Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 127 713 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
x
Hors sujet :
Je sais pas de quelle intervention tu parles mais rien n’empêche un membre qui donne une info de manière irrespectueuse ou provocatrice de ré-écrire la même chose de façon correcte. Tu verras, ca ne sera pas shooté
227
x
Hors sujet :
Ce n'était pas irrespectueux mais peu être qu'il n'y avait pas les balises HS je ne sais plus.
Vous ne pensez pas qu' AF ne devrait pas trop abuser du droit de couper des commentaires?
Cela devient drôlement policé maintenant sur AF On a plus l'impression d'être dans le domaine de la musique!
228
Citation de exotica :
Pour en revenir à leur copie du 2600 si cela permet à certaine personnes de réaliser leur Rêves de pouvoir enfin avoir ce synthé pour pas trop cher finalement c’est pas trop mal.
D’autant plus que Beri c’est trouvé une niche commercial bien à lui alors que les autres marques propose Principalement tous des produits originaux et moderne.
Beri ennuie certainement mais ne fais pas trop trembler les autres marques.

Moi je ne suis pas aussi sûr que toi que Behringer ne fasse pas trembler les autres fabriquants,notamment ceux qui font du synthé pas cher comme Roland (les boutiques ne doivent pas se vendre aussi bien que prévu,c'est certain) et Korg,et maintenant les petits fabriquants de modulaire.Là c'est encore pire car ce sont pour la plupart de tout petits qui ne peuvent pas compenser avec une autre gamme de produits comme peuvent le faire Korg ou Roland.
Ceux qui achètent un synthé Behringer n'achètent pas une autre marque pendant ce temps-là.

Pour ma part je suis très méfiant vis-à-vis de Behringer et la qualité de ses produits,c'est pour ça que je n'en ai pas un seul.

Mais ce 2600 est très tentant tout de même.
229
Citation de lachrymae :
Absolument, on a même le choix de tout revendre, ça a été mon cas. J'ai bazardé tous mes synthés et BàR Behri, je commençais même à en avoir pas mal vu que j'essayais de les acquérir tous puisque j'étais très convaincu par le son et le rythme des nouveautés était encore raisonnable. J'étais donc super enthousiaste et défenseur de la marque mais j'ai progressivement flairé la combine, le piège et tout ça donc bye bye... :non:

Perso je réfléchis avant d'agir.Si le son te plait et le modèle aussi,tu bazardes tout parce que tout d'un coup tu n'aimes plus Behri?Hallucinant...

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 10:09:54 ]

230
Citation de M111tch :
Je vois les débats sur les cotes qui chutent assez vite, thomann ma refilé un deepmind 12 gratos la semaine dernière

Ben t'es gâté toi...Tu dois être un sacré bon client.Combien tu leur a laissé?20 000?40 000?
231
x
Hors sujet :
La modération semble avoir manqué de modération sur ce coup. Beri sort son 2600, mais faut pas parler d'autre chose que Beri. Beri beri beri.
Et Beri

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

232
Citation de Analog_Keys :
Citation de Blitzed :
Dans une video en décembre notre cher JMJ parlait du ARP2600 et disait qu'il y a 3 versions et que le bon , celui qui a " les bons filtres " pour le citer , est celui qui a la sérigraphie grise et non orange.
Je vois que le Behri a la sérigraphie orange justement , quelqu'un sait si c'est une vraie différence bien audible ou juste un truc de puriste ?

On parle d'un son moins large, avec moins de présence dans les basses et surtout une résonance qui s'efface dans les hautes fréquences...

Mais ce n'est pas parce que le Béhri est orange qu'il n'aura pas le "bon filtre" ;)

Je pense que Rob Keeble va faire du très bon boulot sur BehriArp, reste à voir si Korg va sortir une version "mini" avant la sortie de ce Behri car la version FS sort un son énorme. Sur la vidéo berhi de Rob, on entend aussi du très bon son bien gras, le behri semble un challenger plus que sérieux ! A suivre !:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

233
Korg a commis une erreur: ne pas rajouter la synchro des oscillos sur leur ré-édition, en faisant le choix de rester au plus proche de l'original, même dans ses lacunes. Behringer n'a pas commis la même omission.
234
235
Franchement il sonne bien!
236
237
Difficile à dire.
238
Miam! Il sonne très bien même !
Aprés le Pro 1 et le Poly D qui sont de supers analo, ce 2600 va s'arracher !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

239
Citation de coyote14 :
... Behringer n'a pas commis la même omission.

Mais dommage peut-être avec le choix d’une reverb numérique.
Les Vintages puristes Analos vont crier au scandale...:mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 05:24:25 ]

240
Les puristes trouveraient le son forcément différent même s'il était reproduit à l'identique au composant près et indiscernable de l'original avec des appareils de mesure acoustique...
Au delà de la proximité de gueule et de nom, je pense que la question nécessaire et suffisante n'est pas tellement "est-ce que c'est un clone parfait", mais "est-ce qu'il sonne bien".

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 08:11:35 ]

241
Citation :
je pense que la question nécessaire et suffisante...

... en ai-je besoin (l'utilité)???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

242
Ha mais ça ça vaut pour tout ce qui ne relève pas de la pyramide de Maslow :-D

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 08:57:15 ]

243
Puriste ou pas puriste, c'est quand même ce qu'on peut appeler de la démocratisation :mrg:
Qui aurait imaginé il y a cinq ans un 2600 à 899 € ? (ok, c'est mon prono..!)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 09:17:26 ]

244
x
Hors sujet :
Citation :
Maslow

Ouais ben un gars qui veut me faire monter des degrés dans une pyramide en positivant je lui parle pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

245
Faut pas oublier que c'est du behringer mono, plein de fadeurs certe, mais mono tout de même, par rapport au catalogue behri, je ne vois pas trop pourquoi il depasserais les 499€...:oops2:
246
Citation de y@kafokon :
...plein de fadeurs certe...

Le beau lapsus. :ptdr:
247
50% de la magie de l'Arp 2600, c'est la reverb à ressort intégrée. Je doutes qu'en numérique on arrive à la reproduire fidèlement. Celle-ci est réactive au moindre branchement d'un patch et même quand on tape sur la caisse de l'instrument. Les 3 oscillos non syncronisables automatiquement n'est pas une erreur car Korg n'a pas fait un clone mais bien une réédition. Ici, avec ce BARP 2600, c'est une ré-interprétation, pas non plus un clone comme le TTSH 2600...

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 11:08:25 ]

248
Citation de Analog :
50% de la magie de l'Arp 2600, c'est la reverb à ressort intégrée. Je doutes qu'en numérique on arrive à la reproduire fidèlement. Celle-ci est réactive au moindre branchement d'un patch et même quand on tape sur la caisse de l'instrument.

C'est le point qui va décider si ce synthé m'intéresse ou pas.
Si c'est une simple spring numérique totalement découplée du chassis, bof.
Si c'est un effet numérique plus poussé, avec un ou deux points de patch par exemple - il y a la place et si c'est une réinterprétation c'est pas ridicule d'imaginer quelque chose de ce genre - ça peut le faire.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

249
250
Ben tiens:

Citation :
C'est le point qui va décider si ce synthé m'intéresse ou pas

Citation :
Another interesting point difference can be found in the spring reverb. A spring reverb with real springs + tank is used in the Korg ARP 2600 replica. Behringer, on the other hand, uses an emulation of a spring reverb, no probably no real springs. The 2600 sounds beefy and great, whether it sounds like an ARP 2600 can only be judged more precisely in final tests.

transmission-soundcloud