Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

  • 386 réponses
  • 15 participants
  • 13 996 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.

Afficher le sujet de la discussion
271

finalement, l’effet de compression était aussi lié à mon système d'écoute, c'est beaucoup moins marqué qu'il me semblait, sorry.

Les automations sur la transition => bravo

donc+1 avec DaRinze, a part la batterie qui va un peu fort c'est good.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
272

J'ai enfin écouté la version définitive, c'est très très très bon!

Chapeau Trau, franchement du super boulot. Et ce final!  bavebavebavebavebave

273
x
Hors sujet :
La version finale, c'est celle qui a été postée le 7? Parce que moi (qui n'ai pas participé, mais qui ai suivi en coulisse :bave: ), je croyais qu'il fallait encore ajouter du slide de cortmgm? Pis bon, je le veux, ce morcif!
274
Si je peux me permettre quelques remarques. :-D

J'ai écouté en voiture.

Déjà, bravo à tous, très chouette morceau. :bravo:

Sinon, de manière générale, je trouve qu'il y a un petit déséquilibre L&R (la drum a l'air un peu trop sur la gauche, surtout la snare). Et pas mal d'instrus à gauche.
Je ne sais pas si ça vient du mastering mais je trouve là un souci majeur.
Ensuite, comme évoqué, la snare est trop forte comparé à tout le reste, les instruments pas assez mis en avant sur la première moitié du morceau. Tendance qui s'inverse sur cette somptueuse partie dub (vraiment excellente c'te partie!), qui, mis à part le petit déséquilibre L&R, est meilleur niveau mixage, les niveaux entre la RH et les instrus sont plus équilibrés, enfin je trouve personnellement.
Sur la fin, par contre, y'a un gros synthé qui entre et là, lui, est beaucoup mais alors beaucoup trop fort.
Les samples de vrooom sont très plaisants.

Traumax, le prends pas mal hein, je suis conscient du boulot accompli et de la fatigue que ce genre de projet amène, surtout quand on doit récupérer et mixer tout ça.

Je serais curieux d'entendre que le mix (après que tu ais baissé la snare sur la première moitié et le gros synthé sur le dernier petit quart du morceau), sans mastering (je pense que celui-ci a plus flingué le morceau qu'autre chose, surtout sur ce déséquilibre L&R...).
D'ailleurs, je pense réécouter au casque immédiatement histoire de mieux me rendre compte.

Encore bravo tout le monde. ;-)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

275

Merci pour l'oreillle extérieure Arnice. Je vais virer ozone et me contenter d'un limiteur. 

Je vais tenir compte de tes remarques.

276
Et les oreilles internes ?

Moi en master, j'ai un equalizer deux bandes pour dégager les infra et les ultras, un multi-compresseur, utilisé juste si nécessaire, et un limiteur. Je sais c'est pas terrible, mais en général ça me convient. Et tout avec des plugins intégrés d'office à Reaper. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre tes plugins pour le mix Traum', t'en as vraiment beaucoup récupérés ailleurs que dans REaper ? Ils te conviennent pas ceux intégrés (y en a une palanquée et très bons !)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

277
Après plusieurs écoutes au casque, je rectifie :-D

Pas de déséquilibre L&R, ça devait venir de la position conducteur à gauche dans la voiture.
Par contre, sur la première moitié, il y a la guitare qui fait le thème un peu trop forte par rapport au reste des instruments, et une guitare lead qui lui fait la réplique à droite un peu trop discrète à mon goût.
Ce que je ferais sur cette première moitié, je baisserais la snare et remonterais d'une chouille tous les instruments sauf la guitare thème de gauche.
Sur la seconde moitié, tout est nickel sauf le synthé qui entre à 5min29s que je trouve un tout petit peu trop fort (sauf quand il se barre sur la droite où son niveau est parfait.

Voilà :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

278

En majorité ceux de reaper, sauf la delay du lead (ohmboyz), la disto de la basse (Hematohm) et la reverb SIR. Et Ozone sur le master.

279
Bassman>si on doit attendre la gratte de Cort le morceau sera fini en 2015 :oops2:
280
Rhoo c'est pas gentil! Mais du coup, c'est ce lien-là, la version définitive ou non?