Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Win98 ou winXP

  • 63 réponses
  • 24 participants
  • 2 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Win98 ou winXP
J'ai lu dans un article que winXP serait une extention de win2000 et que win2000 est plus stable que win98.
L'auteur conclue en disant qu'apres un certain temps d'adaptation winXP devient stable voire plus stable que win98.
Mon point de vue:win98 a deja fait ses preuves mais que winXP n'a pas encore totalement obtenu sa version definitive.
Conclusion:Ceux qui utilisent winXP sont donc les cogayes de Microsoft :idee:
NB:Un ami m'a dit :"c'est pour cela que jusque je continue a utiliser Linux!! :idee:

Qu'en pensez-vous?(win98 ou winXP?)

"Amused to Death"
rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Peut etre que le terme "pro" ca sonne mieux mais je m'adresse aux possesseurs de XPpro :
"que vous apporte de plus cette version en regard de XPhome

N'y a-t'il pas une forme de snobisme cachee????????"



Ben j'ai Xp Pro parce que j'ai plusieurs machines en réseau et que la version Pro aide bien dans ce cas là.
J'ai jamais eu l'occasion de comparer XP home et XP Pro, mais je trouve que plus ca va moins tu maîtrises ce que fait ta machine et ca je l'ai vraiment ressenti en passant de 2000 à XP. C'est ce que j'ai voulu dire dans mon post.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

52
XP home est de la merde integrale. J'ai ca sur mon portable, tu peux meme pas consulter et changer les droits d'acces/permissions ntfs, tu peux pas creer de groupes, etc...

C'est un scandale que cette version soit si limitee : t'as volontairement des fonctions cachees sur un systeme qui supporte pourtant les fonctionnalites.
53

Citation : XP home est de la merde integrale. J'ai ca sur mon portable, tu peux meme pas consulter et changer les droits d'acces/permissions ntfs, tu peux pas creer de groupes, etc...

C'est un scandale que cette version soit si limitee : t'as volontairement des fonctions cachees sur un systeme qui supporte pourtant les fonctionnalites.



Me conseilles-tu d'acheter un CD complementaire qui me permettrait de passer de XPhome a XPpro?

Je me repete: quand j'avais parle aux sevice microsoft ils m'avaient repondu que XP pro est reserve aux chefs d'entreprise qui ont besoin de mettre plusieurs PC en serie :idee:
:fleche: et que XPhome est amplement suffisant pour un particulier :?:

Ma question=Que gagnerais-je a passer de XPhome a XP Pro :?:

Merci pour la reponse

Rbsa80
54
Ben ce qu'ils oublient de te dire, c'est qu'avec le home, c'est impossible de faire marcher ton ordi sans etre admin dessus, ce qui est quand meme un comble. Tu peux pas changer les droits de lecture/ecriture sur les dossiers ! Ni creer des groupes d'utilisateurs.
55
Choisissez plutôt Windows 2000, vous aurez moins de chance de devoir formater quelques temps plus tard... Et ça fera du bien à votre mémoire vive... :??:
56
A optiosn comparables, XP et 2000 prennent la meme quanite de memoire vive a peu pres
57

Citation : XP home est de la merde integrale


Gabou, t'es quand même un peu hardcore là-dessus, XPHome est fait pour Monsieur-tout-le-monde et satisfait grand nombre d'utilisateurs, toi tu donnes uniquement ton avis de Geek Linuxien aux moeurs étranges :8O:

I'm Back

58
Ben je trouve un peu scandaleux de t'interdire d'utiliser les carccateristiques de l'OS, sous pretexte que c'est la version home :oo:

Ca m'enerve. Devoir utiliser l'ordi en administrateur est tres enervant.
59
Finalement pour ne pas faire de jaloux,je possede 2 PC
1-en win98
2-en Win XP home mais j'ai
a-pentium IV 2,4 Ghz
b-2x256DDR en memoires vives
c-tableau mere MSI
d-carte graphique Intel exptrem
e-j'ai investi pour le son ainsi la qualite son est bien meilleure quand je vois un DVD concert ou 1 DVD film
f-2 DD 40 Giga 7200rpm
g-win XP home(Hebreu/Anglais)(j'ai ajoute le francais en langue optionnelle mais pour mettre les accents en francais je dois codifier...mais on me propose la solution de rendre ce clavier en francais mais l'inconvenient c'est qu'en anglais je suis en "QWERTY" et en francais je devrais etre en "AZERTY")
-office-office97(ca me rend service pour ponctuer en hebreu)
-office XP pro avec Front Page

Je ne me plains pas excepte le fait qu'en XP ca ouvre beaucoup trop de Ports...Je suis sur mon XP pour l'instant car j'attends avoir les moyens pour changer les ventillos du Win98

Conclusion:en Win98 j'ai plein controle sur la machine mais en XP ca marche mais je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe dans la machine....qui marche mais je ne sais pas trop comment.

La grande question est de savoir si en XP home ca vaut la peine d'acheter le CD qui me permettrait de passer en XP pro et si ca en valait la peine qu'est ce que je gagnerais de plus :?:



Rbsa80
60
Rien

I'm Back