Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Faites-moi baver!

  • 65 réponses
  • 5 participants
  • 2 511 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faites-moi baver!
Salut à tous!!!!
j'ai mangé assez de pâtes pour pouvoir me payer ce (magnifique) modulaire et m'initier au monde merveilleux des spaghettis de câbles.
je cherche un synthé qui soit à l'aise dans un peu tous les sons donc il me semble qu'avec tous ses modules et son aspect entièrement modulaire, le vostok me convennait parfaitement (d'autant plus que j'adore le filtre ms20 :humm: )
seulement voilà, je viens de tomber sur le cwejman S1 et je dois avouer que les démos sur leur site m'ont bluffées en terme de son, même si le fait que ce ne soit "qu'un" semi-modulaire m'embête un peu.
Donc devant le manque de démos qu'il existe sur le vostok, est-ce que vous auriez des démos ou compos faites avec pour que je puisse vraiment comparer et choisir celui que je préfère.

merci d'avance!!!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : si tu veux des idées par la suite.....je pourrais t'aider


cool :bravo2:
je vais y aller doucement au début, j'ai déjà bien lu le manuel. Je vais faire des patches "bateau" au début histoire de bien cerner tous les modules (ça reste de la synthèse classique après tout)

sinon j'ai bien trippé sur ton myspace, j'adore ton son et c'est clair que les possibilités de séquences avec l'oberkorn ont l'air ENOOOORMES.
(couplé à la MD :humm: miam miam)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

32
C'est vrai qu'il y'a des machines avec lesquelles ca passe bien,

Hors sujet : vostok+sherman impec
vostok+sidstation(la sid se fait un peu bouffer
vostok+ monomachine.....la parcontre je trouvais que c'etait pas trop ca, la mono etait completement à coté de la plaque en grain sonore



pour le vostok tu verras que c'est comme la bicyclette

merci pour l'avis...le meilleur reste à venir :clin: ....
l'oberkorn joue tres bien son rôle

33

Citation : on se f'ra un combat intergalactique avec nos vladi si ça te branches ? celui qui fait la plus belle séquence gagne le vostok du perdant... big vs flaccid



s'il vous reste de la place, ca mtenterais bien....genre du rythme et uniquement des nappes au vostok sans fx..un truc qui me plairais ce serais par exemple de te remixer junky..(si ca te dis mail moi)


au fait junky...t'as des pins avec les diodes intégrés?
moi perso j'ai ceux de base....les 15 livrés avec...ca suffit largement mais avec diodes ca semble sympa car mon espace est un peu sombre


tu me diras big job head si au niveau du midi ca fonctionne bien,

voila sinon , bein c'est magique le vostok, tu verras avec les subs branchées sur les enveloppes ..c'est bien sympa

le vco1 a un grain bien typé different des deux autres
le joystick c'est bien pratique
le filtre vca est enorme

c'est le genre de machine ou t'es vraiment créatif...tu as plein de choix...en alternant matrice/patchs..., tu peut sequencer le vostok via l'ordi.....controller le vco1 avec le sequenceur du vostok(8 pas)...
les deux autres avec un oberkorn, reaktor,un clavier midi...
tu joues une bonne sequence et tu peut l'envelopper avec les subs, rajouter du glide, des cuts etc...

juste un reproche...mixer trop juste, et splitters trop limités....d'ou l'usage de la matrice bien pratique...


alors a part ca
tu te sers du poussoir trigger(module cv-converter) junky? si oui tu t'en sers comment?
34
Je viens de recevoir un mail de Tom, le vostok devrait partir demain au plus tard :bave:
l'attente va être encore plus dure maintenant avec les ponts en plus :nawak:

Citation : tu me diras big job head si au niveau du midi ca fonctionne bien


tu as des problèmes avec le tien??

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

35
Disons qu'il est un peu capricieux sur le midi...le mien..
36
Semi-modulaire avec la matrice. sinon c'est vrai qu'à la base c'est un modulaire à 100%, tout peut être patcher...

Citation : s'il vous reste de la place, ca mtenterais bien....genre du rythme et uniquement des nappes au vostok sans fx..un truc qui me plairais ce serais par exemple de te remixer junky..(si ca te dis mail moi)



oui et comment!!! à trois ça va vraiment le faire :bravo: faudra bien t'accrocher big job :clin: je pense qu'après 1 mois d'entrainements intensifs tu nous battra les doigts dans le nez!
si tu veux me remixer y a pas de problème andro... mais je vois pas trop ce que tu peux remixer... j'ai bien tenter de remixer des anciens morceaux sur reaktor avec des instruments à glitch, et ça déchirait grave sa race :mdr: !!!

en fait non j'ai pas de pins à diodes j'ai juste les 15 pins d'origine et ça me suffit... le poussoir trigger je m'en servais pour changer de canal midi mais depuis que j'ai le mcv24 je m'en sers plus! à mon avis si je le remet en marche il doit fonctionner normalement... chez moi c'est juste le cv out du séquenceur qui fonctionne plus.

Citation : sinon j'ai bien trippé sur ton myspace, j'adore ton son et c'est clair que les possibilités de séquences avec l'oberkorn ont l'air ENOOOORMES.


c'est vrai ça le fait :P:

Citation : Je viens de recevoir un mail de Tom, le vostok devrait partir demain au plus tard
l'attente va être encore plus dure maintenant avec les ponts en plus



bah tu verras il arrivera très vite ton vostok :clin:
37
:D: ça y est andro! on est copain sur myspace...

mon dieu je suis en train d'écouter tes morceaux sur ton myspace andro :8O: de la bombe!! y a pas à dire c'est de la bombe ! :oo: vraiment du punch je sais pas comment tu fais ??? sur ce je vais me réécouter ça
38
Mici...c'est tres sympa,
bein l'oberkorn y est pour beaucoup...vraiment un sequenceur que j'apprécie



..junky comment crée tu tes compos? il te suffis juste de m'envoyer quelques sequences, avec le bpm, et je tente un remix....sur live avec les warp c'est simple
histoire que jte fasse un truc sympathique
39
Yahoooo on va tous être copains de vostoks :bise: si c'est pas mimi les rencontres qu'on peut faire sur AF :mdr:

Pour les remixs et une chtite bataille je suis bien chaud.Coté bataille il va falloir attendre un petit peu mais restez sur vos gardes

Sinon pour patienter j'ai téléchargé la démo du moog modular V. Le son est pas mal et ça me permet de me familiariser avec les modulaires (je sais pas pourquoi je l'ai pas fait avant).
Hier soir j'ai déliré pendant 4h à patcher à tout va.
j'ai découvert la magie d'un bruit blanc chainé vers un S&H.

Je sais pas si mon virus Ti va survivre à ma confrontation avec les modulaire (malgrès que ce soit une bête de synthé je trouve de plus en plus qu'il n'a rien qu'un soft ne puisse faire :??: )

Andro : mode slave est excellente. Les drums viennent toutes de reaktor?
tu te base plus sur l'impro ou la prog pour tes titres?
je te demande ça car j'ai tendance à trop vouloir programmer mes titres.
Etant guitariste à la base j'aimerai bien renouer avec cette sensation de vie qu'ont les "vrais" instruments et le plaisir qu'il apportent à être joués, plaisir que je retrouve avec la Machinedrum étrangement

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

40
Pour les battle, remixs et autres voyages intergalactiques...pour moi c'est ok, d'ailleurs si mode slave te plait ..je l'ai empaqueté sous live7...si t'as live7
les drums viennent de reaktor..et des samples, le vocodeur c'est le x32 qui dechire tout, et le reste c'est du vostok


c'est bien de programmer, moi pour ma part je prefere faire du montage, c'est assez cinematographique comme demarche..sinon je trouve que je suis trop terre à terre

ton myspace est bien sympa, je connaissais..j'aime bien