Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Festiv-af Festival Les Festins Sonores
Photos
1/1
Festiv-af Festival Les Festins Sonores

Produit dérivé de la marque Festiv-af

Écrire un avis ou Demander un avis

Création de l'association Festiv AF

• 592 réponses
  • 46 participants
  • 11 732 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Création de l'association Festiv AF
Bonsoir à tous
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !
Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30

JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.

Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).

A vous de vous exprimer !
Afficher le sujet de la discussion
271
Et oui, c'est quand tu parles du lieu que ça casse l'ambiance du coup...
272
:mdr:

C'est surtout que c'est loin de chez moi, que je n'ai pas encore le permis et qu'aux dernières nouvelles aucun AFien automobiliste habitant dans mon secteur y va.
273
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases :)

Désolé les p'tits gars de PACA mais au nord de la LOIRE y' a auusi une vie ...
100 kms au sud de paris (1 h de train) c'est plutôt central et toute la france peut en profiter ...

j'connais même des bretons, des bordelais, des basques courageux qui ont fait le déplacement.
Rodolphe
274
VFred (et tout le monde d'ailleurs) : si vous avez un lieu à proposer
- facilement accessible de toute la France (y compris pour les gens sans véhicule)
- avec suffisamment de places pour accueillir plusieurs centaines de personnes
- la place pour mettre une grosse scène extérieure
- une salle pour des ateliers, workshops etc.
- un environnement sympa

On est tout à l'écoute pour une prochaine édition. :bave:

Ah, j'oubliais : gratos, aussi (on reste sur la politique d'un festival hyper accessible financièrement)
275
Moi je pense que si le festival est plus planifié pour les horaires dans la journée pour le plus gros des groupes (et que ça se passe le dimanche peut-être) ca peut motiver plus de monde genre pour venir passer une bonne après-midi.

Genre démarrage à 14h00, fin des groupes vers 22h00 max. Ensuite scène ouverte et DJ. Comme ça les gens viendront pour passer une bonne après-midi et les teuffeurs pourront s'en donner à coeur joie.

Après comme le festiv' est ouvert à l'extérieur ca va ramener plus de monde y compris les AFiens qui voulaient pas se retrouver dans un truc un peu confiné.

Après mettre en place une navette minibus depuis denfert rochereau à 12h00 et 14h00 dans un sens. 21h00 et 23h00 pour le retour ca pourrait être pas mal. Mais pas facile à organiser (y'a peut-être une société de minibus qui peut gérer ça à pas cher tu me diras ?).
276
Pour le programme, ça devrait plutôt être sur deux jours. Avec effectivement démarrage des concerts en début d'après-midi.

Pour la navette, on y songe. En même temps, Babar me dit que ça sert à rien : ce qu'il faut, c'est que les gens soient motivés.
Ce qui est clair, c'est que pour venir, c'est facile : il y a le train et on assure la navette de la gare au lieu du festival.
C'est peut-être pour le retour que la question se pose s'il y a en qui ne veulent pas camper sur place. On verra. Peut-être s'il y a assez de monde concerné négocier un truc avec le SNCF ? J'en sais rien.

Ça dépendra aussi entre autres de si on trouve un(e) responsable logistique pour s'occuper de ça.
277
+1 pour la motivation en priorité. Franchement, entre des navettes Denfert-Rochereau -> FestivAF et prendre le train, c'est kif-kif, surtout que comme le disais Will, on assure le reste du trajet (gare -> Fetival), qui de toute façon est relativement minimal et faisable à panards.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

278
L'avantage d'être dans la cambrousse profonde c'est que Jean-Pierre Pernaut va en parler :mdr:
279
Ouais faut qu'on fasse gaffe avec ça dans la charte graphique et le stage design, faut qu'on soit JT de 13 heures - compliant ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

280

Citation : +1 pour la motivation en priorité.

On a bien vu que cette année la motivation n'est pas tout et que la distance est un vrai sujet faut pas se voiler la face. Y'a pas grand monde qui a pris son billet SNCF.