Sujet de la discussionPosté le 25/07/2005 à 13:08:24Les effets Coemar
Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :
- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)
750w... alors que j'ai lu partout qu'il était cvensé supporter 1Kw. Je commence à me demander si il va supporter une lampe classique de 1kw, même si les réflecteurs sont en verre...
Oui, je l'i deja fait mais juste 10 minutes pour voir ce que ca donne et au final j'ai remis la rondolux juste apres donc je pourrais pas te dire après 4 heures de spectacle si ca fond ou pas... mais bon ca rentre au niveau de la place pour la lampe mais ca fait pas si top que ca au niveau rendu
Nan mais je parle habituellement, car j'ai vu qu'il y a aussi une lampe Rondolux 1Kw, sur le marché mais sans marque...
Je vais tester une lampe PC 1Kw à miroir, si je vois que sa chauffe trop de me rabatterais sur une 650w, mais tu me dis que le rendu n'est pas terrible... fait iech
Ouais mais j'ai trouvé *personnellement* que ca faisait moche, après teste par toi meme et voit... ce que je repochait c'est vu que la lampe est située au foyer des lentilles du versa, ca projete un image du filament (un peu comme un pc reglé hyper serré), et donc si tu as un filament moche ben ca fait un carré moche... c'est tout... après ptetre que ca rend mieux dans d'autres cas (d'ailleurs si j'ai du temps avant les festivals de cet été, je retesterai).