Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 107 911 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai pas entendu de gros son FM, RingMod, dans le Test, pourquoi ne pas avoir fait ce genre de test ?

42
Pour ceux qui trouveraient longs les 4 mois d'attente, le Behri Odyssey fait déjà une bonne partie du taf d'un 2600 (dont le son !) avec une disposition des commandes très proche, et on en trouve couramment d'okaz autour de 350€.
En prime clavier + un sequenceur assez bien foutu.
Maintenant c'est sûr, nettement moins de modules et 2 oscillos seulement
43
Super test, merci ! Et les démos montrent la variété des sons. JMJ aurait pu n’utiliser que le 2600 :mdr:
Je suis curieux de savoir si le son (bruitage) de « transition » du 2ème motif d’Equinoxe 5 est fait avec le 2600.
44
Citation de M3Cube :
J'ai pas entendu de gros son FM, RingMod, dans le Test, pourquoi ne pas avoir fait ce genre de test ?

A droite du lecteur, il y a un ascenseur qui permet de descendre dans les exemples sonores, ceux plus bas sont bourrés de modulations audio...

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 20:21:26 ]

45
ok autant pour moi!

46
47
Bon cela répond à mon questionnement (malgré un doute avec le lien de SW sur des jacks 6.35 :mrg:) : il est compatible eurorack :aime:
Belle bête.
Bravo Behri !

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 20:40:17 ]

48
un jour il sera mien, oh ouiii, un jour il sera mien.
49
Citation de Sonoita :
Pour ceux qui trouveraient longs les 4 mois d'attente, le Behri Odyssey fait déjà une bonne partie du taf d'un 2600 (dont le son !) avec une disposition des commandes très proche, et on en trouve couramment d'okaz autour de 350€.
En prime clavier + un sequenceur assez bien foutu.
Maintenant c'est sûr, nettement moins de modules et 2 oscillos seulement


L'Odyssey est un 2500 prés-câblé (si ma mémoire est encore bonne), niveau sons, cela est proche du 2600, mais avec moins de possibilité.
Et c'est vrai que pour 350e on trouve des odysseys.. :clin:

Et je rejoins l'avis de Synthwalker sur le fait que c'est un synthé pas facile à appréhender, un "rodage" est nécessaire pour comprendre la machine. L'interaction "des" LFO, pitch et des enveloppes AR et ADSR est pas facile à comprendre au début et on par vite dans des trucs excessifs.. :bravo: :lol:

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 21:08:09 ]

50
L'extrait sonore "B2600_1audio 11 Arp Laser_1" est vraiment bluffant :oo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.