Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44

Tous les avis sur Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Filtres
4.5/5
(29 avis)
52 %
(15 avis)
24 %
(7 avis)
3 %
(1 avis)
3 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • jvdoucementjvdoucement

    The Boss

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 03/09/17 à 15:00
    Je suis sur PC( assemblage maison).
    Windows xp SP3( pour "ma" MAO ça suffit)
    Étant donné que j'ai des connaissances en Prise de son et Sonorisation,
    Je me suis tourné vers celui, qui à mon avis, est le plus compétant, représentatif, le plus en adéquation avec un vrai studio d'enregistrement.
    En effet, depuis que je l'utilise et l'étudie( Je crois que c'est le seul outil de MAO qui a eu autant de livres écrits à son sujet), j'y retrouve toutes les interconnexions dignes de ce nom.
    De plus, avec "sa" Norme VST, on peu y retrouvé ce que la musique(instruments) et la technique( effets divers et variés)à fait de mieux.
    Je ne suis et ne serai jamais un vrai bon musicien, mais je pense être …
    Lire la suite
    Je suis sur PC( assemblage maison).
    Windows xp SP3( pour "ma" MAO ça suffit)
    Étant donné que j'ai des connaissances en Prise de son et Sonorisation,
    Je me suis tourné vers celui, qui à mon avis, est le plus compétant, représentatif, le plus en adéquation avec un vrai studio d'enregistrement.
    En effet, depuis que je l'utilise et l'étudie( Je crois que c'est le seul outil de MAO qui a eu autant de livres écrits à son sujet), j'y retrouve toutes les interconnexions dignes de ce nom.
    De plus, avec "sa" Norme VST, on peu y retrouvé ce que la musique(instruments) et la technique( effets divers et variés)à fait de mieux.
    Je ne suis et ne serai jamais un vrai bon musicien, mais je pense être assez "possédé" par les démons des techniques du son qui m'émerveillent toujours autant à travers ce produit magique.
    Il est peu être complexe et "pas jolie" de visu, mais il est complet et complétement vivant.
    Je persiste et signe sur le fait que c'est, pour moi sa meilleure version!!
    J'ai oublié de préciser qu'a ce jour cette version n'est hélas, plus en vente.
    Il faut soit l'acheter d'occas( c'est mission impossible), ou en ligne( oui c'est encore trouvable).
    Lire moins
  • lathion.noidelathion.noide

    Bon

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 10/06/14 à 10:56
    oui, l’installation es très simple,
    et c'es une configuration très pratiques.

    oui il y'a des incompatibilités,mais il a tj un moyens de l'arrangé, mais il faut être patient!!!

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    je ne sais pas sa, mais je crois 4gb de ram
    carte sons interne insufisante, il en faut une externe.

    Et oui avec carte externe la configuration es très stable.

    AVIS GLOBAL

    cela fait environ 7 ans, mais je suis passé au 5
    et J'ai joué su Fl studio/ ableton/ et un peut Traktor.

    ce que je préfère se sons les voix fx et les automation pré réglable!

    le souci c'es que tout les vst sons payant, mais ils valent la peine!!!

    il es bon, mais je te conseillerais plutôt le…
    Lire la suite
    oui, l’installation es très simple,
    et c'es une configuration très pratiques.

    oui il y'a des incompatibilités,mais il a tj un moyens de l'arrangé, mais il faut être patient!!!

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    je ne sais pas sa, mais je crois 4gb de ram
    carte sons interne insufisante, il en faut une externe.

    Et oui avec carte externe la configuration es très stable.

    AVIS GLOBAL

    cela fait environ 7 ans, mais je suis passé au 5
    et J'ai joué su Fl studio/ ableton/ et un peut Traktor.

    ce que je préfère se sons les voix fx et les automation pré réglable!

    le souci c'es que tout les vst sons payant, mais ils valent la peine!!!

    il es bon, mais je te conseillerais plutôt le 5 voire le 7 (ni le 4 ni le 6)pas asse de changement(amélioration) d'un a l'autres!
    Lire moins
  • CallistheneCallisthene

    Pratique

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 16/09/13 à 12:34
    Pas de souci particulier

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Carte son externe audiobox usb

    Fonctionne très bien, très légère latence avec le clavier midi

    AVIS GLOBAL

    8 ans, seul logiciel du genre utilisé
    Beaucoup de plug-in disponibles, gratuits et payant et de qualité variable (douteuse à exceptionnelle)

    Je ne changerais de logiciel que pour une version plus récente. ce n'est pas à l'ordre du jour car il fonctionne très bien pour ce que j'en fais.
    Lire la suite
    Pas de souci particulier

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Carte son externe audiobox usb

    Fonctionne très bien, très légère latence avec le clavier midi

    AVIS GLOBAL

    8 ans, seul logiciel du genre utilisé
    Beaucoup de plug-in disponibles, gratuits et payant et de qualité variable (douteuse à exceptionnelle)

    Je ne changerais de logiciel que pour une version plus récente. ce n'est pas à l'ordre du jour car il fonctionne très bien pour ce que j'en fais.
    Lire moins
  • guamaguama

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 11/06/13 à 03:46
    beaucoup de problemes, aujourdhui encore je ne peux pas m'en servir de cubase 6

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    carte mere il fonctionnaitdepuis plus de 4 ans

    AVIS GLOBAL

    depuis plus de 5 ans un peu chere
  • purpletrainpurpletrain

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 07/09/12 à 12:28
    Oui, mais il faut savoir l'installer, au début on cherche un peu, c'est du à l'ampleur du logiciel

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    La config à changé souvent, je n'ai pas eu de problème avec les différentes config, la RAM et la carte son influent beaucoup sur son fonctionnement

    AVIS GLOBAL

    5 ans,
    oui des softs divers,
    Rien, tout va bien
    Cher, mais on a rien sans rien
  • soundman172soundman172

    tres bon logiciel

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 22/11/11 à 20:10
    installation sans pb
    configuration : ne pas hesiter a travailler sur plusieurs disque dur pour gagner de travail en temps reel sans latence
    compatibilité : je travaille avec une vieille edirol UA1000 : jamais de pb
    manuel tres clair autant en francais qu'en anglais


    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    avec les ordi actuel, aucun pb pour faire tourner le logiciel meme avec 2 giga de ram
    le plus important est d'avoir des disques dur rapide (7200 tour min)
    en sata 2 c'est mieux
    la ou vos ressource vont commencer a se mettre a genoux sera si vous commencez a charger en plug in
    je suis passé receemnent d'un double coeur intel(pour cause de panne) a un quad core amd, je n'ai pas senti de ree…
    Lire la suite
    installation sans pb
    configuration : ne pas hesiter a travailler sur plusieurs disque dur pour gagner de travail en temps reel sans latence
    compatibilité : je travaille avec une vieille edirol UA1000 : jamais de pb
    manuel tres clair autant en francais qu'en anglais


    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    avec les ordi actuel, aucun pb pour faire tourner le logiciel meme avec 2 giga de ram
    le plus important est d'avoir des disques dur rapide (7200 tour min)
    en sata 2 c'est mieux
    la ou vos ressource vont commencer a se mettre a genoux sera si vous commencez a charger en plug in
    je suis passé receemnent d'un double coeur intel(pour cause de panne) a un quad core amd, je n'ai pas senti de reelle difference de performances
    je suis resté sous windows xp par contre.. pas confiance dans les nouveaux OS


    AVIS GLOBAL

    je l'ai depuis maintenant qq années et ne m'en séparerai pour rien au monde, déja parce que je le connait sur le bout des doigts et que je n'ai pas envie de réaprendre un nouveau logiciel !
    par contre c'est , je pense, vraiment un outil pour ingé son avant tout. Entre les mains d'un musicien sans réelles connaissances du mixage (et je ne veux surout froisser personne !) il risque d'etre un peu compliqué en terme de composition musicale.

    peux etre pour ces derniers faut il lui preferer un bon vieux logic audio(sur lequel d'ailleur je rame pour sortir un mix correct !)beaucoup plus intuitif.

    dans cubase, je me retrouve mieux dans une configuration de studio "a l'ancienne"
    avec une console, des rack d'effet et des insert comme au bon vieux temps de l'analogique

    bien sur par contre j'apprecie enormement de ne plus avoir a tailler au cutter de la bande 1/4 de pouce pour faire mes montage audio !

    je ne relancerai certe pas ici le bon vieux combat analogique/numerique, je pense que tout simplement le salut viens du fait d'arriver a tirer le meilleur parti des deux.

    peu importe l'outil, le plus important c'est la qualité de l'ouvrier non?

    musicalement votre

    soundman172
    Lire moins
  • livingstudiocomlivingstudiocom

    pas mal

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 21/11/11 à 18:31
    install sans pb
    config facile
    pas d'incompatibilité
    manuel sommaire mais pdf complet

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    un vieux coucou avec xp

    AVIS GLOBAL

    ça roule tout seul
  • raoul-graburaoul-grabu

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 19/11/11 à 14:39
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui, dans l'ordre :
    - installation de XP-Pro + sp3
    - du driver Motu pour la 828 MKII
    - de SX3 pour finir

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Oui avec les produits Native : ma machine ne comportant pas de lecteur CD,
    le système de protection n'a pas pu valider l'installation de battery

    La configuration générale est-elle facile ?
    qunad on connait un peu cubase, oui


    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    oui (il est important de de lire pour bien comprendre le routing)


    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    PC…
    Lire la suite
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui, dans l'ordre :
    - installation de XP-Pro + sp3
    - du driver Motu pour la 828 MKII
    - de SX3 pour finir

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Oui avec les produits Native : ma machine ne comportant pas de lecteur CD,
    le système de protection n'a pas pu valider l'installation de battery

    La configuration générale est-elle facile ?
    qunad on connait un peu cubase, oui


    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    oui (il est important de de lire pour bien comprendre le routing)


    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    PC P4E en rack 4u Hd 200Go

    Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    le P4 montre ses limites sur des projets de + de 8 pistes en 32/96
    avec compresseur, paramétrique et reverb à convolution par piste

    Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    oui


    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2005

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ne plante pas

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Logic audio

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    il était déplorable à l'époque, surtout pour une MAJ !

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    pour le midi+audio oui
    pour de l'audio seulement je prendrais reapper...

    Lire moins
  • samir_adrarsamir_adrar

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 18/11/11 à 00:30
    oui

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    cor 2 duo; ram 2 go; motu 8pre

    AVIS GLOBAL

    4 ans
  • rUgUeUxrUgUeUx

    Incontournable

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 17/11/11 à 22:01
    Installation sans problème
    Configuration générale demande un peu de pratique (parce que très complète)
    Aucune incompatibilité.
    Manuel clair & complet

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Portable Acer (assez vieux maintenant) / pentium4 2,6GHz / DD 5400tr/min / carte son: M-Audio FireWire 410 / interface de controle: Tascam us-428 / clavier maitre Fatar
    Latence de base 7,8ms
    Le logiciel fonctionne très bien pour ce que j'en fait.
    Cette config matos/soft est très stable

    AVIS GLOBAL

    depuis 7 ans

    non

    le plus: très complet
    le moins: parfois compliqué

    bon rapport qualité/prix

    oui
    Lire la suite
    Installation sans problème
    Configuration générale demande un peu de pratique (parce que très complète)
    Aucune incompatibilité.
    Manuel clair & complet

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Portable Acer (assez vieux maintenant) / pentium4 2,6GHz / DD 5400tr/min / carte son: M-Audio FireWire 410 / interface de controle: Tascam us-428 / clavier maitre Fatar
    Latence de base 7,8ms
    Le logiciel fonctionne très bien pour ce que j'en fait.
    Cette config matos/soft est très stable

    AVIS GLOBAL

    depuis 7 ans

    non

    le plus: très complet
    le moins: parfois compliqué

    bon rapport qualité/prix

    oui
    Lire moins
  • cslevinecslevine

    Cubase SX3 à conserver absolument !

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 17/11/11 à 20:47
    installation sans problème.



    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Oui stable, tout est ok au niveau technique.

    AVIS GLOBAL

    Cette version de Cubase SX3 est bien la plus stable et la plus aboutie de toutes les versions.

    NE PAS céder aux+ miroirs aux allouettes de nouvelles fonctionalités dans la version CUBASE 5 ou CUBASE 6, mais au prix d'une philosophie bien différente dans la gestion de certains paramètres.
    - les presets VST plugins au nouveau formet "vst3preset" qui est un format propriétaire à Cuabse 5 / 6
    - l'impossibilité de sauvegarder manuellement ces dits réglages de VST plugins et l'obligation de passer par la mediabay, gérée par Steinberg
    - la Mediabay, comme toute "…
    Lire la suite
    installation sans problème.



    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Oui stable, tout est ok au niveau technique.

    AVIS GLOBAL

    Cette version de Cubase SX3 est bien la plus stable et la plus aboutie de toutes les versions.

    NE PAS céder aux+ miroirs aux allouettes de nouvelles fonctionalités dans la version CUBASE 5 ou CUBASE 6, mais au prix d'une philosophie bien différente dans la gestion de certains paramètres.
    - les presets VST plugins au nouveau formet "vst3preset" qui est un format propriétaire à Cuabse 5 / 6
    - l'impossibilité de sauvegarder manuellement ces dits réglages de VST plugins et l'obligation de passer par la mediabay, gérée par Steinberg
    - la Mediabay, comme toute "virtualisation de bibliothèque de données, est en soit BEAUCOUP PLUS DANGEREUX que de laisser l'utilisateur gérer par lui même ses propres dossiers.
    En effet : quel intérêt de définir quantité d'adjectifs associés aux WAVs, AIF, etc. si c'est pour risquer de tout le jour où l'on change d'ordi.
    Si l'on a un ordi chez soi et un au studio, cela devient ingérable.

    Bien sûr il y a le VST Expression, mais à mon avis, c'est un miroir aux allouettes, étant donné qu'il faudra attendre que les plugins DE QUALITE suivent. Je veux parler par exemple de ceux qu'un artiste peut préférer (exemple pour moi : "Synful Orchestra, Wivi Band, "The Trumpet", "The Sax Brothers" et autres expérimentaux ). Or les seuls à suivre ce nouveau standard ( VST Expression ) sont Vienna (très beau mais extrèmement coûteux !) ou bien... Halion ! : Selon moi, pour l'orchestre, des sons General MIDI améliorés, mais une musique d'orchestre avec Halion, bah voilà, ça "crie".
    les vieux "Tchaaaaaang, Tchaaaaaaang, " des cordes... j'aime bien le vintage mais là. Voilà je préfère Synful Orchestra /
    ( quelques exemples en musique "contemporaine"
    https://www.youtube.com/cslevine#p/u/22/HEgzIUESU-I
    http://www.cslevine.com/2008/Messiaen.htm
    )
    ou encore les Reaktor. Mais ceux ci ne sont pas passé au VST Expression.
    De plus avec CUBASE 5 toujours , ATTENTION à la compatibilité des anciens plugins au format VST 1, certains ne marcheront tout simplement plus !
    Quand au VST Bridge : m'a causé chez moi directement des plantages.
    Plus non plus de plugin DirectX !


    Bizarrement j'ai plus parlé de la version 5 à que de SX3, tout ça pour dire que je reste toujours avec CUBASE SX3 aujourd'hui fin 2011, et ma mise à jour CUBASE 5 je ne m'en sers plus.

    SX3 v3.1.944 est la dernière version valable de Cubase. C'est après que Steinberg a été racheté par Yamaha.
    Lire moins
  • marylandmaryland

    DU LOURD

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 17/11/11 à 09:58
    Installation tranquille, aucunes incompatibilité et config facile et simple (si on se réfere au le manuel bien entendu).

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Un logiciel ultra professionnel à la portée de tous

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cubase depuis sa création pour les ordi ATARI (1987), ayant été pensé pour ATARI, son interface est très intuitive et n'a pas beaucoup évoluée (pas besoin). Par contre c'est un studio tout en un avec instruments virtuels, enregistrement audio, calage sur vidéo... Possibilités infinies si l'on compare à un enregistreur type protools.
    Lire la suite
    Installation tranquille, aucunes incompatibilité et config facile et simple (si on se réfere au le manuel bien entendu).

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Un logiciel ultra professionnel à la portée de tous

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cubase depuis sa création pour les ordi ATARI (1987), ayant été pensé pour ATARI, son interface est très intuitive et n'a pas beaucoup évoluée (pas besoin). Par contre c'est un studio tout en un avec instruments virtuels, enregistrement audio, calage sur vidéo... Possibilités infinies si l'on compare à un enregistreur type protools.
    Lire moins
  • delascherdelascher

    très efficace

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 16/11/11 à 19:53
    L'installation s'est déroulée sans problème.
    Configuration facile
    Je n'ai rencontré aucune incompatibilité matériel.
    Je n'ai pas eu besoin du manuel pour le mettre en fonction, par contre pour vraiment appréhender la bête et tenté de le gérer au moins à 50 % de sa capacité j'ai acheté le guide officiel.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Ma configuration de l'époque:
    pc avec carte mere AMD Athlon XP 3500+
    processeur AMD athlon XP 2200 ghz
    ram 1024 mo
    disque dur: - 80 go (système)
    - 320 go (stockage)
    Carte son: Tascam us122
    Clavier maitre CME Mkey
    Système d'exploitation windows XP
    Le logiciel fonctionne parfaitement sur cette configuration.
    La configuration matérielle …
    Lire la suite
    L'installation s'est déroulée sans problème.
    Configuration facile
    Je n'ai rencontré aucune incompatibilité matériel.
    Je n'ai pas eu besoin du manuel pour le mettre en fonction, par contre pour vraiment appréhender la bête et tenté de le gérer au moins à 50 % de sa capacité j'ai acheté le guide officiel.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Ma configuration de l'époque:
    pc avec carte mere AMD Athlon XP 3500+
    processeur AMD athlon XP 2200 ghz
    ram 1024 mo
    disque dur: - 80 go (système)
    - 320 go (stockage)
    Carte son: Tascam us122
    Clavier maitre CME Mkey
    Système d'exploitation windows XP
    Le logiciel fonctionne parfaitement sur cette configuration.
    La configuration matérielle + logicielle est très stable



    AVIS GLOBAL

    je l'ai utilisé de 2005 à 2010
    J'ai eu à travailler sur cubase vst32, cakewalk pro audio 8, cakewalk sonar 5.
    Je me suis mis à travailler avec le SX3 lors de mon installation en France. Le fait de fréquenter des homes studios où tout le monde enregistrait soit sur le SX3 ou sur protools m'a incité à le faire. Sinon personnellement, à l'époque j'avais une préférence pour les produits cakewalk.
    La particularité que j'aimais le plus sans hésitation: sa parfaite gestion du rewire. Cubase en maitre Reason et live en rewire, fruity loops en instrument vst tout tourne sans plantage!!!
    Le rapport qualité prix est nickel, c'est un bon investissement.
    Oui avec l’expérience je referais ce choix, même si aujourd'hui je suis passé sur cubase 5
    Lire moins
  • moosersmoosers

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 01/02/10 à 04:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I used Steinberg Cubase SX 3 for a brief while before I switched systems and changed over to Pro Tools a number of years ago.  I ran SX 2.0 for the most part, but also ran this version for a little while.  This version is now pretty outdated, but it does still float around there.  I didn't have any issues as far as installation goes, as it was a pretty simple process overall, however, after using it for a little while I did have some performance issues which I will speak more about in the next section.  As far as the interface of Cubase SX 3 goes, it is definitely better than its predecessor in 2.0.  It is easy to use and offers up a lot more features as well.  The manual for SX 3 is pretty complete, but I didn't need to consult it too often since it is a pretty easy piece of software to use.

    SUITABILITY/PERFORMANCE

    When I ran Steinberg Cubase SX 3, I ran it on a Hewlett Packard Pavilion dv8000 lap top.  The computer had a 3.0 GHz single core processor and 2 GB of RAM.  I was also running SX 2.0 on the same system before I upgraded up.  However, I found that 3.0 wasn't as friendly in terms of performance as 2.0 was for whatever reason, which is part of the reason that I switched over to a Mac and now run Pro Tools.  Every so often I would get some error messages and the whole session would crash, which is definitely not something that I was interested.  I was able to recover the session afterward without a problem.  While it didn't happen often, it was often enough where it became annoying.  However, as far as the performance of the software in terms of speed, I was able to run the software just fine with a good amount of tracks and plug-ins...


    OVERALL OPINION

    While Steinberg Cubase SX 3 is definitely a powerful piece of software, if you're interested in a sequencer of this type, I'd recommend looking into the newer versions of Cubase.  Although I haven't used the new ones as extensively, they have a better interface and offer up more plug-ins and better performance.  Having said this, SX 3 is a fine piece of software on its own that will get the job done for the most part.  If you're looking for your first piece of recording software and are on a tight budget, but like the Cubase family, it might be worth it to get this version and save a bit of money if you don't necessarily need all of the new features that come with Cubase 4 and 5.
  • ericthegreatericthegreat

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 21/09/11 à 08:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Steinbergs Cubase sx3 is a great program for audio production. You will be able to compose great songs with the Cubase line of software. I have been using Cubase sx3 for a while now and its very similar to the other versions of Cubase software. I ran it on a windows xp computer with 3gigs and it ran very well and fast.

    SUITABILITY/PERFORMANCE

    Most of the stock sounds that come with the program I didn’t use. I am never a fan of the stock sounds that most programs come with because most of them sound thin and not full and well rounded. But after purchasing a few racks I was right in the mix and started making great music. I love the midi control with this program you can sync all of your gear up right away and very easy. Not too mention the ability to edit your midi notes, which is very easy.

    OVERALL OPINION

    Overall it’s a powerful program but in my opinion since I wasn’t using any stock sounds and rewiring fl studio into this program there really wasn’t too much of a need for the program its self. Most other high quality music production software’s are just like this one, and for the price its about the same as all of the other softwares. But Cubase continues to come out with upgrades and keep improving on the product that they put out so hopefully they will find a way to separate themselves from all of the other midi softwares that are on the market today. I suggest trying other softwares if you are just starting out though, they navigation through Cubase sx3 can get to be a bit overwhelming if you are new to it. But if you are a vet and understand programs like these then Cubase sx3 will work perfect for you and you will be creating music in no time.