Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

  • 386 réponses
  • 15 participants
  • 13 992 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.

Afficher le sujet de la discussion
231

Bon boulot!

la Sub basse bien recalée, cool! la slide amène de chouettes trucs mais elle est parfois mixée zarbi.

Sur la transition, ma gratte va trop fort par rapport au piano, mais bon, tout ça je suppose que ça fait partie des défauts dont tu parlais.

Vu le nombre de pistes, c'est vraiment une gageure de s'en sortir avec ce mix, d'autant que vous le nombre de couches, ça devient un choix de prod de mettre tel ou tel élément en avant. encore tout nos encouragements.

Sans vouloir me mêler, pour éviter le mal de crane, maintenant que tout est calé,à ta place,  je sous-mixerais des stems pour travailler sur moins de 10 pistes stereo. plus de 50 spa possible. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1912264.gif

 

sinon tavu, chuis arrivé à caser gageure dans une phrase icon_cool.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
232

Je vais effectivement faire des stems de bus pour la fin. En fait,  pour le sub, la solution fut simple : geler toute les pistes, et faire l'export ensuite. Comme ça à l'export y'a que le rendu du sub et les sommations à calculer.

Pour l'instant, y'a tout tout le temps, mais je vais muter des trucs pour faire en sorte qu'il y ait encore tout, histoire que tous ceux qui ont participé soient présents, mais pas tout le temps. Genre sur la transition, je vais virer certaines grattes de LouF, et garder celle de Will. Sur la première partie, je pense virer une piste de DaR, parce qu'il y en a deux qui sont redondantes, avec un son différent.

 

DaR> quels équilibres en particulier ?

233
Citation :
je vais muter des trucs

Je ne ferais pas cela. A ta place je les baisserais, plutôt que de les enlever totalement.
Tu vois, plutôt que de virer une de mes deux pistes de clavier, joue sur des automations de volume pour faire ressortir une, puis l'autre, mais sans les couper totalement... et mets en un à droite et l'autre à gauche... ils paraissent redondants, mais en fait ils n'ont pas le même son et prononcent des phrases différentes



Citation :
quels équilibres en particulier ?

Ben plein, je sais pas si je vais te faire la liste parce que ça sera long et chiant, et surtout ce sera ma vision et pas la tienne. Et que si je m'y mets, tout le monde s'y met, et on s'en sortira jamais.
Pour dire rapidement :
- le sample de bagnole au début, plus fort bordel, et plus long bordel ! ;)
- la guitare slide sur la première partie, un poil plus forte
- à l'entrée des claviers à 0:48, je baisserais un poil ceux qui tiennent l'accord
- à la deuxième tourne à 1:18, je baisserais un peu les claviers de fond à partir de 1:29, en effet quand on les a entendus tourner deux fois, ce n'est plus la peine qu'ils continuent à appuyer le riff avec autant de force. Cela ferait donc deux mesures avec les claviers : une avec celui de droite un poil plus fort que le gauche, la seconde avec celui de gauche un poil au dessus de l'autre. Et à la troisième mesure 1:29 ça baisse progressivement, c'est bon, on les a entendus, suffit juste de savoir qu'ils sont encore là...
- à 1:46 débute un solo de gratte que je distingue mais que j'entends pas du tout, les claviers ne font que des accords, et pourtant on n'entend qu'eux!
- mon lead saw à partir de 2:43 est beaucoup trop fort (javé fait la même erreur sur le MP3 témoin que j'avais posté). Dans mon esprit, je voulais, en fait, l'accommoder avec la gratte de Louf, or là, il prend tout l'espace... et on l'entend plus, la gratte de LouF. Elle amenait pourtant beaucoup sur ce pont, je trouve, et sans elle c'est plus la même "ambiance". Re-donnez-nous la gra-tte-de-LouF !
Et promène-moi STP l'arpège interminable de piano d'une oreille à l'autre :)
- quand le lead saw se tait, à 3:29, là j'aurais remonté les claviers choeurs (pour dire de les faire entendre une mesure), pour ensuite les rebaisser progressivement à partir de 3:50 (pour dire qu'il bouffent pas tout)
Voilà quoi... ce que je dis là c'est amhaimho, encore une fois, reste avec ta vision et va au bout d'icelle, essaye pas de plaire à tout le monde, mais à toi d'abord.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 17:22:35 ]

234

Ah mais si je demande c'est pas pour me torcher avec tes indications hein !

Ca m'aide bien tout ça. Sauf le lead qui va rester la piste prépondérante (tavu) quand il est là, parce que bon, il est uber classe et j'y ai mis OhmBoyz dessus avec une belle automation de filtre bien chiadée. Donc je vais peut être le baisser mais il restera au dessus du reste.

235
ok

relis mon post, j'ai édité dix mille fois et entre temps t'as posté...

pour finir, sur la partie finale du dubstep, le gros synthé qui rentre à 5:42 et qu'on n'entends que deux fois c'est beaucoup trop court!!! je le mettrais quatre fois, au minimum, quitte à le mettre une cinquième a capella pour terminer le morcif
le baladage panoramique de ce synthé est très réussi, fais le même sur le piano !
236
Citation :
Sauf le lead qui va rester la piste prépondérante

Bah voilà, je t'ai expliqué ma vision, toi tu as la tienne, donc garde-la, sans dec.

En revanche, si après toussa, tu pourrerais faire un petit paquet cadeau des 128.000 pistes, histoire qu'on réveille le topic des mixages collectifs ;)
237

Oué, mais j'ai décidé de rien toucher à la structure du morceau. Je me concentre sur le son. Je suis d'accord que toute la partie dstep méritait 8 mesures de plus, mébon, c'est LouF qu'il faut engueuler.

 

Oué, je ferais un export des pistes dry calées sur le temps 0.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 17:33:16 ]

238
LouF il a toujours dit que sa structure n'était qu'un début d'ébauche ! je pense que si on rajoute 8 mesures il va pas le prendre mal. :oops2:
239

Je travaille pas sur des ébauches moi môssieur. On envoie pas des brouillons à l'imprimeur.  redface2

240
Monsieur l'imprimeur ne lit visiblement pas le topic alors. :oops2: