réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 123 237 vues
- 178 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2020 à 16:31:57[NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 20/01/2020 à 07:46:24
Perso, un système 100m et arp 2600 de chez Behringer , je les achètent sans vergogne !
la décote ? J'ai un novation mono station...il s'est pris une sacré décote dernièrement...et alors? C'est la vie... j'achète pas un synthé en pensant a la décote... sérieux qui fait ça ? Acheté en pensant à la côte de revente , Certainement pas des musiciens.
C'est surtout des gens qui sont soumis a leur GAS.
La plupart des instruments quand ils sortent, voient quelques temps après leur prix baisser, c'est courant.
Un AKAI Force a perdu quasi 500€ en quelques mois par ex...
la décote ? J'ai un novation mono station...il s'est pris une sacré décote dernièrement...et alors? C'est la vie... j'achète pas un synthé en pensant a la décote... sérieux qui fait ça ? Acheté en pensant à la côte de revente , Certainement pas des musiciens.
La plupart des instruments quand ils sortent, voient quelques temps après leur prix baisser, c'est courant.
Un AKAI Force a perdu quasi 500€ en quelques mois par ex...
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
92 Posté le 20/01/2020 à 07:51:47
Citation de r0ck&roll :
Citation de Analog_Keys :C’est surtout que des sons de Model D et compères, ça fait plus de 40 ans qu’on en bouffe. On en a juste un peu fait le tour.
On n'en aura jamais assez de ces bons gros sons analogiques, ils traversent les âges
Attention, pas de méprise hein, j’adore les analos, je parlais juste du D qui est à mon avis le synthétiseur le plus copié de l’histoire que ça soit en clone, reproduction, inspiration, émulation, VST, plug, soft, hard, purée, liquide, solide....
ArthurLormeau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
93 Posté le 20/01/2020 à 08:26:00
Certains commentaire sont hallucinants... on a pas tous 10 000 euros a mettre dans des synthé pro de studio (oui parce que a coup de 1000 euros par ci, 2000 euros par la, on les atteind vite) ! Vous inquiétez pas les gens, ceux qui achetent le matos behri sont pas les meme qui investissent dans du matos pro, le monde va pas s'ecrouler. En attendant, si y a des boites qui me permettent de faire de la musique sans avoir a revendre ma voiture je dis bravo
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 20/01/2020 à 08:44:28
Citation de soissons :
Perso, un système 100m et arp 2600 de chez Behringer , je les achètent sans vergogne !
Je parlais de la surconsommation et lié à ça, le fait que, quelque soit la qualité ou la provenance du produit, on ne répare pas un truc électronique dont l'argus, c'est le coût du devis. Mais visiblement, ça ne passe pas. Alors consommez en paix mes frères, mais n'oubliez pas de faire de la musique (ce qui semble avoir été le cas si on regarde les petites annonces AF).
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 20/01/2020 à 08:53:34
Exactement.
Perso je pense que c’est une bonne chose ces clones Behringer. Faut pas oublier que ça reste des clones et qu’un Model D ou un arp2600 restera toujours réservé aux gens qui ont les moyens. Ceux qui ont les thunes continueront à acheter des originaux. Comme des tableaux quoi... surtout qu’il y en a quand même pas mal qui gardent leurs synth comme un genre d’epargne qui prend la poussière.
Behringer permet peut être finalement aux gens qui ont pas forcément les moyens d’éviter de s’endetter, de payer en 10x, de filer des intérêts aux banques et aux organismes de crédits... faut pas oublier qu’il y a des gens qui s’endettent grave avec le hardware pour se payer du matos vintage.
Au final ça peut aussi inciter les constructeurs à proposer de nouvelles choses, et finalement je crois que je me souci pas trop de leurs compte en banque.
Perso je pense que c’est une bonne chose ces clones Behringer. Faut pas oublier que ça reste des clones et qu’un Model D ou un arp2600 restera toujours réservé aux gens qui ont les moyens. Ceux qui ont les thunes continueront à acheter des originaux. Comme des tableaux quoi... surtout qu’il y en a quand même pas mal qui gardent leurs synth comme un genre d’epargne qui prend la poussière.
Behringer permet peut être finalement aux gens qui ont pas forcément les moyens d’éviter de s’endetter, de payer en 10x, de filer des intérêts aux banques et aux organismes de crédits... faut pas oublier qu’il y a des gens qui s’endettent grave avec le hardware pour se payer du matos vintage.
Au final ça peut aussi inciter les constructeurs à proposer de nouvelles choses, et finalement je crois que je me souci pas trop de leurs compte en banque.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
96 Posté le 20/01/2020 à 09:03:13
x
Hors sujet :Citation de Alex :
Je parlais de la surconsommation et lié à ça, le fait que, quelque soit la qualité ou la provenance du produit, on ne répare pas un truc électronique dont l'argus, c'est le coût du devis.
Ah, mais si la surconsommation te gêne, est-ce qu'il ne faudrait pas justement songer d'abord à réparer les appareils, peu importe si la réparation coûte le même prix que l'argus?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
97 Posté le 20/01/2020 à 09:08:07
Chaque fois le même débat stérile quand il s'agit de Behringer, débat qu'on ne voit jamais pour toute autre marque... Oui Behringer fait du pas cher, ils font ça depuis des lustres, pas la peine de revenir constamment dessus, ils s'en fichent et leurs clients aussi. Oui Behringer fabrique en Chine, et alors ? C'est les seuls peut-être ? Fouillez vos placards, des produits made in China on en a tous dans tous les coins. Oui Behringer fait de la provoc et joue sur le buzz, c'est normal, l'arrogance c'est la politesse de l'outsider, ça fait pas si longtemps qu'ils font des synthés et il veulent qu'on les remarques. Oui les synthés Behringer decotent vite, et les TB et TR elles ont pas dégringolé aussi à l'époque ? Et oui Behringer fait des clones, ils exploitent un marché que les autres ont soit voulu ignorer, soit tenté de spéculer honteusement dessus. Behringer va tuer les petits fabricants, et ils ont fait quoi les Roland, Yamaha et autres gros fabricants depuis des décennies ?
Sérieux ça saoule ces débats inutiles, ça pollue tout quoi..
Sérieux ça saoule ces débats inutiles, ça pollue tout quoi..
Blip boum zig
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
98 Posté le 20/01/2020 à 09:24:41
Le nivellement par le bas en quelque sorte...
C'est bien à l'image de nos sociétés modernes et à tous les niveaux (culturel, éducatif, etc...). Triste époque où la laideur et la médiocrité sont devenues des exemples à suivre
C'est bien à l'image de nos sociétés modernes et à tous les niveaux (culturel, éducatif, etc...). Triste époque où la laideur et la médiocrité sont devenues des exemples à suivre
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 09:25:44 ]
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
99 Posté le 20/01/2020 à 09:27:39
Merci Realaze, enfin un post intéressant dans un forum AF de synthé! Les modérateurs (...ah bon, y'en a???) devraient d'ailleurs pratiquer le modulaire. Si c'est le cas, avec des VCOs à-50db, VCFs en panne (des Berhi??), VCAs au sustain capitalindustrimarketobio absolument saoulant...qu'ils s'interrogent car je n'écoute plus leur forumzik que d'une oreille très lointaine et désabusée...
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
100 Posté le 20/01/2020 à 09:29:46
Dans tous les secteurs industriels, ce que fait Behringer se fait ailleurs, du pneu à la machine à laver, en passant part la télé et les fringues. J'espère au moins que les personnes qui crachent sur Behri ici le font sur les autres, quand elles ont les moyens de le faire.
(notez que je n'ai pas dit si cette pratique était bien ou mal, je ne parle pas de ça)
(notez que je n'ai pas dit si cette pratique était bien ou mal, je ne parle pas de ça)
- < Liste des sujets
- Charte