Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 2-XM
Photos
1/11
Behringer 2-XM

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer

• 138 réponses
  • 57 participants
  • 15 100 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 2-XM est sorti chez Behringer
320829.jpg
Annoncée en 2022, cette reproduction du synthé de chez Oberheim arrive enfin chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est ça et c'est exactement pour ça que je n'ai pas changé d'avis, ce 2-XM sera sous le sapin ! Quel filtre, ouah, et ce mode notch, parfait pour compléter l'ARP 2600 et la Wasp pour des séquences planantes (du vu et revu mais moi j'adore) !
Je me demande si je ne vais pas ajouter le séquenceur Behringer 960 avec le "sequential switch" 962 ! Cela fait un moment que je réfléchis à la question !

Voir aussi le couple Behringer 1027 et 1050.
Pour moi l'intérêt du 2-Xm comme du Kobol c'est l'exploration avec des séquenceur analo. Il y a tout un monde à explorer.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

92
Avec un moog ou un neutron on sort le même genre de son générique que sur le x2m de sa vidéo... mais bon...
93
Montres moi 1 exemple de double filtre notch/variable à 12db, avec VCO en synchro, tout ça en stéréo, sur un mono Moog.
Ou la même chose avec le Neutron.
Je suis curieux, j'ai jamais entendu ça, ce serait une belle découverte.
94
Le filtre du Neutron n'a juste rien à voir, après qu'un filtre soit un filtre, on est d'accord, mais quand même, les caractéristiques sont assez différentes (et la palette de sonorités également).
95
Citation de CS01-II :
Avec un moog ou un neutron on sort le même genre de son générique que sur le x2m de sa vidéo... mais bon...

Ben oui synthèse analo soustractive effectivement on reste en terrain connu, mais ça sonnera pas pareil à types de sons identiques. Ce type de synthé tu l'achète pour le grain sonore, par pour faire du sounddesign de ouf. On reste globalement sur des sonorités simples.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96
x
Hors sujet :
En vrai j’en achèterais bien deux à mettre dans un meuble pour faire un fourvoice :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

97
Ah le grain du SEM ! :bave:

x
Hors sujet :
Il y a quelques années j'avais fait une démo mono-machine du SEM de 2010: Bacon and Beer.

98
Citation de gouji :
Montres moi 1 exemple de double filtre notch/variable à 12db, avec VCO en synchro, tout ça en stéréo, sur un mono Moog. Ou la même chose avec le Neutron. Je suis curieux, j'ai jamais entendu ça, ce serait une belle découverte.

ça me fait penser à un excellent sketch des Deschiens, ils comparaient du vin avec du vin traité au Gibolin. A un moment t'as François Morel qui dit "si on va par là, y'a la même différence".
99
C'est bien ce que l'on dit, t'es le François Morel du filtre.
100
Citation de Silicon Machine Extended :
C'est bien ce que l'on dit, t'es le François Morel du filtre.

Exactement, il se trouve que dans le sketch il n'y a pas de différence.