes + les orgas ?

Quelques idées à la con donc :
    1°) fixer une date au plus tôt ! Genre dès septembre : lancer les préventes du festiv'AF dès septembre (avant même la programmation). Avec ça déjà, pas de problème de planification ou d'information.

3°) commencer tôt dans l'après-midi. Voir dès le matin. Terminer à 22h00 avec DJ/scène ouverte derrière. Comme ça rentrer en bagnole dans la brousse genre minuit c'est plus jouable et les familles peuvent venir dans la journée. Faire ça sur deux jours ca me semble chaud pour la participation mais bon.

4°) Après mon idée de genre 1 bus scolaire qui part à 12h00 de Paris et qui rentre à 23h00. Perso je pense que c'est bien pour ces salauds de piétons d'étudiants qui se tatent de rentrer le soir avec un transfert navette + train relou etc mais bon. Peut-être qu'on est pas à 30 personnes près :mdr:

5°) ouvrir le festiv'AF à l'extérieur et donc communiquer sur la région de l'Yonne et la mairie du coin. Vu qu'à priori ils auront pas 100 bornes à faire...

6°) faire du buzz : tout est permis. Genre ta copine connais très bien un copain qui connait très bien Bono (et on attend toute la soirée U2 qui viendra finalement jamais...). Donner des cadeaux etc...

7°) avoir un super logo de Pluche :bravo:

Y'a d'autres idées ?
294
Et le point num 2 ???
295
Merci Dom pour toutes ces idées qu'on a déjà eue backstage :bravo2:

A propos : tu sais que tu peux nous y rejoindre, hein ;) . C'est propre, et tout.
296
2°) amène des citrons verts ce soir
297
8°) laissez tomber ces histoires de backstage.
9°) laissez tomber les "on a déjà eu ces idées"
10°) intéressant ça : la prévente te donne droit à un numéro pour la tombola.
298
Précision quand même : lancer les préventes en septembre, ça ne sera pas possible. Pour lancer les préventes, il faut un budget établi ou au moins bien cernée pour qu'on sache le montant de la PAF à demander.

Or, on il nous est impossible d'établir le budget prévisionnel aussi tôt. Non seulement il y a pas mal de trucs retardés l'été avec les vacances diverses et variées, mais la mairie de Villeneuve qui devrait être partenaire ne vote son budget intermédiaire que vers fin octobre. Ça devrait être à ce moment là qu'on aura la certitude de combien ils mettent au pot, et en terme de sous, et en terme de moyens autres que financiers.
299
Si déjà on peut avoir les préventes fin d'année, c'est top moi je dis :bravo:
300
Dom + 1 pour "on a déjà eu ces idées". Enfin, disons qu'il ne faut pas que la façon de le dire empêche les gens d'en proposer.

+1 pour les préventes = participation au tirage au sort (c'est pas une tombola puisqu'il n'y a pas de billet supplémentaire à acheter).

-1 pour le backstage. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais c'est quand même assez énorme à organiser. On ne peut pas faire ça dans les forums d'AF. Sans compter que certaines discussions entre les zorgos et bénévoles ne peuvent pas être publiques. Comment dire sur un forum public "le partenariat avec Untel, je ne sais pas : je n'arrive pas à joindre le gus et je ne sais pas s'il est pas disponible ou s'il me balade ?"

Sans compter que quand on voit la discussion pour un simple logo, j'imagine tout le monde venant mettre son grain de sel pour chaque élément technique de l'organisation...

Par contre, le backstage n'est pas privé. Il y a un partie publique où l'on peut même poster sans s'inscrire. Quand aux bénévoles inscrits, ils ont accès aux forums orga.