Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Win98 ou winXP

  • 63 réponses
  • 24 participants
  • 2 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Win98 ou winXP
J'ai lu dans un article que winXP serait une extention de win2000 et que win2000 est plus stable que win98.
L'auteur conclue en disant qu'apres un certain temps d'adaptation winXP devient stable voire plus stable que win98.
Mon point de vue:win98 a deja fait ses preuves mais que winXP n'a pas encore totalement obtenu sa version definitive.
Conclusion:Ceux qui utilisent winXP sont donc les cogayes de Microsoft :idee:
NB:Un ami m'a dit :"c'est pour cela que jusque je continue a utiliser Linux!! :idee:

Qu'en pensez-vous?(win98 ou winXP?)

"Amused to Death"
rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
31
XP est surtout sorti car microsoft voulait pousser à la mise à jour (et augmenter d'un coup ses rentrées financières)... à la base win2000 Pro ne devait plus être supporté par microsoft depuis quelques semaines, mais les clients ont tellement protesté que microsoft a du faire marche arrière.

XP est une version bidouillée de 2000: rien de vraiment neuf au niveau du noyeau si ce n'est plein de trucs pour attirer l'utilisateur entubé par les versions précédentes de win9x qui l'alourdissent (au point que windows 2003 server est basé sur win2000 et pas sur xp)

Le but de microsoft est de réduire au minimum le cycle de vie de ses produits avant de passer à une formule d'abonnement.
32

Citation : XP est surtout sorti car microsoft voulait pousser à la mise à jour (et augmenter d'un coup ses rentrées financières)... à la base win2000 Pro ne devait plus être supporté par microsoft depuis quelques semaines, mais les clients ont tellement protesté que microsoft a du faire marche arrière


Deja qu'avec window2000 j'avais l'impression de trainer un veau vu sa lenteur=c'est 1 systeme qui prend 1 G sur le disque dur=ce qui fait beaucoup....raison pour lauqelle je suis retourne a win98.
Si winXP est une marche arriere=bonjour la bavure :!:

:fleche:

Le pire c'est que beucoup ont obei a la dictature de microsoft :idee:

Je ne sais plus ou mettre la tete :?:

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
33
C'est PAS une marche en arrière (ok, c'est pas un grand pas en avant non plus..). Mais depuis quand on mesure la performance d'un OS selon la place qu'il prend sur le DD?
Ok, il est gourmand en ressources mais en même temps les machines deviennent aussi de plus en plus véloces, donc ils doivent se dire que c normal. Si les PC actuels sont aptes à faire tourner leurs nouveaux produits normalement, je pense qu'ils doivent se dire: pourquoi penser à faire des OS de plus en plus petits (même si ils devraient).
Donc, si toi t'as un PC qui est assez récent (-> voir config. minimale de XP) je vois pas pourquoi tu te pose ces questions.
Je rajouterais que c surtout les programmes embarqués de XP (Win Media Player, Explorer en particulier) qui sont super lourds, ça c'est chiant.
Enfin bon, si t'es content avec ton 98, gardes-le, pourquoi se poser tant de questions? :)
34

Citation : Je rajouterais que c surtout les programmes embarqués de XP (Win Media Player, Explorer en particulier) qui sont super lourds, ça c'est chiant.
Enfin bon, si t'es content avec ton 98, gardes-le, pourquoi se poser tant de questions?


J'avais voulu changer de PC ...puis le vendeur me sort XP lorsque je lui dit que pour moi c'est win98 et ofice97 le mec m'a dit "dans un tel cas reste avec le matos que tu as" :!:
Tout cela parce que j'avais dit que ce qui est nouveau n'est pas forcement meilleur.

Si tu me dis qu'avec explorer c'est lourd quelque soit le processeur qu'on y met...voila de quoi etre decourage :((

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
35

Citation : J'avais voulu changer de PC ...puis le vendeur me sort XP lorsque je lui dit que pour moi c'est win98 et ofice97 le mec m'a dit "dans un tel cas reste avec le matos que tu as"



OUI le gars avait pas tout à fait tort... c'est une question d'homogénéité matérielle / software -> windows 98 n'est pas particulèrement adapté pour tirer profit des dernières technologies hardware (mémoire, microprocesseur, etc...), et software d'ailleurs. Bref, si tu es équipé avec du hardware de dernière génération, il vaux mieux installé XP ou 2000.
36
Non, en fait si c sur un PC récent, tu sentira pas que IE s'est alourdi, par contre si tu va installer XP sur une ancienne machine, là tu bien voir que tu rame à mort. C'est bien là toute la différence. Et puis si tu veux continuer à utiliser 98 sur une machine plus récente, tu peux, je vois pas pourquoi ce revendeur veut t'imposer XP. Par contre là où tu peux avoir des problèmes c'est pour la compatibilité avec le nouveau matériel (mais ça va, ya encore plein de fabriquants qui assurent la compatibilité pour 98) ou pour de nouveaux logiciels (Cubase SX par exemple, ne marche que sur 2000 et XP). Si ces deux points ne te dérangent pas, tu peux garder 98 (et ses bugs). :8)
37
Newron je pense que vous connaissez.

Quand j'avais cherche a entrer dans les details techniques et que le vendeurs en avait marre de mes questions :fleche:

Citation : Excusez moi j'ai des clents qui attendent...si vous etes en win98+office97 inutile de changer votre materiel...




Tout cela parce que j'avais parle du rapport signal/bruit du systeme de ventilation et du systeme ressource

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
38
Vi vi vi, je viens de changer de bécane pour laudio (p4 et compagnie ... ), je su resté sous 98se, no prob, le pied, jai préféré garder ce que je maîtrise ... le bonheur ! si si
39
Ceux qui ont 98 te diront 98 c'est mieux

Ceux qui ont XP te diront XP c'est mieux

J'ai utilisé les deux longtemps (je suis sur XP en ce moment) et je peux affirmer que XP non optimisé (laissé tel quel) a une stabilité et une ergonomie bien supérieures a 98 optimisé.

(vous pouvez lacher les chiens j'ai dit ce que j'avais a dire :mdr: )
40
Et ceux ayant 2000 diront que c'est mieux...

ceux ayant encore win98, 95, Me et nt4 diront en bonnes grand mères à moustaches "oh, les winwowses, c'était mieux avant" (ceux ayant nt 3.51 ou win 3.11 ou encore plus vieux étant maintenant cloitrés dans des maisons de repos)