Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Ergonomie de la machine

• 281 réponses
  • 11 participants
  • 4 798 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ergonomie de la machine
Je me demandais vu que je l'ai pas encore(bientot :( ) , qu'en est il de l'ergonomie du vostok?
les boutons sont ils en metal?
la construction de cette machine est elle logique?
:D: bref des ptis détails qui ont énormément d'importance sur un son

et surtout une question qui me tracasse j'ai ecouté les sons du semblance et des extraits du vostok........peut on arriver a reproduir sur le vostok une qualité quasi identique au semblance(c'a dire en epaisseur) ou es ce une machine complementaire(1 peu comme une sidstation et une monomachine qui emule comme elle peut la sid mais qui n'aura jamais la patate de la sid)
un vostok peut il etre aussi baleze qu'une tb303 par exemple sur les slides etc..(je sais la tb est unique)

et surtout derniere petite question vu que la version 1 avait des ptis soucis avec le vco numerique, qu'en est il des autres(stabilité, résistance)?
et pour la garantie d'une telle machine ca dure combien de temps?
et surtout qu'en est il du souffle?est il bruyant?

j'ai encore tout plein de questions mais jvais patienter pour voir par moi meme

en tout cas merci si vous avez des ptites reponses

fab
Afficher le sujet de la discussion
231
Chez les vostokasiens, ça travaille du chapeau !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

232
:mdr:

pour le midi de la mono c'est bon
parcontre le vostok..il recoit des programs change mais mystere, c'est aléatoire, ca clignote, mais je doute de la syncro midi

parcontre a part ca c'est trés simple
je me demande juste si le midi est directement lié a tous les modules ou s'il faut que je le patch séparement vers chaque vco.;c'est juste un soucis de connectiques en fait
je vais me prendre un shalwerk le moi prochain sinon.;le sequenceur du vostok est trop court et j'arrive + a réaliser des fxs que de veritables mélodies dessus
233
Quelques soucis avec internet, c arrangé.......... ils m'ont pas encore envoyé l'oberkorn cette semaine! :| ce s'ra pour la semaine qui vient!! :bravo:
et je m'explose la tête sur un arrangement avec un paquet de séquences venant de mes modulére.. c pas évident.. :P:

alpha, le module midi n'est pas lié à chaque module, tu dois patcher tout ça... connectes cv1note# du module midi au pitch du vco2 et branches directement ton casque sur la sortie de la dent de scie et règle le volume. presses sur la touche midi program du module midi en jouant sur le clavier de ta mono, au bout d'un moment tu devrais entendre ton jeux. la touche midi program te permet de choisir un canal midi, alors si tu sais pas sur quel canalmidi tu joues, tu vas bien finir par tomber dessus... n'oublie pas de brancher ta mono au vostok avec le cable midi. :clin:

Citation : Pour ce qui est du midi sur la mono, je pense que c'est pareil que la md : tu vas dans global>midi>base channel et tu choisis quelles pistes envoient du midi.

ça doit être ça.. il faut tenter le coup

moi avec ce mini séquenceur de 8pas je sors des séquences terribles! faut que tu expérimentes +, par exemple si tu tripotes les potards du séquenceur et que tu connectes 12u sur la matrice, tu vas jouer sur la vélocité: le vca est lié par gate au séquenceur.. ça fonctionne aussi avec le cv. évidemment il faut faire passer une forme d'onde dans le vca..
234
Yo junky--ca va pas tarder
moi de mon coté j'attends les cables de lyynk
sinon j'ai réservé un shaltwerk pour le stokvo pour le début novembre
128 pas, ca va etre sympathique..

j'ai pas mal avancé dessus, et surtout je me rend compte que le vostok avec le sherman derriere ca se combine terriblement bien sans forcément dénaturer la source..ce qui n'est pas le cas de la mono
je sais pas si tu t'y prend comme ca junky,jfais directement sortir le signal ds le sherman.....perfecto

concernant le midi.;merci junky, c'est encore mon point faible
je comprenait pas vraiment les prg change..et je tatonnais au pif..et parfois ca clignotais...comment faire autrement qu'au pif?
je vais faire le branchement que tu dis

j'explore des nouveaux sons ..en baissant le signal du vca et en augmaentant le sherman..ca fais de vraiment belles sonorités ,juste ce sequenceur bien trop limité pour des beaux leads

c'est vraiment une machine admirable mise a part certains cables qui connectés sont parfois aléatoires;...j'ai des noirs et des gris ,je me demandais si les cables avaient des limitations en voltage? parfois ca marche, parfois pas, et parfois on les touchent un peu et y'a comme un faux contact

par exemple une sinusoide carré connectée a l'horloge du sequenceur..ne fait pas obligatoirement bouger les diodes du sequenceur...par contre un pins reliant ces deux parametres..oui..bizarre non?

sinon j'explore encore, pas encore commencé a composer dessus..je dois me perfectionner sur les enveloppes, j'ai encore du mal a ce niveau et les splits du bas qui restent toujours vierges chez moi...

internet c'est la misere
235
Ah oué Junky t'as ton Doepfer maintenant alors, bien?
236
T'inquiète pas Alpha, je t'ai pas oublié, j'ai pas encore recu les cables supplémentaires, surement la semaine prochaine.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

237
Ya pas de soucis steph.;je doute pas de ton serieux.;

au passage je voulais te demander si ton magasin vendait toujours le shaltwerk de doepfer? il est marqué en sold out chez doepfer, mais pour les revendeurs qui l'ont en stock ca se passe comment?

je suis trés satisfait de cet achat sinon :D:
238

Citation : alpha, le module midi n'est pas lié à chaque module, tu dois patcher tout ça... connectes cv1note# du module midi au pitch du vco2 et branches directement ton casque sur la sortie de la dent de scie et règle le volume. presses sur la touche midi program du module midi en jouant sur le clavier de ta mono, au bout d'un moment tu devrais entendre ton jeux.

merci junky, je comprend mieux..j'avais pas mis le casque directement sur la dent de scie

c'est de suite + clair

j'ai connecté gate du midi a lhorloge du sequenceur nterne
239
J'ai une personne qui m'a demandé un shaltwerk il y a 3 mois mais il n'est à priori plus dispo.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

240
C un beau morceau le schaltwerk!! :aime: si tu l'as tu n'as plus de soucis à te faire pour contrôler en cv ou gate ou trigger ou midi: c l'extase avec ce gros bébé!! :bravo:
mais alors qu'est ce qu'il est cher!!! :8O: mais si il offre 128pas à la volée, maman :oo:
ouéé trop d'la balle :bravo: j'ai aussi balancé directe le vladi dans le sherman, vraiment sympas!!!!! et t'as essayé de brancher le step1 du séquenceur du vostok dans le trigger adsr du sherman?? :P:
nan ce sont des cables tout à fait normaux pas comme les pins... c vrai que parfois y a de mauvais contactes et faut touiller à pleine main la mêlé de cables... autrement faut aller cable après cable ce qui prend du temps...
à mon avis les enveloppes sont pas leurs points forts, comparé au perfourmer de vermona.. mais je préfère ça à des enveloppes numérique comme l'andromeda... je sais pas combien ya de m.s. dans le release? pas beaucoup en tout cas. déjà que le dernier moogerfooger, le Analog Delay MF-104Z est un delay d'1000 msec totally, et c énorme pour de l'analogique.. https://www.moogmusic.com/detail.php?main_product_id=39
oui je suis très content de mon doepfer.. :clin: je pense que le prochain sera encore un doepfer dans son flightcase, avec 2/4 modules a-112, is the combination of a voltage controlled 8 Bit Sampler and a wavetable oscillator
... je regrette le wavetable8bit qu'on avait sur les premiers vostok.. autrement j'aurai essayé de participé à ton Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales. j'en ai entendu quelques un de tracks sur le forum... je suis sur ventolin là:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: je commande votre mixtap! et t'as trouvé un graphiste pour la pochette?