Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 116 061 vues
- 151 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kontest
Push-Pull
Alors pourquoi pas "synonyme" simplement ?
Car l'Award prend le nom du "qualité/prix" et non l'inverse.
Mais c'est une faute très courante dans le milieu journalistique.
Je ne me gratte pas la tête, mais je trouve dommage cette petite coquille en fin d'article.
synthwalker
Babysha
Push-Pull
Ah, tu veux dire versital.. vertasil.... vertical..... Bref: caméléon, c'est ça ?
dpuppet
petit professeur
Voici une petite vidéo justement avec le concerto Brandebourgeois. D'autres vidéos paraîtront dans les jours qui viennent.
xHors sujet :J'en profite pour faire un peu de pub, n'hésitez pas à vous abonner
En plus dans ta vidéo les leds à fond font très "Noël", c'est un message subliminal ???
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
le coté presets en négatif, c'est le seul truc qui m'empêche de le prendre, trop chronophage a mon gout
Alors ne te mets jamais à la guitare, on peut pas la séquencer.
synthwalker
Une idée du nombre de jack fourni avec ?
Il n'y en a pas, mais bon pour 10 euros tu en as 15 ici : https://www.thomann.fr/the_sssnake_sk369m15_patchkabel.htm?sid=3a1f4371eded4484cade14e8002272e1
synthwalker
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 18:53:44 ]
Emmanuel C.
Citation de dpuppet :Une idée du nombre de jack fourni avec ?
Il n'y en a pas, mais bon pour 10 euros tu en as 15 ici : https://www.thomann.fr/the_sssnake_sk369m15_patchkabel.htm?sid=3a1f4371eded4484cade14e8002272e1
C'est du mini jack mono, ils sont un peut plus cher que les 6,3 ici : https://www.thomann.fr/hosa_cmm_890.htm
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 18:56:16 ]
Xavier07
Dommage, que pour le prix, de ne avoir avoir ajouté le clavier
http://soundcloud.com/xavier07
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 18:59:50 ]
paradyse
Les sons de synthé de la démo sont assez quelconque , difficile de reconnaitre les sons de séquence que Jarre adorait faire avec son Arp. La reverb numérique ne le fait pas non plus . Mais à ce prix, si on ne connait pas l' original, c' est top
synthwalker
Pulsophonic
Excellent pour le prix. Y a de quoi faire. Par contre le fameux low bottom de l' Arp2600 est complètement absente . Où sont les graves ? L' arp peut descendre plus bas qu' un minimoog .
Les sons de synthé de la démo sont assez quelconque , difficile de reconnaitre les sons de séquence que Jarre adorait faire avec son Arp. La reverb numérique ne le fait pas non plus . Mais à ce prix, si on ne connait pas l' original, c' est top
les basses, t'inquiète pas qu'il y en a à revendre, quand à la reverb, elle fait très bien le job. Et crois moi sur parole, j'ai aussi pratiqué le vrai 2600, donc je sais de quoi je parle.
Electric boogie
Sonoita
En prime clavier + un sequenceur assez bien foutu.
Maintenant c'est sûr, nettement moins de modules et 2 oscillos seulement
SebAudio
Je suis curieux de savoir si le son (bruitage) de « transition » du 2ème motif d’Equinoxe 5 est fait avec le 2600.
synthwalker
J'ai pas entendu de gros son FM, RingMod, dans le Test, pourquoi ne pas avoir fait ce genre de test ?
A droite du lecteur, il y a un ascenseur qui permet de descendre dans les exemples sonores, ceux plus bas sont bourrés de modulations audio...
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 20:21:26 ]
Electric boogie
synthwalker
ph modular
Belle bête.
Bravo Behri !
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 20:40:17 ]
jfhome
Emmanuel C.
Pour ceux qui trouveraient longs les 4 mois d'attente, le Behri Odyssey fait déjà une bonne partie du taf d'un 2600 (dont le son !) avec une disposition des commandes très proche, et on en trouve couramment d'okaz autour de 350€.
En prime clavier + un sequenceur assez bien foutu.
Maintenant c'est sûr, nettement moins de modules et 2 oscillos seulement
L'Odyssey est un 2500 prés-câblé (si ma mémoire est encore bonne), niveau sons, cela est proche du 2600, mais avec moins de possibilité.
Et c'est vrai que pour 350e on trouve des odysseys..
Et je rejoins l'avis de Synthwalker sur le fait que c'est un synthé pas facile à appréhender, un "rodage" est nécessaire pour comprendre la machine. L'interaction "des" LFO, pitch et des enveloppes AR et ADSR est pas facile à comprendre au début et on par vite dans des trucs excessifs..
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 21:08:09 ]
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
- < Liste des sujets
- Charte