Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Win98 ou winXP

  • 63 réponses
  • 24 participants
  • 2 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Win98 ou winXP
J'ai lu dans un article que winXP serait une extention de win2000 et que win2000 est plus stable que win98.
L'auteur conclue en disant qu'apres un certain temps d'adaptation winXP devient stable voire plus stable que win98.
Mon point de vue:win98 a deja fait ses preuves mais que winXP n'a pas encore totalement obtenu sa version definitive.
Conclusion:Ceux qui utilisent winXP sont donc les cogayes de Microsoft :idee:
NB:Un ami m'a dit :"c'est pour cela que jusque je continue a utiliser Linux!! :idee:

Qu'en pensez-vous?(win98 ou winXP?)

"Amused to Death"
rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
41
Au risque de passer pour un passéiste...

Je suis en train de progressivement mettre en route mon nouveau PC depuis hier (P4C800 DeLuxe et tout le toutim), en migrant le disque dur de l'ancien. Parce que réinstaller Winedoze et tout mon environnement, il y a bien longtemps que ça ne m'amuse plus.

Il y a deux partoches système bien propres sur ce disque, une Windows 2000 SP3 100% à jour, l'autre WinME idem.

Cette dernière a fonctionné du premier coup: détection des nouveaux périphériques, suppression des anciens, installation des drivers téléchargés au préalable, no problemo. Tout fonctionne à la perfection. :aime:

De l'autre côté, Win2000 SP3 à obstinément refusé de démarrer sur les ports IDE de l'Asus, contrôleur du Chipset ou puce Promise, jusqu'à ce soir. Après installation de la carte-contrôleur Promise sur laquelle le disque était branché sur l'autre PC, il daigne booter.
Mais maintenant, pas moyen que la souris et le clavier fonctionnent! :8O:
Alors que tout est okay côté WinME! :(((

Comme j'ai encore rien trouvé pour me dépanner sur Google (si qqun à une idée d'ailleurs je suis preneur), devinez sous quel système je surfe...

Alors bon, pour moi le meilleur OS c'est celui qui permet d'exploiter rapidement le matériel, même après une migration!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42
Ben mo je tourne sur w98 se est je suis pas près d'en changer.
j'ai conserve le minum lors de l'installation, pas de superflus ni d'outils superficiels et ma becane tourne avec 96% de ressources libres et 5 ms de latence tout ceci avec un duron 800 et 320 mo de ram. :bravo:
alors pourquoi vouloir à tout prix avoir les dernières versions :?:
ily a trop de problemes avec les os 2000 et xp
:fache:
43
Perso, je n'ai aucun problème avec win2000, il est plus stable et plus contrôlable que win98

Pour ma part je retournerais pas sous 98, trop primitif et trop buggé (et en plus mon hardware n'est pas bien supporté par win98)

Si t'as pas de problèmes avec 98, garde 98, faut pas être idiot, quand un outil fait ce qu'on attend de lui, faut pas en changer.
44

Citation : Si t'as pas de problèmes avec 98, garde 98, faut pas être idiot, quand un outil fait ce qu'on attend de lui, faut pas en changer.


:fleche: car 1 tiens ,sur,vaut mieux que 2 tu l'auras :bravo:

Rbsa80
http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/forums.asp?id=453320
45
Windows c'est comme un scooter sorti d'usine sa va a 45 a l'heure mais une fois les mains mis dans le cambouis sa turbine,au chiotte 98,trop lent et buggé a mort,de plus virer le mode acpi de 2000 et xp allege les interfaces graphique et 2000 et plus rapide que tout,basculer en disque dynamique et pour la musique moi je tourne avec logic et que des synthes virtuel,1,5GO de ram (ce que ne gere pas 98!!)pour le bosendorfer de gigastudio transferer sous exs24 mkII et sa blaste les ptiots!!! :D:
46
Mwais virer acpi de win2000, c'est bon pour ceux qui pigent que dalle à l'intéret l'apic ou qui se trainent avec une carte mère à deux balles d'il y a 3 ans... Perso, je préfère 64irq's sous windows 2000, c'est plus propre.
47

Citation : Ragoutoutou

Drogué à l'AF
(3153 messages) Posté le 15/05/2003 à 13:27 Win98 ou winXP



Apres avoir pris conseil aupres de microsoft on m'a repondu que winXPhome est amplement suffisant dans la mesure ou je n'ai pas l'intention de mettres plusieurs PC en serie et que je ne suis pas chef d'entreprise
Ils m'ont ajoute que winXP pro me donne tout un tas de fonctions supplementaires dont je n'aurais pas usage!

Toutefois j'ai la possiblilite d'acheter un disque complementaire qui me permettrait de passer de winXP home a winXP pro

J'ai effectivement change de PC et suis finalement passe en XP

Cordialement

Rbsa80
48
Suis passé de 95 (une vraie cata !) à 98 (nettement plus stable) puis 2000 Pro (vachement stable et encore relativement "ouvert") et maintenant XP Pro (bien stable).
Alors là j'en rajouterai encore à ca:

Citation : Je nuancerais: XP Pro, pas XP Home, la version home est trop "touche pas à ça petit con"

C'est aussi partiellement vrai pour XP Pro si on le compare à 2000 Pro.
Même avec XP Pro on a parfois la désagréable impression de ne pas être le "patron" de sa machine (genre: "on nous cache tout on nous dit rien" et "laisse moi faire j'me démerde tout seul").
Cette sensation je ne l'ai jamais eue avec 2000 Pro.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

49

Citation : Suis passé de 95 (une vraie cata !) à 98 (nettement plus stable) puis 2000 Pro (vachement stable et encore relativement "ouvert" et maintenant XP Pro (bien stable).
Alors là j'en rajouterai encore à ca:
Citation :Je nuancerais: XP Pro, pas XP Home, la version home est trop "touche pas à ça petit con"
C'est aussi partiellement vrai pour XP Pro si on le compare à 2000 Pro.
Même avec XP Pro on a parfois la désagréable impression de ne pas être le "patron" de sa machine (genre: "on nous cache tout on nous dit rien" et "laisse moi faire j'me démerde tout seul".
Cette sensation je ne l'ai jamais eue avec 2000 Pro.


XP pro,XP home, 2000Pro...je vais finir par devenir ding :???:
Les avis sont si partages :!:
Je ne vais pas m'amuser a tout reformatter :!:
Avec XP home pour l'instant ca marche quoi que
Win XP ouvre beaucoup de ports notemment le port 5000 qui donne acces aux trojans j'ai ajoute 4 logitiels de protection pour proteger les ports ouverts qui aux yeux d'un Hacker apparaissent comme inexistants =c'est ce qui fait la force de ces 4 logotiels :!:
Depuis j'ai la paix.

"Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras" je ne vais donc pas m'aventurer a tout reformatter :!:

Sinon pourquoi XP pro alors que je ne suis pas chef d'entreprise et je n'ai pas la necessite de monter une chaine de PC en serie :!:

Peut etre que le terme "pro" ca sonne mieux mais je m'adresse aux possesseurs de XPpro :
"que vous apporte de plus cette version en regard de XPhome :?:

N'y a-t'il pas une forme de snobisme cachee????????
"

Sans rancune

Cordialement

Rbsa80
50
> Win XP, sans hésiter. Je comprends même pas pourquoi y'en a qui sont encore sous
> 98 (à part si t'as du matériel très ancien).

Bein moi, j'ai un Celeron 400 MHz 132 Mo RAM, je vais changer d'ici peu contre un Pentium 4 2.6 ou 2.8 GHz 1 Go RAM et pourtant, je resterai sous Windows 98. Vous savez pourquoi ? Parce que sous W2000 ou XP, lorsqu'on dois reformatter la partition C:\ (car je fais au moins 2 partitions: 1, la C:\, qui ne contient que le système et les logiciels et 1 pour mes données) pour quelque raison que ce soit, le W2000 et XP m'attribue la lettre D:\ sur la partition qui était C:\ avant et vice-versa. Resultat, si on s'en apperçoit pas: le système et les logiciels s'installent sur la partition qui contenait les données... :-((( Ca ne va pas du tout !!! :-((( Et de plus, pas moyen de corriger ça !!! Parce que si je dissocie les données des logiciels et du système, c'est bien pour pouvoir formatter la partition contenant le système sans risquer de toucher aux données en cas de crash...

Olivier