Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 794 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
221
Oui faut que tu connaisses à fond ta mono pour pouvoir profiter pleinement du midi... une fois que tu sauras comment sélectionner une piste pour en faire un canal midi, ça deviendra un jeu d'enfant pour ensuite maîtriser ton vostok et autres machines... et je me servirai de ma sps pour avoir un tempo régulier, très pratique pour cubase.
au fait tu t'en sors avec la matrice? vais faire d'autres shémas
sinon pour l'instant le sequenceur joue en random quand je connecte un vco, au clock in..ca part dans tous les sens
c normale :mdr: pour l'instant le seul module qui fait avancer le séquenceur c le lfo.. si tu trouves autre chose, dis le moi... :clin:
222

Hors sujet :

Citation : Béh oui ce sera avec plaisir... et faudra visiter le musée de Hans Ruedi Giger au chateau de gruyère!

Déjà visité !! :bravo:
Mais ma new tite copine connait po. Je lui ferai découvrir ! :diable:

Et je te fais signe dès que je passe dans la région.
:boire:
Tu travailles tous les jours ? Pour mon job, j'y suis en général les mercredi ou jeudi, une ou deux fois par mois...

223
Je me suis amusé a faire du design "retro" 80's avec mes tofs....

Rigolo non ? :bravo2:

224
Mais ma new tite copine connait po oui mais un conseil: faut y aller molo, allez boire un verre dans le bistrot d'en face du musée... :clin: c'est tout neuf... et qui c'est qui s'est occupé du décors? :D:
c quand tu veux si tu passes
Raah c'est excellent :oo: :8O: :oo: je reconnais doepfer, anasolution ou system, et synthesizers.com.. je me trompe? :oops:
225
Nan les system d'en bas c curetronic! :bravo:
226

Hors sujet : c'est marrant ..ca mfais penser aux "clones"
va falloir que je me remette a photoshop et illustrator, moi chui + dans le graphisme facon fight club, snatch..et musicalement pareil(bien british)
va vraiment fallor que jme relance dans la com visu

227
Oué un jour on sera les p'tits bleu du label reflex (vu la flèche d'afx sur le casque) :mdr: richards recrute
228
Yo junky

si tu place des photos du vostok..essaie d'en mettre avec un config toute simple speciale midi..

j'essaie de cerner les possibilités de connectiques de l'engin

pour le midi de la mono tout semble ok,malgré que trés honnetement je suis un veritable newbie en la matiere..la monomachine a son propre sequenceur midi, tout est en position "out" vers le vostok(enfin apparement
les program change :mdr:

pour le gate du stokvo...(midi prg change) de mon coté ca clignote pas comme s'il recevait pas de notes
par contre lorsque je relis cv2(controlà a l'envellope 1 et que je clique sur trig .;une diode jaune s'illumine

mystere et boules de gomme
j'ai hate que tu me montres tes images..pour l'instant ca fais mono versus vostok..le vostok prend toute la place(mais des que j'aurais bien syncroniser par notes jpense que ce sera terrible de jouer les deux machines ensemble

allé jvais bosser
229
Bon les enfants vous étes passé en mode hibernatus ou quoi ?

Junky tu te sors le doigt du derche quand pour nous annoncer ton test de l'oberkorn ? :bravo:

Et Remote il fait quoi ? Il sors un duets vocal avec aphex et square ? :mdr:
230
Pour ce qui est du midi sur la mono, je pense que c'est pareil que la md : tu vas dans global>midi>base channel et tu choisis quelles pistes envoient du midi.